kl 28

est ce ue qlq un a des infos sur ce cata ou sur le corneel 26 et edelcat 26.
qui en aurait un à vendre pas cher, même avec rénovation

Par ordre de préférence

KL 28 bon touché de barre, assez sportif, la version espace est un plus si il y a des enfants,intérieur spartiate. il faut un minimum de bagage technique (c'est plus proche du cata de sport) pour bien l'utilisé.

corneel 26 une valeur sure bon marcheur, marin.

Edel cat26, un day boat de petit temps plus de place que les deux autres dans les coques.

Sur le bon coin, j'ai vu un edelcat26 pas cher dutout dans le sud

Corneel et KL ne sont pas si courants sur le marché de l'occase.
Un Corneel 26 Love au Touquet à 20K€,
Un KL28 à vendre dans les côtes d'Armor (Loguivy ou Lézardrieux).

14 juin 201214 juin 2012

www.leboncoin.fr[...]674.htm

à moins de 10000€… pas cher dutout…
mais RIEN à voir avec les 2 autres cités… un edelcat 26 est un bateau familial, les 2 autres sont des bateaux plus techniques, surtout le kl… beaucoup plus rapides aussi !

autre annonce : www.leboncoin.fr[...]515.htm

Edel cat 26 à 6.500 :
www.leboncoin.fr[...]711.htm

Le corneel que tu mentionnes, j'en ai pas parlé; une connaissance qui en cherche un l'a vu; réservé à un bon bricoleur?

14 juin 2012

j'ai un edelcat 26 depuis 4 ans et je trouve ce bateau trés adapté pour démarrer en cata (mon cas) faire des petites virées de 2 à 3 jours en cabotage ; plus habitable que les 2 autres , il est très à l'aise dans le petit temps jusqu'à 4 bf (meilleure" perf "14 ,5Noeuds). Le KL 28 fait un metre de plus dans les 2 sens et marche tres fort ; je ne connais le corneel que de réputation (plus rapide que l'edel)
donc à voir selon le programme ....et le portefeuille!
Y

15 juin 2012

merci à tous pour vos infos, je crois que mon choix porterait plus sur l'edelcat, il ne reste maintenant plus qu'à lever une souscription pour financer l'acaht

Jdef, j'ai recherché un fil récent (bébut d'année) sur H&O, mais sans succès, dans lequel je publiais un avis de recherche concernant un Corneel Love à l'abandon, mouillé dans une vasière à proximité de chez toi; le nom du bateau est sur la photo; ça vaut peut être le coup que tu recherches via les aff mar son proprio?
Pour info, le Love correspond assez bien à ton programme; il est moins pointu que le Corneel sport.
Le premier de nous deux qui retrouve ce fil prévient l'autre ?

c'est tout à fait cela
j'ai tenter de prendre cntact, mais sans retour, je retente

18 juin 2012

connais tu les coordonnées du service des immatriculation, j'ai pas trouvé aux affaires maritimes

merci,
c'est en cours, je vous tiens informés sur le fil si ça bouge

15 juin 2012

oui! Merci! C'est nul de vieillir !

via les aff'mar'?
J'avais une adresse e-mail du soi-disant proprio mais jamais eu ne réponse, même pas négative.
Il n'y vraiment que le quartier d'immat qui peut confirmer le nom du ou des propriétaires officiels.

18 juin 2012

Le plus sûr est de contacter les affmar "plaisance" du quartier maritime sur lequel se trouve le bateau en question… et leur poser la question en leur expliquant la situation.

15 juin 2012

Il y avait un diabolo sur le bon coin. Très bon bateau, bien habitable.

diabolo très bon bateau rien à voir à sa fausse copie l'aventura 28.

C'est celui là : www.leboncoin.fr[...]048.htm
le prix me semble correct. C'est beaucoup plus habitable que ceux précités. Plan Fioleau je crois. faut voir comment il est construit et s'il y a une plateforme rigide (les premiers etaient avec une trampoline). Par contre, plus compliqué à démonter qu'un edel 26. Tout à fait d'accord que l'aventura 28 est une très mauvaise copie, lourde surtout.

18 juin 2012

est il possible de récupérer les plans qlq par

31 oct. 2013

KL 28 tres tres bon engin que j'ai pratiqué 10 jours en version mat de 12m avec trampo a l avant et pour l arriere, une moitié en plateforme rigide juste derriere le mat et l autre moitié en trampo.
Les coques sont certes peu habitables mais pour y dormir et ranger la bouffe et sac de couchage, c est tres tres tres largment suffisant et on s y tient assis a deux dans chaque coque et sans probleme. Il y a un WC. Sous les couchettes, gros caisson moussé insubmersible.
Petit hublot a l avant qui facilite grandement l'acces aux affaires abritées.
Pour faire du camping cotier a 5 ou 6 pas de pb, possibilité de mettre uen 1 ou 2 tentes Quechua modèle SDF sur trampoline à l avant. L'avantage des trampos, c'est que tout le monde s'y vautre ou y dort sans matelas, tjs a plat.
Il est bien plus rapide que l'Edel, (que le Cornel, je ne sais pas), il est léger (900 kilos environ) donc tres facile a beacher.
Ns sommes allé plus vite que le vent réel pour des vents de 8 à 10kn en étant de pietres regleurs.
Le reste : rechaud, vaisselle se range sur un coffre exterieur.
Vitesse atteinte, plus de 16 kn mesurés plusieurs fois mais je pense avoir dépassé les 17 ou 18 ... sans fierté ;).
Enfin pour ceux qui savent, impression a grande vitesse que le KL reste "accroché" au vent (comm un HC16) et donc dandine moins que le clapot. On sent aussi tres tres bien les accélérations.
Attention, je confirme que ce KL28 est un engin qui se retourne mais il marche moins bien !! ;)
Le choix est souvent une affaire d'opportunité, je le conseille vivement car il correspond à divers programmes; rando, sport.
Enfin, il est démontable (je ne l'ai jamais fait)

