La batterie quasi éternelle

27 sept. 2020
27 sept. 2020
0

Si j'ai bien lu c'est Une batterie nucléaire finalement !

27 sept. 2020
-2

Radioactif, cela évoque quoi pour vous au niveau du rayonnement et des modifications des organismes vivants.
Quand on mesure déjà le nombre de téléphones perdus, tombés à l'eau, jeté dans des stock énormes (recyclage), que l'on veut étendre à l'automobile et à bien d'autres choses encore, ces radiations peut être "non dangereuses" que deviendront elles en tant que déchet.
Je pensais naïvement que la grande prise de conscience actuelle, portait sur l'écologie et notre impact sur la planète. Dans la mesure du possible il faudrait réparer (j'ai peu d'espoirs) mais la mettre la main sous un broyeur, pas besoin d'être devin pour imaginer la suite.

29 sept. 2020
1

tu es déjà radioactif.
Ton corps émmet déjà naturellement dans les 6000 Bq, soit autant de désintégrations nucléaires par secondes. Probablement plus que cette batterie donc.

Effectivement, faire tomber un portable à l'eau est probablement bien plus "toxique" (et encore) que d'exploiter des propriétés radioactives à échelle nanométrique pour en faire des micro-batteries.

En tout cas il faudrait vraiment se renseigner là dessus avant de balayer d'un revers de main (épidermique) un truc parce qu'il a l'outrecuidance d'utiliser le qualificatif maudit de "radioactif".

29 sept. 2020
1

Nous vivons baignés dans la radioactivité naturelle: par exemple le granite, les bananes, sont radioactifs.

Les mots font peur quand on ne comprend pas de quoi on parle. C’est ainsi qu’on a dû supprimer le mot “nucléaire” (qui signifie “relatif au noyau”) de l’IRM médicale: IRM c’est l’Imagerie par Résonance Magnétique Nucléaire.

De même pour les radiations (même, surtout? Quand elles sont électromagnétiques), mot qui fait peur alors qu’il recouvre autant la lumière que des formes plus dangereuses (parce que ionisantes) de radiations.

27 sept. 2020
2

si elle est rechargeable à vie fini alors les déchets des piles non ?

27 sept. 2020
0

la boule du levier de vitesse de ma 203 en bakélite aussi était éternelle.....elle est ou la 203 .....et les morceaux de bakélites.

27 sept. 2020
1

j'ai une pile rechargeable sur ma souris de l'ordinateur le jour ou elle sera en panne (la souris) je récupere la pile pour la mettre sur la nouvelle

a mon avis si on peut avoir des piles rechargeable à vie il devrait y avoir un peu moins de dechets de piles ,non?

27 sept. 2020
3

sauf que ......le commerce est passé par là, et ta souris n'aura plus la même pile.
L'éternité, le commerce (notre monde) n'en veux pas, la preuve, ils ont inventés la mode.....que je suis avec intérêt ma laguna à 24 ans. Bon celle de ma femme est plus jeune....106 de 20 ans.
Ce qu'il faut détruire c'est le monde du commerce, de la nouveauté, puisque cela ne rend pas le monde viable.

27 sept. 2020
0

ce n'est pas faux ..par exemple la lampe a incandescence peut etre eternelle ,il y en a une qui est allumée depuis plus d'un siecle mais ça ne fait pas tourner le commerce ...ni l'emploi, ..

27 sept. 2020
2

La fameuse ampoule de la caserne de pompiers a grillé il y a quelques années 😖
Mais l'exemple d'une ampoule qui reste toujours allumée n'est pas représentatif, les ampoules à incandescence grillent presque toujours à l'allumage car le courant à cet instant là est une dizaine de fois supérieur au courant nominal. Mais on l'applaudit bien fort quand même 🤗

27 sept. 2020
0

Je ne savais pas qu’elle avait claqué.
C’était une ampoule très sous volté, ce qui explique en partie sa longévité.
Au Théatre et au cinéma les électros ne mettent jamais à 100% les lampes tungstène, mais à 90% pour prolonger leur durée de vie. Certaines lampes pro bien traitées étaient quasiment inusables.

29 sept. 2020
0

Je te rejoins tellement... à l’heure du règne de la communication et du pognon, je me dis qu’on nous prend vraiment pour des pigeons. Je ne vois autour de moi que des « pousse à consommer plus »...
De là à dire que le commerce est à bannir c’est rude. Il a fait ses preuves à travers les millénaires pour nous nourrir, nous vêtir etc. Ne jetons pas le bée avec l’eau du bain !

27 sept. 2020
0

La c'est pas du rechargeable il me semble... c'est le reste d'activité nucléaire qui la recharge... donc en cas de changement de mode ou de sortie du nouveau samsung 27S... on la jette où notre obscolecence programée radioactive?

CHOUETTE 1 PROBLEME DE PLUS

DES DECHETS RADIOACTIFS DISPERSSES PARTOUT

27 sept. 2020
5

Avant de crier au loup, attendons de savoir comment ça fonctionne et les risques qui vont avec.
Pour l’instant c’est strictement expérimental et rien ne dit que ça ne va pas le rester.
Ah pour info, les chiffres luminescents de votre montre sont également radioactifs et votre maison en Bretagne posée sur du granit n’est pas mal non plus..

27 sept. 202027 sept. 2020
0

Et la radioactivité naturelle nous pose des problèmes en Bretagne.....c'est bien pour cela que même en très petite quantité c'est risqué.
www.btr29.com[...]-radon/

29 sept. 2020
0

"c'est bien pour cela que même en très petite quantité c'est risqué."
Sauf que le granit Breton, à 5000 bq le kilo, c'est pas "de la petite quantité", vous prenez de sacré doses dans une maison entièrement en pierre.

Cette batterie, vue la piste envisagée, c'est probablement considérablement MOINS que certaines radioactivités naturelles dont vous vous tamponnez le coquillard.

La peur est clairement la conséquences des manipulations et de la désinfo (et du manque d'information de base) sur la question

27 sept. 2020
1

Il y a longtemps que le tritium n'est plus employé pour assurer la luminescence des montres.
En plus la luminescence disparaissait au fil du temps, donc la radioactivité.
Ma Rolex de 1972 ne brille plus depuis longtemps :-(

Mais il faut rendre hommage aux femmes qui peignaient les chiffres des cadrans des montres des aviateurs lors de la première guerre mondiale.
En effet, elles avaient l'habitude de bien mettre en pointe les poils des pinceaux en les léchant.
Le cancer se déclarait souvent. :-(
www.dissident-media.org[...]rd.html

27 sept. 2020
0

Info historique: Il y a quelques années on a pu déduire de l'examen du corps de Marie Curie qu'elle n'avait pas vraiment subi les conséquences de ses manipulations du Polonium et du Radium radioactifs lors de ses longues études pour découvrir la radioactivité naturelle (Prix Nobel 1911) mais de ses irradiations artificielles aux Rayons X comme Radiologiste aux Armées durant la Guerre 1914-18, activité qu'elle avait mis en route avec Becquerel. Sa fille Irène, alors âgée de 18ans fit de même.
De vraies et courageuses femmes. A cette époque les citoyennes et citoyens savaient faire face à l'adversité du moment, gigantesquement plus cruelle et mortelle que de nos jours où on arrive à avoir peur de son ombre.

27 sept. 2020
0

Allez outremer, je me répète car je suis las de cette rengaine du c’était mieux avant:
Tout va de mal en pis : "Cette soif de l'or, cette ardeur au plaisir, cet oubli des devoirs, cette insolence de la jeunesse, ces vols, ces crimes inouis, cette impudence des passions, ces saisons folles enfin qui nous apportent des soirées tièdes au coeud de l'hiver".

C’est tout à fait vrai hein et ces jeunes qui ne font plus d’effort et pense au plaisir...

Et bien, il s'agit d'un texte d'Alain de 1912, qui disait en préambule : "ce que je vous souhaite c'est de ne pas dire et de ne pas penser aussi que tout va de mal en pis".
Le c’était mieux avant c’est du pipeau, un mirage de la vieillesse.

28 sept. 2020
3

johann78: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit Il ne faudrait pas aussi confondre âgé et sénile. Tous les parents souhaitent naturellement le meilleur pour leurs enfants et travaillent dur ou même se battent pour qu'il en soit ainsi. Et les bienfaits matériels dont nous disposons aujourd'hui sont surtout le résultat du travail acharné de nos ainés.
De 1850 à nos jours l'humanité a connu une suite de formidables révolutions techniques qui ont changé et changent le Monde. Malheureusement pour lui l'homme est toujours le même, très limité dans son animalité et son comportement terriblement grégaire lui fait suivre, souvent pour son plus grand malheur l'idiot ou le mégalo du moment.
Il est amusant de citer un texte d'Alain de 1912. Il ne pouvait pas alors imaginer que contre tout bon sens élémentaire l'Europe entière allait se suicider et envoyant à l'immense boucherie généralisée toute sa jeunesse masculine. Ma remarque historique visait à rendre justement hommage à tout cet immense élan de courage de nos parents face à une aussi gigantesque catastrophe humaine où l'Europe s'est ruinée.
Aujourd'hui règne dans la population, lamentablement soumise, surtout adulte d'âge moyen et surtout après, une terreur fantasmée organisée et propagée volontairement face à une épidémie pour l'instant très peu mortifère, comparée aux grandes tueuses historiques, et l'on en vient à reprocher scandaleusement à toute la jeunesse d'être responsable de la contamination de leurs ainés. Notre petite fille de 8ans nous a dit qu'elle ne voulait pas venir nous voir pour ne pas nous tuer !!!!!!!.
Quel niveau de courage attribuez vous à votre nouvelle Société par rapport à celle de vos ainés ?

