La Corogne

Partant de Lorient et ayant le projet d'atterire à La Corogne il y a 3 marinas laquelle est preferable? ou est-il plus opportun d'allé ailleurs

merci

josé

L'équipage
11 jan. 2013
11 jan. 2013
0

J'ai été dans celle plus à l'intérieur, elle est vraiment dans le centre, très abritée, wifi et tout.
Les sanitaires à l'époque étaient correctes mais un peu petits (genre conteneur).

Celle à l'extérieur, juste après le môle, était encore en construction, ça donnait l'air d'y avoir un peu plus de clapot, mais bon je ne m'y sius pas arrêté. De source sûre, prix très négociables si on veut rester plusieurs jours.

11 jan. 2013
0

une alternative : à 50 milles au Nord de La Corogne, le port de Cedeira, bien abrité des vents dominants, ravitaillement possible, avec mouillage devant une belle plage de sable en pente douce, fonds de très bonne tenue ;-)

12 jan. 2013
0

oui, très beau mouillage agréable,
nous atterrissons toujours là,
juste il n'y adu carburant que dans les stations (pas au port,réserver aux pêcheurs)
crdlmt
ivan

11 jan. 2013
0

Deux seulement pour les plaisanciers de passage.
As-tu consulté les 17 évaluations de l'une et les 27 de l'autre sur STW (onglet marinas-mouillage/consulter ou déposer ...) ?

11 jan. 201311 jan. 2013
0

la 1ere darsena deportiva en entrant à droite derrière le grand môle est maintenant bien aménagée, un peu de houle peut faire rouler un peu à l'extérieur
www.stw.fr[...]ina.cfm

sinon l'autre du centre ville est parfaitement située (moins calme à cause de la circulation autour du port)
www.stw.fr[...]ion.cfm

pas très loin un peu à l'est, ne rate pas (entrée par beau temps) Santa Marta de Ortiguera, une jolie ria au milieu des collines

j'envisage de + en + de descendre aussi ...

11 jan. 2013
0

Sinon, pas loin de A Coruña dans un bras à coté il y a Sada Fontan, avec son résident Gaspar qui en combine de toutes les couleurs

:bravo:

11 jan. 2013
0

Vibro-masseur ?

11 jan. 2013
0

C'est incroyable cette vidéo !
on a l'impression que le dauphin (?) pousse le bateau !!!

il ya une autre vidéo

C'est fou la familiarité qu'a cet animal.
ne serait-ce pas un dauphin de parc d'attraction (remis) en liberté ?

11 jan. 2013
0

Moi j'ai bien aimé à la Corogne. Le ponton "passagers" est très bien, et l'accueil très sympa.

Le reste connais pas. Tu veux y rester longtemps ?

11 jan. 2013
0

tant qu on est dans le sujet La Corogne
y a t il qq un qui connaisse les moyens d y arriver et d en partir en avion

merci

eric

11 jan. 201311 jan. 2013
0

St Jacques de compostelle

la signalisation dans l'autoroute COruna-Santiago est vraiment catastrophique

11 jan. 2013
0

Tu as un aeroport à La Corogne sur la colline.

11 jan. 201311 jan. 2013
0

aeropuerto santiago, accès facile en car depuis A Coruna

pas loin, juste en entrant à gauche dans la rade, de joli mouillages juste après les forts anciens dans le goulet de El Ferrol

11 jan. 201311 jan. 2013
0

Magnifique ces vidéos, quel animal attachant !

Dans le golfe de Gascogne, des dizaines de dauphins nous ont accompagnés pendant des heures. La mer était maussade. Lorsqu'ils nous ont quitté, la grosse baston a commencé. On s'est même demandé s'ils ne voulaient pas nous avertir qu'on allait être en danger. En tout cas j'aime à le croire.

11 jan. 2013
0

moi j'aime bien celle du centre ville c à d la suivante après celle située derrière le gros brise lame ,on est plus près des bistrots et du petit super marché en haut de la place Maria Pieta

11 jan. 2013
1

oui elle est bien située, mais quel ressac !!!!!!!!! jamais vu ça ailleurs....

11 jan. 2013
0

c'est vrai je pense qu'il ya un phenomène de résonance ,il est souvent déclenché par le sillage du bateau pilote

11 jan. 2013
0

Je me suis arrêté à Marina Coruna (la première marina) 2 fois l'été dernier : beaucoup de places libres car le port est récent, ce qui donne l'impression d'un site un peu mort parfois (surtout par mauvais temps). Mais l'accueil est sympa, bien équipé et c'est très calme à la différence du port de centre ville. C'est aussi très sécurisé (barrières, gardien la nuit...). Pas vraiment de commerces à proximité mais on peut aller dans le centre à pied sans problème (15mn environ de promenade agréable). Pour info, la petite supérette du centre ville située sous le marché couvert livre gratuitement sur les bateaux à partir de 50€ d'achat si je me souviens bien. En plus, ils se renseignent auprès de la capitainerie pour apporter la camelote jusqu'au bateau. Comme on était 7 à bord, c'était plus qu'appréciable !