31 oct. 2013

personne n'en sais plus sur le corneel de Noirmoutier, tjrs à l'abandon

Salut
J'ai monté et démonté un KL 28 en 1986, de mémoire 1/2 journée à 2 avec la remorque qui va bien. Mais le matage nécessitait une petite grue.
Pour avoir un peu navigué dessus à l'époque, j'en garde le souvenir d'un excellent bateau, très rapide, meilleur au près que le Corneel (plus long, dérives sabres au lieu d'ailerons fixes), meilleur rapport surface de voile / déplacement également.

01 nov. 2013

Il y a un Corneel 26 S à vendre au chantier Caudart à Vannes.
Il a pas mal morflé (un safran explosé, capots coulissants à changer, mât rotatid grippé, peinture à refaire sur la plateforme), mais les voiles semblent de bonne qualité et en bon état. Moteur HB 6CV.
En septembre le proprio n'en voulait plus que 9000 €. Tu peux me contacter en MP pour plus de détail.

Quelques données sur le Corneel 26 :
www.multiblog.fr[...]plaisir

J'ai ton article tres interessant, il parle des perfs du Corneel, je confirme qu'en étant un pietre régatier (une vraie buze en fait!!) nous sommes à plusieurs reprises allé plus vite que le vent réel avec le KL28.
J'avais à bord la vitesse du vent réel, nous étions 3 a bord, moteur + nourrice + 2 batteries +bouffe, version mat de 12m, donc un peu chargé.

01 nov. 201301 nov. 2013

J'ai essayé un KL 28 mini d'une belle GV à corne dans le petit temps. J'ai été impressionné au près la vitesse était la moitié de celle du vent apparent: 2 nds pour 4 nds de vent, 3 pour 6....Je n'ai pas pu vérifier au delà, Eole faisait la sieste.
Je pense que c'est le type même du cata ou tu peux passer très vite de l'extase de la vitesse à la recherche désespérée du frein à main. Le charriot d'écoute à bille me paraît indispensable sur ces engins si on veut pouvoir tirer dessus.

Je ne sais pas si le "Diabolo" du bon coin est toujours dans les annonces, mais c'était un bateau pas mal "bricolé" par rapport à la version originale, aileron au lieu des dérives, .....Ces modifs ne devaient pas soulever l'enthousiasme car même à 10 000€ il ne partait pas.

01 nov. 201301 nov. 2013

Dans un comparatif entre KL 28, Cornneel 26, Diabolo, Punch 8,50 et Mattia 7,50, paru dans un "Neptune-Yachting" de 1986, le KL avait été chronomètré à 21 nds au bon plein par 25-30 nds de vent.
En version "Trophée" le KL 28 trophée avait été flashé à 29,5 nds. Mais là il faut une équipe de très bons pour tenir l'engin.

Le Corneel avait pour lui d'être homologuée insubmersible par les affmars. Dispensé du radeau de survie dans sa catégorie.
Il y avait eu un bilan auprès de proprios dans "Bateaux". Certains avaient été jusqu'en Irlande. La plupart ne prenaient jamais le deuxième ris car alors le bateau, qui n'a pas d'inertie, n'a pas assez de puissance pour passer les vagues. Ce que j'ai pu également expérimenter.
Je n'avais pas été enthousiasmé par la version Love du Corneel. La nacelle est vraiment une maison de poupée et la fonction couchette double devient diificile à gérer quand il pleut. A mon avis c'est loin de compenser la perte de surface de GV et de performances. Par contre j'avais trouvé super bien conçue la tente sur arceau qui protège l'intégralité du cockpit ET les descentes.

01 nov. 2013

Voiles et voiliers de décembre 87 avec son célèbre "un par série"

près:

vent 25 Kts , vitesse Kat 28 23.06 Kts, Corneel 20.66 Kts

Le Kat sur une coque

01 nov. 2013

Le DIABOLO a 10000 dans le dept 13 n'en est pas vraiment un, il est maintenant à 7000 mais c 'est pas brillant. Pour les vitesses du KL28, j'ai parfait souvenir des vitesses suivantes : 8k pour 10k de vent réel, 10 pour 12 de VR, sans forcer et comme écrit plus haut, parfois des vitesses plus rapides que le vent réel. Il me tarde de recommencer avec un équipage plus sportif car les 16.2 KN mesurés et les 17 ou 18 certainement dépassés ont été faits sur 2 coques seulement alors qu'une seule suffit ! ;) Si il y a des courageux, qu'ils me le disent en MP.

Dommage que ton profil ne soit pas rempli!

Où est ton bateau?

02 nov. 2013

Corneel 26s-louvoyage 1,53 (vent 5nds) 3,25 (10nds) 6,55 (20 nds)
Bon plein (60°) : 2,96 6,45 11,94
Largue (90°). : 3,49 7,58 15,70
Gré largue (120°): 5,37 10,74 13,05
(Source bateaux 348 mai 1987)

Après deux saisons, c'est a peu près mon constat. VMG atteinte aux environs de 50-60° et bonne vitesse au portant.

02 nov. 2013

J ai eu un corneel a mayotte, c était parfait. Un kat 28 va plus vite, il est plus large. Par contre, facile d échouer un corneel, peut être pas un kat 28. J avais la tente corneel, très bien. Au largue, la bôme manque un peu.