La Corogne

Dans quelle marina il est preferable d'accoster

José

J'y étais en 2013. De mémoire 2 marinas:
-marina coruna juste à l'entrée du port. Un peu loin du centre-ville et un peu remuante par gros temps.
- j'étais à marina real en plein centre avec les avantages (marché, super marchés à coté + restos et bars) et inconvénient (un peu de bruit mais très supportable).Avec moins de places libres. Machine à laver disponible

De mémoire, les 2 sont à peu près au même tarif (vérifier sur internet)

22 mai 2016

Au cas où. Pour avoir la paix pour pouvoir desempaqueter l'hélice complètement bloquée par un gros sac à gravats récupéré en entrée de port j'avais mouillé tout au fond de la rade. C'était un coin tranquille, si cela n'a pas changé.

On s'est arrêté à Marina Real en descendant l'année dernière. Les machines à laver étaient en panne, mais c'est super bien placé quand on est sans voiture.

Un peu de bordel dans le bar de la marina le samedi, ils aiment bien la teuf à la Corogne

22 mai 2016

Je dois avouer que quand j'étais à MMarina Real en centre-ville, on est rentrés 2 soirs de suite à 3 h du matin et que le bruit ambient ne nous a pas trop dérangé..

23 mai 2016

Le soir à 3h du matin ? Bigre, faut que je consulte les éphémérides !

22 mai 2016

Sans aucun doute la marina du centre ville près du Réal Club Nautico, tres bien placée et bien protégée. Avant la Corogne,une super escale, Cedeira situé à 25 miles à l'est.

22 mai 201616 juin 2020

La première à l'entrée (Marina Coruna) est plus facile d'accès: beaucoup de places vides, et grande largeur entre les pannes, tout à fait possible de nuit en évitant bien le brise lame...
Réduction pour les membres de STW ;-)
www.stw.fr[...]ion.cfm
et

22 mai 2016

De nuit l'entrée avec les deux marinas est assez étonnante.... la première Marina Coruna est en cours de finition, il y a des brises lames très bas, à peine visible, des pieux, sans pontons... on se demande ou passer! La marina du centre parait mieux placé, l'accueil est excellent. nous sommes arrivés à 5 h du matin et un employé est venu prendre nos aussières ! le carburant ne se trouve qu'à Marina Coruna, en fait si on coupe à travers la vieille ville, c'est à 5mn de l'autre à pied.
Le site de Marina Real est plus joli.

23 mai 2016

Merci encore, formidable : pouvez vous me predire la meteo à partir du 5 juin !! :oups:

bonne journée

Soleil / nuage / pluie.
Mais pour l'ordre et la fréquence...

23 mai 2016

il parait même qu'il va y avoir du vent :heu: maintenant le sens et la force ....

Marina Coruna c'est très bien sauf que de nuit faut faire attention car par exemple un ponton flottant, donc très bas sur l'eau, barre l'entrée. Mon "Open cpn" ne me le signalait qu'en agrandissant au max...ce que je n'avais pas fait.
Le responsable de la maintenance de la Marina est Francophone c'est pratique.
Il y a beaucoup de place. Eux aimeraient bien avoir un peu plus de clients !
Les sanitaires sont très bien et le personnel très sympathique.
On peut prendre du carburant 24/24h.
Bloqué par une une succession de dépressions j'y suis resté une semaine contraint et forcé en décembre. Heureusement la ville est sympathique.
Seul bémol le clapot entre dans la marina.

23 mai 2016

Un fois une nuit à Marina Curuna. Plus jamais sauf pour le carburant.
Maintenant c'est Real Club Nautica A Curuna en centre ville.
Plus humain et moins cher.

25 mai 2016

Jose-Calypso, cette annee les deux marinas de la corogne (avec plein d autres de la galice) sont rentrees dans le passeport escales de la sagemor :bravo:

merci Roberto , bon j'ai bien fait de me lever ce matin car j'ai appris quelque chose aujourd'hui

a mon tour ce n'ai plus la sagemor mais la Compagnie des Ports du Morbihan ( CPM) mais ça tu le savais

25 mai 2016

Oui mais c est trop long a ecrire :mdr:
Bon en tout cas genial pour la galice, 16-18 ports rajoutes cette annee, muros, portosin, sanxenxo, camarinas, rianxo, etc etc :pouce:

Quand est ce que tu as en projet d y aller?

