La boutique et les pros

Faire participer les professionnels à la SNSM et profiter de prix avantageux ! Voici une idée qui pourrait peut être, être viable.

Aimeriez-vous avoir la possibilité de commander des articles de professionels, dans la boutique, à des prix remisés ?

exemple :

  • kit d'epoxy -X% du prix public
  • la survie -Z% du prix public
  • etc...

L'idée serait :

Pas de frais de pub pour HEO = Produit remisé et versement d'un pourcentage a la SNSM.

Des professionnels nous ont déjà fait des propositions dans ce sens que nous avons toujours laissé de côté, dû à notre éthique : nous ne souhaitons pas être "arrosés", comme certains fournisseurs le pratique, ni même penser cela de HEO. Mais après de longue reflexion, je trouve dommage de ne pas faire profiter les matelots et la SNSM, d'un système qui pourraient satisfaire tout le monde.

Je lance le débat... la parole est à vous !

L'équipage
09 sept. 2006
09 sept. 2006
0

Je suis d’accord !

Tom cette idée est intéressante a double titre puisqu‘elle permet aux intervenants inscrits, donc concernés par la mer et les bateaux de bénéficier d’une remise mais surtout de contribuer au développement et à pérennité de la SNSM. A ce sujet je pense que toute l’industrie de la plaisance réalisant une transaction (vente de matériel, de bateau de service) devrait verser un petit% en faveur de la SNSM. Mais cela ne devrait pas avoir nécessairement de caractère obligatoire pour rester dans l’esprit du bénévolat.
Pour ma part j’accepte donc de consentir une remise, à déterminer, pour les dossiers de plans amateur que je pourrais proposer par l’intermédiaire d’hisse et oh !

09 sept. 2006
0

Génial
et dangereux. On va vite tomber dans le STWiannisme si on y prend garde.
La perversion vient seulement de la possibilité de détourner une somme de son but initial existe (voir la vignette automobile).
Je garde toute ma confiance dans l'equipe actuelle pour connaître les limites à ne pas dépasser.

09 sept. 2006
0

les bornes ...
Qaund les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites, disait le Général (1958-1969 :-) )

Donc faut mettre des bornes, et ne jamais les franchir.

Une borne serait que l'argent ne transite pas par H&O. Faut trouver une technique pour cela.

Si vous avez des idées ....

09 sept. 2006
0

Ah ?
pourquoi lier "transit" de l'argent et présence dans la boutique ?

Le cas de H&O est assez particulier: comme l'inscription H&O est gratuite, cette "publicité" pour le pro qui vend avec remise ne rapporte rien à H&O par le mécanisme de l'inscription. Donc H&O n'a pas intérêt à encaisser de d'argent au nom de la SNSM, ce qui ne pourrait que jeter la suspiscion sur les mécanismes.

L'intérêt pour le vendeur est purement en termes "d'image" par le don à la SNSM. Cela va donc interesser les "petits" fabriquants-vendeurs et sûrement pas les grosse centrales de distribution genre A.D. ou autre qui n'ont pas besoin de cela.

Dans une affaire de ce genre il faut nécessairement compter sur l'honnêteté du vendeur et de l'acheteur.

On pourrait imaginer que la commande passe par un formulaire H&O transmis par le robot informatique au vendeur, ce qui fait que H&O est informé et implique le respect de la convention SNSM.

Ensuite le vendeur traite directement avec l'acheteur. En même temps le vendeur transmet à H&O un chèque expressément marqué SNSM comme destinataire (impossible à encaisser par un tiers) .

Tous les mois, H&O transmet la montagne de chèques à la SNSN ;-)

Bon, peut-être n'est-ce pas du tout réaliste :reflechi:

09 sept. 2006
0

heuu ... André ...
H&O n'a ni Conseil d'Administration, ni hiérarchie, ni organigramme, ni cadres, ni rien de ce genre qui pourrait rappeler ce qu'on connait au boulot :-D

Ce sont juste quelques potes ...

