Kornatis (Croatie) en été au mouillage : gérable ou complètement surchargé ?

Salut à tous
Je connais assez bien les Kornatis (Croatie) hors saison mais absolument pas l'été.
La question est simple : ceux qui ont déjà navigué en aout dans les Kornatis, est-ce que les mouillages sont gérables ou alors complètement surchargés ?
Merci d'avance pour vos retours vécus.
Au plaisir,
Laurent

L'équipage
18 avr. 2023
18 avr. 2023

Mes souvenirs datent de 2016, ce n’est pas particulièrement surchargé mais c’est payant dès que tu t’approches du guindeau ! en plus du permis pour le parc.
(Ces curieux paysages lunaires sont dûs à un déboisement intensif, puis à un pâturage idem par des moutons qui ont bouffé ce qui restait.)


Addiction:En juillet l'an passé, c'était correct en fréquentation dans la zone du parc mais autour (zone gratuite) il y avait beaucoup d'affluence ,·le 18 avr. 2023 17:07
18 avr. 2023

Bein si c'est pareil qu'à terre dès que tu bouges le petit doigt tout est payant, c'est le pire pays que je connaisse avec son voisin monténégrin... d'autant qu'ont te donne comme prétexte la gestion de l'environnement alors qu'en fait c'est du foutage de gueule. Ils jettent tout à ciel ouvert.

Une des rivières les plus polluée au monde est au Monténégro.

Clairement ces pays là c'est à bannir pour ma part.


Addiction:C’est peut être un peu exagéré comme réflexion, je n’ai rien constaté à terre comme en mer de problèmes de déchets, au contraire tout est nif , deux pays qui vivent de l’industrie touristique presque à l’excès c’est tout.Je ne te conseille pas d’aller au Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Italie (Sicile), Antilles Françaises et Marseille.·le 19 avr. 2023 01:37
Solent:C’est vrai que c’est curieux de parler de préservation de l’environnement dans un endroit dont l’originalité est due au massacre de la nature par l’homme. A l’origine les Kornati devaient ressembler à Porquerolles et Port Cros…Mais je ne me souviens pas de problème de déchets dans mon souvenir c’est un pays où il faut payer partout mais plutôt clean.·le 19 avr. 2023 08:58
19 avr. 2023

Une astuce : en Croatie, aller dans les îles le week-end car les voiliers de location sont dans les marinas sur le continent pour la relève d'équipages.


19 avr. 2023

Merci @Solent et @Addiction pour ces premières indications où, si je comprends bien, vous exprimez que c'est gérable au niveau du nombre de plaisanciers.
Je n'ai jamais d'objections à payer une entrée dans un parc naturel, ni un coffre la nuit. Je trouve même cela normal vu la pression touristique (à laquelle je participe d'ailleurs puisque j'y suis).
Mais je réitère ma question à ceux qui ont une expérience concrète durant le mois d'aout. J'appréhende de devoir tourner d'une baie à l'autre pour trouver un mouillage sécu et/ou sans voisins trop excessifs


19 avr. 2023

J´y suis passé début juillet 2021, il y avait du monde, beaucoup d´allemands et autrichiens, mais c´était pas Porquerolles...
J´étais en convoyage, donc pressé! J´ai évité les boués payantes par contre sur la petite île de Smokvici il y a deux restaurants qui ont des petits pontons, gratuits si mange chez eux (celui de droite est correct).
Autre avantage, les gardes du parc n´y font pas de contrôles...


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022