La clé 3G

A bord nous venons d acheter une clé " 3G" pour pouvoir etre sur le net dans le bateau . Jusque la tout va bien cela fonctionne . Mais qui a deja essayé de se connecter sur EMULE avec cette clé . Nous essayons de charger les cartes atlantiques mais impossible . Si quelqu un a la solution merci .

L'équipage
31 jan. 2009
31 jan. 2009
0

trame Emule
je n'ai jamais testé de téléchargement http avec une cle 3G. mais en principe, les trames Emule sont répérées par les opérateurs sur leur répartiteurs. en conséquence, il n'alloue qu'une bande passante trés faible pour ce type de trame.
pour passer à travers, il faut les "brouiller" pour éviter leur repérage. dans Emule/ préférences/ sécurité il faut activer le "brouillage de protocole".
essayes et dis nous le resultat.
autre possibilité FTP?

31 jan. 2009
0

Peu importe le lien
C'est la connexion qui est essentielle, peu importe ensuite le site sur lequel tu te connectes. Que ce soit emule ou google, ça ne change rien. Reste que pour télécharger des cartes, tu risques rapidement de faire exploser ton forfait data, sauf si ce dernier est ...illimité

31 jan. 2009
0

interdit ...
Relis ton contrat, Gonzague ;-)

Sur tous ceux que je connais, en 3G il est spécifié que le "peer to peer", le "voice IP" et autre joyeusetés sont interdits, et sont des motifs de rupture unilatérale de contrat.

Tu as du bol qu'ils aient bloqué le P2P, car s'ils laissent passer et que tu t'en sers, ils peuvent te virer ...

02 fév. 2009
0

confirmation
de tout ce qui vient de se dire. C'est INTERDIT par contrat.

02 fév. 2009
0

les joyeusetées SFR
juste une remarque pour préciser certaines choses:
le contrat stipule effectivement que certaines fonctions sont interdites, mais par exemple, il est possible de faire du streaming, qui est en fait un téléchargement de pages revenant au bout du compte au même qu'une autre utilisation de type P2P.
le vrai problème est la note qui sera facturée par SFR, et là, il suffit de consulter les forums sur l'utilisation des clés 3G pour prendre peur. en effet, il n'est pas rare de constater des factures de plusieurs centaines d'Euros, voir des milliers!!!! sans oublier que l'illimité ne l'est pas vraiment...(sauf sur eeepc semble t il, les pc ne disposant pas du logiciel Linus qui reconnait le logiciel de gestion Andrax de la clé)
en conclusion, une clé 3g est bien pour relever sa messagerie, prendre des nouvelles du temps, passer une commandes, et autre actions simples au niveau du net (comme aurait dit Ventura -une utilisation en bon père de famille).
pour les autres fonctions du net, à proscrire

01 fév. 2009
0

tant qu'on perle de la mule
avez vous déja trouvé des cartes d'Irlande et Ecosse ?

02 fév. 2009
0

cartes sur e mule
je n'ai jamais réussi a trouver une carte marine sur e-mule.
Merci de me dire comment vous faites.

02 fév. 2009
0

Baudets et mules ...
ne sont pas bienvenus sur H&O ;-)

02 fév. 2009
0

J'utilise...
une Mobile pC Card, ancêtre de la clé 3G, laquelle m'a-t-on dit n'apporte rien de plus (est-ce vrai ??).
Le point commun c'est la note à payer. Dès que je passe en Espagne, je fais hyper gaffe au point de vue connections (mails, fichier grib)après avoir été lourdement taxé...
Orange propose depuis le 26 janvier une palette de forfaits qui permettront peut-être d'allèger un peu. Je vais tester...

02 fév. 2009
0

en effet la clé 3G n'apporte

rien de plus que la PC Card. C'est le même système de communication. Ce qui diffère c'est la matos.

Nous avons démarré avec une PC Card en 2006 (très satisfait de la connexion) mais quand nous avons changé de laptop cet été, il n'y avait pas de support PCMCIA sur le nouveau PC. Donc recours à la clé 3G obligatoire. Nous n'avons noté aucune différence de connexion.

Seul avantage pour la clé, c'est que tu peux la relier à un cable USB et la positioner à l'extérieur (par un hublot) quand la connexion est faiblarde à l'intérieur du boat.

amicalement,
Chantal

02 fév. 2009
0

Bonjour,
Les clefs 3G, 3G+ etc, comme les PC cards d'ailleurs, sont à haut débit... sur le port 80 (http). Parfois aussi sur les ports 25 et 110, c'est le cas d'Orange, mais cela dépend des opérateurs.