09 sept. 2006
0

Argent qui ne transite pas par HeO
donc pour moi les produits ne doivent pas etre proposés dans la boutique . Si j'ai bien compris, STW a mis en place (ou est en train de mettre en place) un systeme qui permet au professionnel de verifier que l'acheteur est bien membre de STW avant d'accorder la ristourne.

09 sept. 2006
0

Il est quand méme bon a signaler que !!!
Ad te subgere de donner un euro pour la snsm lorsque tu prends chez eux le catalogue gratuit !!! Ce que nombre de personne ,amha font volontiers !!! ;-)

09 sept. 2006
0

je voyais cela
surtout comme un pb de comptabilité ; mais enfin , ce que j'en dis ;-) je ne suis ni comptable , ni agent du fisc , ni membre du Conseil d'Administration de l'Association ....
André

09 sept. 2006
0

ben justement,
comme je considere ceux que je connais comme des amis, je ne voudrais pas qu'ils aient des enm....

09 sept. 2006
0

Comme ça vite fait en vrac.....Coupon ?
mais c'est difficile à mettre en place.
Ou bien on downloade un bon de commande sur HEO sur lequel il y a un coupon.
On envoit ça au vendeur qui pratique donc le bon prix et le coupon lui sert de justificatif pour sa défisc.

Le problème est de vérifier comment l'argent est arrivé à la SNSM !

Ou faire un double coupon, iune partie au vendeur, l'autre à la snsm qui peut se prévaloir financièrement auprès des banques de ces dons avant même qu'ils soient versés ;-).

Reste à vérifier que ça fonctionne et que les trois parties (4 avec les acheteurs) sont OK.

09 sept. 2006
0

d'accord
toujours d'accord pour les actions envers la snsm... on ne sait jamais....
donc j'adhère à l'idée :bravo:

09 sept. 2006
0

l'idèe de tom
est bonne...et vous faitent dèja compliquè.. :-(

09 sept. 2006
0

Bien vu Poy !!!!
Pi étre que certain voit Hisse et ho comme une entreprise ou l on pourrait toucher des jetons de présence aux conseils d administration!!! ;- mdr :-D :-D :-D l argent doit couler à flot ou ,,,je ne sais ??? peut étre chez les énarques et autres pontes de l administration , mais pour nombres sans les bons conseils des justiciables !! quoi ; mais non ; je n ai pas dit des ministrables de tous bords !!! mdr définitivement !! :-( :-D :-D :-D

09 sept. 2006
0

l'idé est...
excellente mais de grâce essayons de faire simple

09 sept. 2006
0

Tout à fait d'accord.
D'après ce qu'explique Tom, il me semble que la solution la plus simple c'est que la "boutique" (l'association) soit le "collecteur" (j'aime pas bien le mot, mais enfin ...) du pourcentage allant à la SNSM. C'est ce qui me semble offrir le plus de garantie que la quote part en question aille bien là où elle doit aller.

Les risques de "détournement" au sein d'Héo ??? ... il me semble que la plupart des inscrits (et non inscrits d'ailleurs) font plutôt plus confiance à l'équipe que moins ... Les animateurs du site peuvent changer ??? ... pas de problème, dans ce cas, si on n'a plus confiance, il suffit de passer son chemin et ne plus acheter à la boutique ...!

Je ne vois pour ma part aucun écueil, ni d'ordre éthique, ni quoique que ce soit d'ailleurs .
..
Christophe

09 sept. 2006
0

Le seul risque
après tout, c'est que Héo se transforme en super-marché si c'est bien-pas-cher-et-en-plus-tu-fais-une-BA ;-)

09 sept. 2006
0

nonononononon ! et re-non !
J'ai dit super-marché, eu égard au volume de marchandise traité (à traiter...).
Quand à la déontologie des super-marchés, elle me semble effectivement à 1000 lieues de celle d'Héo. Ou alors je quitte le navire illico ;o)

En même temps, et H.S. : que celui qui ne profite pas honteusement de la malhonêteté des super-marchés me jette la première pierre.

