La fin annoncé du FURUNO GP32

Le GP32 risque de disparaitre au profit d'un nouveau GPS Furuno GP33, surement bien plus cher du fait de son écran couleur... dommage.

www.discount-marine.com[...]no-gp33

L'équipage
22 oct. 2009
22 oct. 2009
0

ilo, est sympa ton site de vente, mais
je ne suis pas sûr qui ait sa place dans un forum!

bonne continuation

22 oct. 2009
0

Bien utile
un commercial qui réponds à nos interrogations en matière d'électronique. Bon, qu'il renvoie au site commercial c'est vraiment pas bien génant, tu n'a qu'a pas cliquer sur l'URL. Benoit, il fait cela dans le cadre de son travail!

22 oct. 2009
0

je viens d'aller sur le site de DM
en effet, il y a même un forum!

22 oct. 2009
0

plus technicien que commercial
à mon humble avis ...

22 oct. 2009
0

La perfection ?
A mon avis (et ça n'engage que moi ;-) ) le message sans le lien aurait été parfait. Bon, ce sera pour la prochaine fois ?

22 oct. 2009
0

Mon blog
le lien envoi sur une page de mon blog.

Mon blog dans lequel je prends certaines libertés par rapport a mes fournisseurs tout en profitant des informations qu'ils me donnent, ou qu'il ne me donnent pas d'ailleurs (c'est plus souvent le cas malheureusement).

Bref tout ca pour dire que le GP32 à 380 EUR risque de finir vers les 500 ou 600 EUR dans sa nouvelle version couleur GP33, et d'engager une réflexion sur la direction que prend la gamme plaisance de Furuno...

Je suis a l'aise avec l'info que je diffuse. Alors certes je suis (peut être) le seul revendeur d'électronique qui pense que l'infos commerciales doit être donnée en priorité aux clients, je comprends que ca puisse perturbé au début.

(nous avons un forum depuis 2002 je crois)

++

22 oct. 2009
0

M'a l'air fichtrement beau cet afficheur...
... mais risque de consommer plus que l'écran monochrome du 32.

23 oct. 2009
0

La couleur
Bonjour

je suis bien d'accord avec ce qui est dit sur ce post , mais une petite remarque cependant : il ne faut pas sous-estimer les avantages de la couleur sur les radars récents , qui permet en particulier une meilleure interprétation des échos quand le logiciel associé est bien fait , ce qui est le cas en général . On ne peut pas reprocher a une firme de faire évoluer son matériel et en ce qui concerne le prix , il baisse très vite : quelques mois plus tard le prix conseillé n'est plus qu'un souvenir . De plus Furuno n'a jamais caché son intention de se positionner " haut de gamme" , même sur son matos premiers prix . Pour cela il faut rester a la pointe de la technique .

Amicalement - Joël

22 oct. 2009
0

Dommage le GP32
me convient très bien, je suis équipé d'un GP32 + un répétiteur dans le cockpit, mise à part la couleur (dont je me tapes complètement) qu'apportera de plus le GP33 ?

23 oct. 2009
0

La couleur...
Oui Joël, d'accord pour les Radars;

Mais ici il s'agit du GP32 et c'est un simple GPS !..... ;-)

22 oct. 2009
0

j'aime bien
mon vieux garmin 12 et mon mlr fixe fx312 ils ne sont plus fabriqués dommage, dommage aussi pour le furuno GP32 techno-marketo-mode quand tu nous tient!

22 oct. 2009
0

J'ai eu aussi...
le MLR FX 312 sur mon précédent bateau, c'était aussi un très bon GPS qui présentait l'avantage d'avoir un clavier alphanumérique, c'était plus pratique qu'avec le Furuno pour rentrer les way points.

23 oct. 2009
0

entièrement d'accord
Bonjour à tous,
je suis d'accord avec Philoup2 car comme lui j'ai eu les 2 GPS , le MLR312 et maintenant le Furuno 32.
Effectivement je trouve le MLR plus pratique et regrette qu'il ne soit plus commercialisé.
D'autre part, un écran couleur :pourquoi si pas de carto?

Pour Benoit_DM,bien que pro, je trouve ses informations techniques très intéressantes, merci à lui.
Cdt

22 oct. 2009
0

Benoit
ne s'est jamais caché d'être un professionnel. Cependant, du fond de mon ignorance, il me semble que ses interventions nous font profiter de sa compétence professionnelle tout en essayant de donner une information objective. Je n'y ai jamais décelé une incitation à l'achat. De plus cette information est souvent une "primeur" à laquelle nous n'aurions peut-être pas eu accès autrement.
Je crois qu'il faudrait peut-être se garder de lancer une "chasse aux sorcières" qui pourrait se révéler simplement destructrice, sans autre bénéfice, alors que d'un autre côté nous réclamons davantage de liberté et de tolérance sur le forum... Soyons cohérents ! D'autant plus que nous sommes tous assez grands pour détecter immédiatement les tentatives de pub mal dissimulées qui polluent de temps en temps le forum !

