La couleur des pavillons britaniques

Certains navires gibistes arborent comme pavillon national un pavillon bleu avec un ch'ti drapeau anglais dans l'angle, d'autres un pavillon rouge avec le même ch'tit drapeau anglais dans l'angle.

Quelle est la signification de ces couleurs?
Chaud/froid, vin rouge/vin bleu, mûr pas mûr, ???

Merci d'éclairer ma lente herne

L'équipage
10 juin 2014
10 juin 201410 juin 2014
4

Le Red Ensign (majoritairement rouge) est le pavillon civil utilisé pour les navires commerciaux et de plaisance anglais.
S'il est bleu, et que ce n'est pas un navire de guerre, c'est qu'il y a à bord au moins une personne (souvent le propriétaire) qui est retraité ou réserviste de la Royal Navy.
Il y a aussi les yachts appartenant aux membres de certains vieux clubs anglais, par exemple le Royal Northern & Clyde Yacht Club.

On peut aussi voir sur les Blue Ensign des écussons ou emblèmes indiquant soit un gouvernement (Australie, Gibraltar, par ex.), soit des TOM du Royaume Uni.
Simple, non?
;-)
L'amusant, c'est que si jamais un jour tu es invité à bord d'un navire battant le Blue Ensign, tu pourras te permettre sans trop choquer les gens à bord de donner du "sir" au proprio. Ça le flattera et si tu te trompes, qu'il n'est pas anobli, ce sera une marque de déférence vis à vis de son ancien emploi ou fonction...
Merci pour le rappel du lien !

10 juin 201410 juin 2014
0

Chez moi aussi on retrouve des bateaux arborant un pavillon bleu fr.wikipedia.org[...]nadiens et d'autres un pavillon rouge fr.wikipedia.org[...]nadiens

Peut importe que le pavillon national soit bleu ou rouge, il est fréquent que le pavillon de courtoisie soit "presque Français" fr.wikipedia.org[...]nadiens
:alavotre:

0

Et bien merci.
:bravo: :pouce:

10 juin 201410 juin 2014
0

@ Tournesol
Je savais bien que vous étiez presque courtois ! :heu: :heu:

Faut dire que eux ils n’ont pas du front tous autours de la tête ! tabernacle !

Salut les cousins !
:famille: :acheval:

10 juin 2014
1

Hum!!! Soyez assurés que lorsque sommes en territoire français nous retirons l'étoile du pavillon acadien pour en faire un véritable pavillon de courtoisie français. :heu: :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

Bol d'Or 2016

mars 2021