Généralement, tous les autres ports sont bridés. A noter que chez Orange, en 3G et 3G+, skype passe parfaitement bien en audio et vidéo. Pourtant l'application utilise des ports &gt 1000.

Et pour télécharger plus discrètement, des documents non copyrightés ça va de soi ;-) utilisez plutôt mininova.org (et ses applicatifs associés comme Vuze sur Mac) les échanges sont cryptés de part en part...

A bientôt sur leurs lignes ;-)

02 fév. 2009
0

hummm.......

Plus trop au courant de ce qui se pratique en France à l'heure actuelle

Nous sommes en Tunisie connectés avec la clé Orange débloquée avant notre départ. Ca ne coûte quasiment rien (39 DN soit 22€ pour 3 GO de téléchargement)) mais la vitesse de connexion est faible en Tunisie, on ne dépasse pas le débit du EDGE malheureusement.

En France tout dépend de l'endroit où tu captes. C'est le réseau des mobiles. Par exemple, sur la côte Var et Alpes Maritimes, on captait le réseau 3G+ soit la meilleure vitesse de connexion. Tu dépasses le 512 Kb, voire plus sur le littoral.

En Italie, Elbe et Sardaigne, SUPER
Quasiment partout du HSPDA, vitesse supérieur au 3G+,

Quand au prix de la clé 3G, c'était 39€ chez Orange en juillet 2008 mais nous étions déjà abonnés à "Internet Everywhere" en illimité. Je sais que l'abonnement illimité n'existe plus chez aucun opérateur d'ailleurs. C'est souvent limité à un 1 GO

Si FREE obtient la 4ème licence 3G, il sera intéressant de voir leur tarif d'entrée sur le marché. Ils risquent d'offrir une sérieuse concurrence aux trois autre opérateurs. Cela ne devrait plus tarder maintenant.

En espérant avoir répondu à tes interrogations, sinon à ta dispo

Chantal,

02 fév. 2009
0

débloquée ou "déslimlockée"

ça ne m'étonne pas que les conseillers d'Orange n'ait pas su te répondre parce que la procédure de déblocage d'une clé n'est pas aussi simple et aussi rapide que pour un mobile.

Il faut faire une demande par téléphone au service clientèle Orange après 6 mois d'abonnement 3G.
Tu recevras par courrier une procédure à opérer directement depuis ton ordi, la clé 3G en place.

Après le déblocage, tu pourras t'en servir avec des cartes SIM prépayées de n'importe quel opérateur français ou étranger.

02 fév. 2009
0

Bonjour les Boulal ! !
Pouvez-vous me dire rapidement ce qu'il est possible d'attendre d'une clé 3G+, quelles sont les applications raisonnables (prix) de celle-ci
Amities
Joël

02 fév. 2009
0

d'accord avec toi pour skype

parce qu'on a souvent utilisé skype pour maintenir le lien avec nos enfants mais tout dépend du réseau que tu captes.
Le réseau 3G et 3G+ n'est pas encore partout en France et si tu te trouves dans une région où tu ne captes que du EDGE, tu ne pourras pas skyper, ni télécharger sur le P2P

02 fév. 2009
0

débloquée ???
bonjour, juste une petite précision. Quand tu parles de clé "débloquée" comment as-tu fait car en achetant ma clé orange j'ai posé la question et personne n'a su me répondre. D'ailleurs je me demande comment ils font pour débloquer la clé puisque tu ne peux pas rentrer de code ?????

02 fév. 2009
0

Pour trouver des cartes,

fais une recherche avec CMap, Maptech, Emap,etc... :reflechi:

02 fév. 2009
0

Bon
fort de vos reflexions je vais relire mon contrat avec attention .merci de m^avoir prevenu . De oute façon je pense que le chargement est tres difficile dans un bateau en acier . j ai voulu charger le logiciel Xtide( marée dans le monde ) et impossible .
Bonne nav

02 fév. 2009
0

Gonzague, l'acier n'a rien à voir

dans le téléchargement.