22 oct. 2009
0

Avocat du diable
Ton observation, Lucien, allie bon sens et objectivité.
Toutefois je me ferai l'avocat du diable en avançant que tolérer un pro mettant sur son profil un lien ouvrant sur son blog mais qui donne aussi accès à son site de vente, ouvre en grand la porte à tous les autres, les corrects comme les pires.
Alors bonjour les dégâts et bon courage aux modérateurs.
Afin d'éviter pareille situation, ne serait-il pas plus judicieux d'interdire toute forme de pub directe sur les forums et au contraire la tolérer en MP.

23 oct. 2009
0

en accord
avec ton analyse Lucien ! cela me parait évident François

22 oct. 2009
0

Bien d'accord avec toi Ebraball
On a besoin d'avis professionnels quand ils nous font apprendre objectivement.

23 oct. 2009
0

Itou d'accord avec Ebraball
Je perçois le fil de Benôit comme une information partagée par un pro, qui nous éclaire sur la tendance qu'un fournisseur d'équipement semblerait avoir quant au développement de sa gamme. Et en aucun cas comme de la pub déguisée.

A trop crier aux loups, j'espère que nous ne ferons pas fuir ceux qui ne le sont pas..........

23 oct. 2009
0

pour ebrabal et consorts
quand un pro vous donne des conseils gratuits vous etes bien contents , quand il fait un peu de pub déguisée pour sa boite vous criez au loup ,
je voudrais savoir si le forum est sectaire je ne le pense pas.aucun pro n'a été chercher ses clients sur le trottoir ils sont tous rentrés de leur plein gré (la preuve c'est interdit ça s'appelle du racolage)
vous n'etes pas obligés d'ouvrir le lien ...
perso je m'en fous je suis à la retraite et je navigue toute l'année.
maintenant si je peux aider des gens compréensifs ,je continuerais à le faire comme quand j'étais en activité dans la limite de mes compétences .
sur ce bon week end et je pars a porquerolles
alain :mdr:

23 oct. 2009
0

le GP33
Outre la couleur il apporte une connexion NMEA2000, qui permet tout un tas de chose, mais surtout son intégration aux réseaux NavNet3D de furuno (aussi hors de prix mais le top).

Le prix conseillé n'est pas le prix de vente j'en suis bien conscient, mais c'est le prix sur lequel se base nos prix d'achat et donc de vente (nous revendeur), et il est certains qu'il sera bien plus élevé que celui du GP32 à cause de la couleur et de la licence NMEA2k. On verra dans quel proportion au salon j'imagine, l'appareil sera dispo lui en Mai2010 il y a encore le temps.

++

23 oct. 2009
0

Les liens dans les contributions
Les liens dans les contributions posent parfois problème. Voici quelques éléments qui permettent de situer les souhaits de la modération sur ce point précis:

Nous souhaitons que les liens apparaissant dans les messages ne soient que des liens ayant un rapport direct avec l'objet du fil. Cela afin qu'un lecteur suivant le lien soit sur de trouver un complément d'information à la discussion en cours.

Cela permet également d'alléger les contributions et donc de rendre l'ensemble des fils plus lisible.

Par contre toutes les indications mises sur les rapports avec la mer dans les fiches sont les bienvenues. Elles permettent aux lecteurs qui le souhaitent de mieux situer les intervenants. Cette fiche est directement accessible par un lien à gauche de chacune des interventions.

Autrement dit dans une contribution elle-même il vaut mieux ne mettre que des liens en rapport direct avec l'objet du fil. Dans la fiche règne une grande liberté sous les réserves habituelles de respect des lois et des bonnes moeurs.

MichelR

21 sept. 2010
0

FURUNO GP33 Des utilisateurs?
Bonjour,

Quelques retours d'utilisation sur ce nouveau
GPS...?
merci d'avance

23 sept. 2010
0

tu fais bien
?!

23 sept. 2010
0

heuu...
Bien que faisant partie de la vielle génération (d'avant même le Loran et Cie) je serais plus indulgent pour les derniers nés arrivés sur l'eau avec un GPS dans la couche culotte. Nous-même, on est bien arrivé avec un compas, un sextan ou un enrouleur de génois dans notre couche culotte ...

Restons zen :langue2:

23 sept. 2010
0

je ne connais
pas le prix , mais autant acheter un lecteur de carte ??

23 sept. 2010
0

Excusez moi
mais je n'ai pas lu tout les commentaires , mais un gps n'est pas autre chose qu'une aide confortable à la navigation, ceux qui ne peuvent pas se passer des dernières innovations sans savoir se servir d'un compas de relèvement reste à la maison ou qu'ils apprennent sans donner de leçons à ceux qui savent ( c'est du vécu). C'est formidable qu'il y existe des ouvrages spécialisés qui expliquent comment ce servir d'un gps et comment reporter un point , ma fille à 7 ans savait le faire.
JF

23 sept. 2010
0

2 semaines...
il est dispo depuis 2 semaines maintenant... C'est beau ! :)

Il ne remplace pas le GP32 pour le moment qui reste fabriqué finalement.

23 sept. 2010
0

plus de
plus de 550 EUR, donc oui autant...

Après le GP33 est fait pour s'intègrer dans une installation NavNet3D, il permet de fournir l'info GPS sur les écran multifonction, il est a peine plus cher que l'antenne NMEA2000 Furuno... C'est la politique commercial furuno...

24 sept. 2010
0

previens nous..........;;
quand tu auras des 32 neuf à pas cher ........

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (132)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021