P.S. : ce matin, j'ai fait mes courses... sur la place du village : au marché forain, comme tous les samedis. :pouce:

09 sept. 2006
0

Oui !
Et au bord de la mer en plus ! :mdr:

Non, c'est pas beau de se moquer des autres, pardon ! :oups: :jelaferme:

09 sept. 2006
0

Tiens les supers marché
Font des BA ??? :-( Pour ma part il me semble qu ils tiennent le marché ,achétent peut chére et revendent au maxi ??? :-(

09 sept. 2006
0

La vache !!!
Tu as la chance d habiter un village !! ;-) mdr :-D :-D :-D

09 sept. 2006
0

Ben , si tu te léve tot !!!
Va a confesse !! mais avant l arrivée des grenouilles de bénitier!!!encore que ce sont de saintes femmes ;- avant quelles disent du mal du reste de la terre entiére ;-) mdr :-D :-D :-D

09 sept. 2006
0

statut de HEO
vérifiez que le statut permette la manip sans générer des emm....ce serait dommage que Tom ait des ennuis pour avoir voulu nous rendre service.

09 sept. 2006
0

c'est bien ce que je voulais dire
dans mes posts precedents

09 sept. 2006
0

qui reverse
le pro ?
l'acheteur ?
HEO ?

(on va y arriver ;-) )

09 sept. 2006
0

Il ne reverserait alors
qu'une seule fois... ce qui correspondrait à son "passage de pub" dans HEO ?

10 sept. 2006
0

on est d'accord
c'est juste pour bien comprendre comment vous voyez les choses.

09 sept. 2006
0

quel objectif ... ?
l'idée est la suivante:

Si un "pro" veux faire de la pub sur un site, il paie pour cela. Donc le site qui héberge la pub devient commercial.

Alors, justement, pour éviter de devenir commercial en faisant payer les "pros" qui feraient des annonces sur H&O, on leur proposerait la gratuité de l'annonce, moyennant une remise aux usagers de H&O et un reversement à la SNSM.

Du coup H&O resterait en dehors de toute activité commerciale ;-)

Cela devrait correspondre au soucis d' André et d'autres :reflechi:

09 sept. 2006
0

logiquement ... ?
c'est le pro : plus facile à tracer, plus intéressant fiscalement, et surtout ... plus important pour son image.

09 sept. 2006
0

heuu ... non...
à chaque commande, il reverse à la SNSM un fixe ou bien un prorata (faible).

La pub est permanente : il y aurait une rubrique à cliquer dessus: le coin des pros qui font des remises ;-)

09 sept. 2006
0

je suis pour
pourquoi pas, si cela profite a tous, la SNSM, et les inscrits a HEO ,quand aux suspicions, malheureusement, on ne pourra pas les eviter, c'est dans l'ordre des choses.
par contre pourquoi pas un relevé mensuel, ou trimestriel ou semestriel,.... des volumes d'affaires realisé , car dans l'inconnu on doute, puis viens la critique apres c'est les polemiques a n'en plus finir.
Maurice.

09 sept. 2006
0

Salut maurice !!
Mais tu sais , Tom a déja fait la preuve !!! :-D si les gars tapent dans le moteur de recherche ( snsm ),ils trouveront par exemple vers la numéro 72 , une indication de virement de bénéf sur la boutique , pour la snsm !!! j espére que cet échange de contributions n auront pas !! de répercutions sur la volonté de Tom d entreprendre la chose !!! Comment vt ton beau chassiron ??? amitiés chassironnaises !! comme dirait KpK :-) :-D

10 sept. 2006
0

Cool
c'est une bonne idée, à nous de maitriser tout ça.

Séb

10 sept. 2006
0

L'idée est séduisante
Mais toute action dans ce sens nécessite un suivi les amis. Donc de deux choses l'une : ou bien le jeu en vaut la chandelle et le volume va augmenter inexorablement, ou bien çà restera marginal.

Dans la première hypothèse qui devrait être la bonne, qui va prendre çà en plus dans sa musette ?
Il ne s'agit plus d'une affaire ponctuelle, mais d'un système aux longs cours.

10 sept. 2006
0

Traduction
Çà veut dire que tu prends le manche Séb ???:pouce:

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Eglise de Talmont en Charente France

2022