25 mai 2016

Ma prévision: pluie, vent, bruine, nuage, pluie soleil, crachin...

Toutes nos photos de Galice sont en ciré/bottes, Les Espagnols appelle la déscante depuis a Coruna "La costa de la muerte". Un coin délicieux.

Par contre les fruits de mer de la petite rue piétonne à gauche de la place de la mairie sont juste incroyables.

04 juin 2016

Coucou les gars,

Personne n'a laissé son voilier à Marina Coruna pour l'hivernage ? Je pars de Zumaia début juillet (les temps ont changé et c'est trop cher pour moi toute seule) et je n'ai pas trop envie de retourner en Gironde faire des ronds dans l'eau. Donc, mon voilier continue sa route et j'ai vu qu'il y avait des tarifs canons à l'année, à Marina Coruna (pas cher du tout et en plus, une promo 3 ans pour le prix de 2 ... si je tiens 3 ans, avec l'économie, je change mes voiles !). Donc bien envie d'y laisser mon voilier. Un peu chiant pour y aller en train mais j'adore naviguer en Galice et puis ... il suffira ensuite de me laisser glisser pour descendre plus au Sud.

Je suis preneuse d'avis de personnes ayant l'expérience d'un hivernage dans cette marina, voire en Galice pour les aspects pratiques.

Bisous,
Candice

Contacte OkIlebo il doit y être encore, j'en suis parti hier.
Les bateaux peuvent hiverner à sec à marina secca et ils font des promos.

24 juin 2016

SI tu as l'intention de naviguer en Galice et c'est aussi valable pour nos camarades ils ont créé un système de passeport gallego il faut le demander 5 € pour trois ans je crois. Moi je l'ai découvert trop tard. Ça donne 15% de réduction dans les marinas adhérentes.
Pour toi candide lamarina de Viveiro est gérée par la même société que marina Coruña ce qui donne également droit à 15% au passage si on fait un stop dans les deux.
Pour l'hivernage je choisirais plutôt Viveiro plus calme et abrité des gros coups de vent. Le problème c'est le transport ça fait encore du train ou du bus. Il y a un autre avantage les deux supermarchés sont sont juste à côté de la marina ça évite de trimballer ses sacs sur 2 km comme à la Corogne.

04 juin 201604 juin 2016

@candice : Un peu hors sujet, mais pour l'hivernage à sec ( ou à flot ) je pense que Viveiro, au nord de la Corogne, est un bon plan. Tu peux appeler, le directeur parle français, toute l'équipe est très sympa. J'y étais en mars.

04 juin 2016

Rien à voir, mais je suis tombé hier sur 'El esconocido", un film de Dani de la Torre avec des plans de la Corogne à couper le souffle (comme le film qui est tout aussi haletant).

J'ai passé un mois à Marina Coruna cet hiver. Un peu agité par mauvais temps. La deuxième est un petit moins cher et surtout plus proche du centre.

05 juil. 2016

Merci pour vos conseils. Je suis en route, entre Santander et Gijon à l'heure ou j'écris, au portant avec une jolie mer et c'est cool. Finalement, je vais me balader en Galice pendant 10 jours puis j'irais hiverner à Povoa do Varzim au Portugal. C'est le moins cher et surtout le plus pratique côté transports. Par contre, je vais voir pour hiverner à sec parce que les houles d'hiver sur cette côte, c'est plutôt chaud.
Bonnes navigations et bel été à tout le monde.

08 juil. 2016

Il faut. Impérativement hiverner 'a sec à Povoa si on ne vit pas à bord le port devient plus que inconfortable quand la houle rentre

07 juil. 2016

Pour info,
au sud des marinas Real et Coruna, il y a un port pour les locaux (Darsena de oza?), utile le jour où vous avez besoin d'un vrai chantier pour faire des grosses réparations nécessitant soudure, grue, etc...

Dans la darsena, se côtoient pêcheur, pêche promenade, et un chantier de démantèlement de vieux bateaux

Sinon la Corogne est vraiment une ville super sympa

07 juil. 2016

Merci, Miguel.

08 juil. 201616 juin 2020

Il y a un superbe mouillage en face de La Corogne. Abrité, fond de sable.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin