l assureur groupama en difficulté

d aprés les infos , groupama serait en difficulté , les assurances bateaux vont elle en patir ?

L'équipage
10 déc. 2011
10 déc. 2011
0

Chaque compagnie d'assurance est couverte par des compagnies de réassurance. Comme c'est le cas lors de catastrophe naturelle quand l'addition est trop lourde pour une seule compagnie.
Si Groupama devait être liquidé il est à prévoir que ses différentes activités seraient découpées et rachetées par la concurence, dont il se pourrait que son activité "groupama transport" qui couvre le nautisme soit reprise par AXA oui autres. Et donc il y a peu à craindre pour les assurances bateaux.

10 déc. 2011
0

les difficultés sont certainemant pas soudaine ,, hors groupama a investi des sommes enormes pour la route du rhum est la volvo race ( cette dernierre 17 millions d euros ) ????

10 déc. 2011
0

17 millions ça doit représenter une petite fraction du budget pub ...
et si on arrête la pub on disparait ...

10 déc. 2011
0

c'est groupama SA qui a des problèmes c'est la caisse de réassurance des caisses régionales, et l'assureur direct de quelques activités.
Pour mon compte je suis assuré à GROUPAMA-SUD qui est une caisse régionale elle meme réassurée à grapamou.

10 déc. 2011
0

En France le code des assurances prévoit que les compagnies d'assurances sont solidaires de celle qui ne pourrait pas faire face à ses engagements envers ses assurés. L'assuré n'a donc en principe rien à craindre.Le cas s'est produit il y a une vingtaine d'années.

La réassurance est un autre mécanisme : les assureurs se protègent auprès de réassureurs pour le cas où leurs engagements dépasseraient leur capacité financière pour des raisons de volume (trop de contrats donc trop de sinistres potentiels) ou de cumul sur événement (exemple : une grosse tempête frappant durement l'ensemble des marinas bretonnes)ou encore pour des raisons de pure mécanique financière. Tous les assureurs ont recours à la réassurance. En revanche, si un réassureur fait défaut son client, la compagnie d'assurance, celle ci doit reprendre à sa charge ce qu'elle aurait normalement reçu du réassureur. Sauf sur les très gros contrats (multinationales...) l'assuré n'a jamais affaire au réassureur.

J'ignore totalement ce qui se passe chez Groupama. Je pense que simplement cet assureur arrive en dessous des limites imposées par les règles prudentielles édictées précisément ne pas arriver en situation de défaut de paiement et qu'il a un besoin urgent de réorganiser son capital. Il est rarissime qu'une compagnie de la taille de Groupama disparaisse pour des raisons financières.

10 déc. 2011
0

Voir les infos sur ce lien:
www.challenges.fr[...]ur.html

10 déc. 2011
0

Je suis surpris ! Avec tout ce qu'ils nous ont volé depuis 8 ans ! Ils devraient rouler sur l'or !

10 déc. 201110 déc. 2011
0

AXA serait aussi en difficultés. Sa note vient d'être dégradée par une célèbre agence de notation (Standard and ...). Mais je reste convaincu que ces agences provoquent les catastrophes qu'elles annoncent ...

12 déc. 201112 déc. 2011
0

ces agences provoquent les catastrophes qu'elles annoncent ...

12 déc. 2011
0

On appelle ça une prophétie autoréalisatrice

11 déc. 201111 déc. 2011
0

il ne faut pas vouloir péter plus haut qu'on a le cul, vu le nombre de pubs tous les jours à la télé le budget doit être pharaoniques

12 déc. 2011
0

Bonjour

La nature ayant horreur du vide GROUPAMA sera remplace
Les banques ont jouees l'assureur
les assureurs ont joues aux banques

il n'y a aucune raison qu'il ne mange pas un bouillon

quoiqu'il arrive les francais vont genereusement les aider
tu as raison
mon beau Leon
on l'a dans le ....
mon bon Lulu

Amicalement
Regisson

12 déc. 2011
0

la situation d'axa n'a rien à voir avec groupama ces derniers ont fait des investissements en europe qui n'ont pas marché comme ils l'auraient souhaité, la difficulté pour les assureurs actuellement c'est solvabilité 2. le niveau de marge de solvabilité 2010 était à 130 % il devrait pouvoir passer les 100 % sans retrouver les 130 % passé. Pour info, Messieurs, c'est l'Etat qui porte secours à groupama en rachetant ses 44 % de participation la foncière SILIC.il vont peut être vendre gan assurances. info argus de l'assurance
christophe

13 déc. 2011
0

seuls 20 % des cotisations à une compagnie servent aux remboursements de sinistres.

les 80 % restants sont investis dans le circuit financier.

13 déc. 2011
0

Investis ou dilapidés?????

13 déc. 2011
0

Le jour où je serai ruiné comme eux j’achèterai un 50 pieds.

des POORS! Ah.Ah.Ah

13 déc. 2011
0

Les assureurs sont décidément bien mal aimés et bien mal connus. L'assurance a une fonction sociale indispensable et le malheur veut qu'elle consiste à faire payer les sinistres des uns par les primes des autres auxquels il n'est rien arrivé. Alors les uns et les autres pensent qu'ils ont affaire à des voleurs. Les uns parce que s'applique un contrat qu'ils n'ont jamais pris la peine de lire, les autres parce que leur bel argent est sorti de leur poche sans retour apparent.
Assez d'idées reçues et avant de dire n'importe quoi informez vous ! L'assurance est étroitement encadrée par Code des assurances et extrêmement contrôlée par l'Etat (il y a même une Direction des assurances au Ministère des finances !).

14 déc. 2011
0

Bj
les assureurs sont un mal necessaire, mais dire que l'etat surveille de pres les assureurs ,,,,

J'en veux pour preuve que les assurances voitures reversent un petit % obligatoire a la securite sociale..

N'etant pas affilie a la secu j'ai demande le trop-percu de cette cotisation ....apres 2 ans de bataille, j'ai eu un trop percu retroactif. On m'a bien sur demande de ne pas l'ebruiter.

Par contre j'ai fait savoir aux inscrits maritimes qui ne sont pas bien sur affilie secu la bonne nouvelle...

Pensez-vous que le tir a ete rectifie ?
Que nenni

Entente des assureurs q travers les codes des assurances concernant les accidents routiers
en fait. par le biais des bonus il n'y a qu'un seul gagnant.

La mutualite et le bla-bla se sont que foutaises

Amicalement

Regisson

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (153)

Les enfants de la mer

novembre 2021