Nous avons un bateau en acier et aucun problème pour capter et télécharger quand on est sous réseau 3G, 3G+ ou HDSPA

Le problème provient du lieu où tu captes ta connexion avec la clé et du "poids" de ton téléchargement. Si ton réseau relève du GPRS ou du EDGE, la connexion sera trop lente pour un téléchargement lourd donc téléchargement non abouti ou "corrompu"

Exemple : Jacky,très fervent lecteur de l'équipe, ne parvient pas toujours à le télécharger depuis qu'on est en Tunisie.
Because connexion EDGE, souvent trop lente pour avaler les 4 à 6 Mo de téléchargement en un temps limite pour que le fichier soit ensuite lisible.

amicalement,
Chantal

03 fév. 2009
0

Alors voici la théorie:
La base c'est le GSM (on appelait ça la 1ère génération ou 1G). Débit 9,6 Kb/seconde soit 1,2 Ko/seconde théoriques maxi.

Ensuite il y a le GPRS (on appelle ça 2ème génération, 2G). Débit 64 Kb/sec soit 8 Ko/sec théoriques maxi.

Puis le EDGE (on appelle ça le pré3G ou 2,5G) avec un débit de 340 Kb/sec soit 42,5 Ko/sec théoriques maxi. En pratique on obtient plutôt la moitié de ces débits théoriques avec cette technologie basée sur le GSM et sur ses améliorations successives.

Puis ils ont sorti la norme UMTS, c'est la 3ème génération ou 3G. Débit 384 Kb/sec soit 48 Ko/sec théoriques au maximum.

Enfin le HSDPA (High Speed Downlink Packet Access, c'est la 3,5G ou 3G+). Débit 10 Mb/sec soit 1 Mo/sec (1024 Ko/s) théoriques maxi.

Attention, tout ceci est théorique. En pratique, divisez par deux. Fonction de vos temps de téléchargement, cela vous permettra de voir si votre opérateur et votre emplacement sont tous deux optimums.

03 fév. 2009
0

abonné chez Bouygue
avec la clef USB , depuis peu , j'ai selon le lieu quand je me connecte 3 indications de connection différente à savoir EDGE , UMTS , HSDPA qui peut me dire la vitesse des deux derniers par rapport au 3G ou 3G+ .

03 fév. 2009
0

29.90 le "illimité " chez bouygue
Chez bouygue je paye 29.90 le "illimité" mais le P2P est aussi interdit , et a partir de 5 GO il se réserve le droit de diminuer le débit, mais ca laisse le temps de surfer tranquille.
Henri

03 fév. 2009
0

Merci
à Falconpilot pour son explication des plus clairs.

03 fév. 2009
0

Une petite précision néanmoins...
Comme on le disait, les opérateurs brident les ports autres que 80 (web), 110 et 25 (mail), et plus généralement tout ce qui est au dessus de 1000.

Pour évaluer votre débit en 3G ou 3G+, il est difficile de le faire ailleurs que sur une page web avec un "butineur" car le seul engagement des opérateurs sur les débits concerne ce service (le port 80 donc).

La presse a commenté il y a peu les déboires des utilisateurs d'iPhones qui étaient en pratique à débit bridé, sauf pour le web, et ce malgré malgré le label "3G". En clair, des applications comme Youtube qui utilise un port &gt 1000 ramaient pas mal, malgré les bonnes conditions de réception en 3G. Avant que l'affaire ne prenne des proportions difficilement maîtrisables pour Orange, ils ont décidé de débrider certains ports...

Pour en revenir aux bateaux, j'utilise un accès PC Card Orange 3G illimité, sur un Mac, et selon l'emplacement j'arrive à un débit moyen de 150 Ko/seconde ce qui me semble fort honorable pour les besoins informatiques du bord.

A l'époque cet abonnement 3G et WiFi illimités était proposé pour 50 euros par mois, je ne sais pas si cela existe encore.

Bien entendu, la connexion est redistribuée en wifi à bord, et permet d'avoir en permanence autant de portables, iPhones, etc... que nécessaire. De même, les voisins de ponton en profitent dès qu'on est à bord, mais il ne faut pas le dire à Orange, c'est interdit, disent-ils.

22 fév. 2009
0

Petit renseignements
Comment as tu fait pour faire une connexion wifi avec la clef

23 fév. 2009
0

Sur un Mac...
...il suffit d'activer le partage de connexion dans le menu ad hoc des préférences système. C'est très simple (partage internet / activer).

Sur un PC c'est possible aussi, mais je ne me souviens plus de la procédure, et je n'ai plus de XP / Vista sous la main.

Désolé !

23 fév. 2009
0

sous Vista

aller dans "centre de réseau et partage" et activer le partage de connec entre les PC concernés

23 fév. 2009
0

euh....... petite précision

il faut que les PC qui partagent la connec soient WIFI

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021