29 sept. 2020
0

Outremer (ou Jean Pierre si vous le permettez, moi c'est Johann (78 étant mon département)), je suis en grande partie d'accord avec vous.
Là où je m'écarte, c'est sur la notion de courage.

Il me semble que l'Europe a toujours été en guerre, et ce jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.
Nous n'avions jamais été capable de nous mettre d'accord, et n'avons cessé d'enchainer massacres sur massacres, jusqu'à la ruine.
Ces guerres perpétuelles faisaient que la vie humaine avait bien peu de valeur pour nos ancêtres, et puis d'ailleurs ce n'était pas grave puisqu'il y avait le paradis pour réconforter les pauvres humains aprés leurs malheurs ici bas....

Depuis, grâce à la paix, nous accordons une plus grande valeur à la vie humaine, et la science ayant progressée nous connaissons mieux certaines limites (ce qui ne veut pas dire comme vous le soulignez que nous savons les dépasser pour autant).
Ces limites font que nous sommes plus prudents (ex : nous évitons certaines radioactivités nocives, certains poisons...).

La limite entre prudence et lacheté est par nature floue...
Mon fils de 11 ans tient les mêmes propos auprès de ses grands parents que vos petits enfants. Est-ce de la lacheté ?
Cela peut être interprété comme tel si l'on se croit non concernée ou invulnérable, seulement cela peut aussi être vu comme de la prudence et de la responsabilité assumée en connaissance des risques possibles.

J'ai fait le choix (comme Alain : c'est avant tout un choix à faire) de voire le monde ainsi, donc pas moins fort ou plus lâche, mais plus respectueux d'autrui car la vie a de la valeur, du moins tant qu'elle est vivante, donc pour moi le monde est bien meilleur, et plus courageux qu'avant, en refusant de céder à la facilité.

28 sept. 202028 sept. 2020
0

Doublon

30 sept. 2020
0

"les chiffres luminescents de votre montre sont également radioactifs"
Cela fait des dizaines d'années qu'ils ne le sont plus !

27 sept. 2020
2

Pour les aiguilles de reveil il me semble que c'est interdit depuis plusieurs années... et c'est pas parcque machin fait des bétises que l'on doit faire pareil

27 sept. 2020
0

En fait, ce n'est qu'un prototype et si jamais ça se concrétisait comme on peut le lire avec la sécurité énoncée, ce serait un véritable progrès ne serait-ce que pour le recyclage de tous ces déchets dont on ne sait pas quoi faire aujourd’hui et demain..
Mais c'est comme la fusion froide, les cartons sont bien remplis de ces inventions prometteuses. Faut juste espérer qu'un jour ça sorte pour l’avenir de nos enfants.

27 sept. 2020
5

L'article cité est pour le moins, pour l'instant, très fumeux.
Pour ce qui est de la Radioactivité, visiblement sa compréhension moyenne reste au niveau zéro.
C'est consternant et hélas une très grande faillite de l'Education Nationale.
Rappelons que nous sommes en permanence obligatoirement soumis à des rayonnements diverses et variés sans qu'on s'en préoccupe. La Radioactivité est en nous et autour de nous conséquence obligée du Big Bang.
A la vitesse où tous les délires prospèrent, il n'y a pas longtemps avant que des fanatiques exigent d'éteindre ou de masquer le Soleil pour ne pas subir ses radiations!

28 sept. 2020
0

Après quelques recherches sur le sujet ...
C'est une batterie nucléaire, comme il en existe déjà beaucoup, depuis longtemps.
Celle là n'a rien de révolutionnaire, ca coûte une fortune, pour une puissance dérisoire.
Les seuls secteurs intéressés sont l'aérospatial et le médical.
Celle là a ceci de particulier qu'elle dure 1000 fois plus longtemps que que les batteries nucléaires actuelles, mais qu'elle a donc une puissance 1000 fois moindre.
Donc, elle ne sert pratiquement à rien du tout.
(mais quand même, une présentation qui arrive à donner le débit de la pile en nombre d'électron, cela m'aura au moins fait rigoler)

La capacité énergétique massique est légèrement supérieure, mais d'un ordre de grandeur similaire (10x) à n'importe quelle pile baton à 0.5€, le seul intérêt est qu'elle ne se corrode pas toute seule.

En tout cas, cette news n'a aucun rapport avec le nautisme.

28 sept. 2020
0

Au hasard, un article de 1988.
www.dissident-media.org[...]er.html
Les pacemakers (les « piles ») ont souvent des piles contenant du plutonium.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut les retirer avant une incinération, ou que le service funéraire demande un certificat médical.

30 sept. 2020
0

Mouais, ça me parait encore du flan. On essaye de nous éclairer avec des vessies radioactives...
Le petit film est mignon, mais c'est tout.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (125)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021