11 jan. 2013
0

J'aime bien Sada car c'est plus bucolique que La Corogne (quand je navigue en solo je ne cours pas les bars à tapas) et le Carrefour touche la marina. Le club nautique accueille aussi les visiteurs mais je n'ai pas testé.

Malheureusement le dauphin Gaspar a disparu depuis 2010. J'avais joué avec lui en l'encerclant avec le jet d'eau lors d'un lavage du pont et il m'avait gratifiée de multiples discours et mimiques; après s'être éloigné un moment il avait surgi au niveau de ma tête à la verticale - impressionnant, surtout son regard.

11 jan. 2013
0

oh c'est bien dommage pour Gaspar
disparu dans le sens il est mort ou bien il n'est pas revenu ? Le monsieur de la marina m'avait dit qu'il partait en automne pour revenir en début d'été...

Une fois aussi il s'est mis "debout" presque entièrement sorti de l'eau, en plus une belle bebête

11 jan. 2013
0

Disparu apparemment. Essayer ce lien (je ne maîtrise pas encore complètement Windows 8):
jeanflocheldelfin.blogspot.fr[...]/search

11 jan. 2013
0

Gaspar c'est le même que Jean Floch ?
ah je ne savais pas

il y avait aussi le copain Randy, qui allait extirper les ancres pour les ramener sur les bateaux devant la plage de Groix :mdr:

11 jan. 2013
0

Tt est bon a coruna, surtout le vin et les tapas, moscat est base a sada au club nautico, tres bien, la ria de betanzos, mouillages aussi a Ares et Redes,

a la corogne aussi acceuil sympa dans les 2 marinas, les mouillages a meira (face a coruna) est tres bien et tranquille, le mouillage face a la plage de santa cruz (fond de baie) aussi, les supermarches livrent en effet a domicile ou au port pour 5e, mercadona est le moins cher et tres bien,

on est bien en galice et mm l'ete, les rias restent belles et sauvages avec de beaux endroits pour mouiller,
Faites neanmoins gaffe a la carto et aux nombreux rochers, ainsi qu a la meteo

11 jan. 201311 jan. 2013
0

Attention Moscatel - il y a de plus en plus de monde à force d'en parler ! J'ai eu cependant l'impression de voir moins de bateaux en juin-juillet cette année (crise ou nouveaux ports trop nombreux ?)

Je suis d'accord pour la météo: mieux vaut éviter un planning trop serré car le passage des caps n'est pas toujours une partie de plaisir. Il est prudent d'avoir la doc nécessaire à un atterrissage à Gijón car on y trouve pas mal d'équipages qui visaient La Corogne...

11 jan. 2013
0

aussi est-ce pour cela qu'au départ de Bretagne il ne faut pas couper en route directe mais toujours mettre de l'W dans le SW pour éviter de s'engolfer ;-)

11 jan. 2013
0

L'été on a tout de même souvent du vent stable de secteur nord: du NW au départ et du NE à l'arrivée. Quand je quitte La Rochelle dans ces conditions je choisis la route directe.

11 jan. 2013
0

Il faut dire aussi qu'autour de Gijon c'est pas mal du tout. Il y a notamment Avilès où personne ne va jamais parce que cette ville est qualifié de zone industrielle. C'est une erreur de ne pas y aller une grande surprise vous y attend.

11 jan. 2013
0

J'ai entendu dire du bien d'Avilès en effet mais j'ai hésité à y aller car je n'ai pas trouvé d'infos sur les emplacements disponibles pour les visiteurs - il y a plusieurs clubs privés appaemment.

11 jan. 2013
0

Merci à tous me voilà un peu plus documenté , j'aime bien les ports au centre ville ils sont toujours plus animé .

avez vous une idée des tarifs de sejours pour un 10m juste par curiosité .

11 jan. 2013
0

a chacun son trip ! :mdr:

11 jan. 2013
0

27e pour 24h au centre ville cet ete, 12 a camarinas ...

11 jan. 2013
0

Camarinas : fonds de mauvaise tenue au mouillage devant le port. Algues.

bon mouillage devant la petite plage au N

12 jan. 2013
0

Juste !

12 jan. 2013
0

La première marina, marina coruna est très bien, calme, confortable, le personnel est super gentil et compétent. La marina au centre est plus bruyante et surtout plus clapotante avec le passage des pilotines et des remorqueurs. Il y aussi le mouillage devant ares, bonne tenue et calme assuré, petite ville sympa, evidemment cédeira, super endroit; A camarinas je préfère Murgia à l'entrée de la ria, il y avait l'année dernière une marina gratuite avec des pontons tout neufs mais sans eau ni electricité, la ville est est moins touristiques que camarinas, mais du coup plus vrai, a voir...Sur que pour partir à la corogne il vaut mieux avoir la doc pour gijon, cela m'est arrivé plusieurs fois de changer de route en nav apres avoir eu la meteo, même si je fais de l'ouest pour dégolfer quelque peu, je pars du golfe du morbihan, en gros chaque été.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021