KONTROL douanier.

A votre avis ,lors d un controle douanier, ont il le droit de verbaliser sur un programme de navigation piraté ? Et si le bateau bat pavillon etranger ? Bateau Anglais dans les eaux françaises par exemple . Sur le net on peu trouver des logiciel de nav qui sont a l essai juste pour un mois( le temps des vacances) alors la, comment ça se passe , puisque pas de facture .:alavotre:

L'équipage
10 août 2006
10 août 2006
0

shareware....
avec les progs sur internet en "Shareware" ( version d'essai , pour generalement 1 mois qui apres se bloquent si tu ne donne pas un numero de serie valide que tu reçois apres avoir payé l'editeur pour qu'il t'en donne 1 ) tu ne crains absolument rien tant que tu est dans la periode version d'essai !
le probleme des versions shareware , c'est qu'elles sont souvent bridées ( tu n'as pas acces a toutes les fonctions du prog )

a ma connaissance , les douanes et les gendarmes ont le droit de verifier sur les progs piratés , car c'est du piratage ( voir loi antipiratage , qui n'est pas seulement valable pour les films telechargés sur le net )et de la contrefaçon !

apres , chacun fait comme il veut , mais on peux pas dire que l'on ne savait pas , car " nul n'est sensé ignorer la loi " :policier:

le mieux , c'est les logiciels " freeware " ( libres de droit )tu peux neanmoins verser une contribution a l'editeur si tu veux , mais c'est pas obligé ! progs du genre " openoffice , 7zip , et bien d'autres ....

10 août 2006
0

et encore....
certains pros en shareware , se bloquent apres un certain nombre d'utilisations......

quand a la possibilité de desinstaller et reinstaller le prog , c'est pas si facile que ça .... car les progs inscrivent des lignes dans la base de registre de windows et quand tu desinstalle , les cles registre restent !et tu te retrouve toujours bloqué ! tu peux toujours essayer d'aller tripatouiller la base de registre , mais sans connaitre , c'est risqué car tu risque de faire merd... ton windows et là , c'est reinstalle complete du systeme.... :-D
pour certains progs , c'est pas compliqué de les niq... :oups: mais :non: :jelaferme: c'est hors charte ! l'equipage veille :policier:

comme dit avant , il y a plein de Freewares interressants et on as pas de risques avec ....

10 août 2006
0

Pirate...

Tu ne seras jamais « verbalisé » directement.
L’agent assermenté de tout poil constatera que tu détiens un programme de navigation susceptible d’être une contrefaçon.

S’il s’agit de la douane, elle peut saisir illico la marchandise…et le moyen de transport !
Dès lors, 2 cas de figures se présentent :

  • destruction immédiate avec ton accord et paiement d’une transaction (amende douanière) qui…se négocie !!!
  • saisie et pv de constatation transmis au proc qui donnera ou non suite. (classement) Pour info : la douane c’est les finances, donc plutôt axé sur le fric.

A partit du moment où tu rentres dans les eux territoriales (24 Mn il me semble), la douane peut effectuer un contrôle quel que soit le pavillon. A fortiori si le pavillon est considéré comme paradis fiscal.

;-)

10 août 2006
0

Qui dit soft piraté
dit surement carte piratées... donc surement amende en concequence ;-) ???

Séb

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (74)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021