kiwiprop a 4 pales ?

la pub ci-dessus pour kiwiprop parle de 4 pales et max 115cv,pourtant les sites internet kiwiprop ne parlent tjs que de 3 pales, nouveaute ou pas ?

L'équipage
10 déc. 2011
10 déc. 2011
10 déc. 2011
0

à ce propos, j'ai surpris une conversation au salon Nautic de personnes qui parlaient de problèmes de corrosion d'arbre avec des hélices kiwi, qui serait dû à la composition des pales d'hélices qui contiendraient du carbonne!!!!!
ça m'étonne !! je connaissais la corrosion entre le laiton de l'hélice et l'inox de l'arbre mais là!!!

avez vous entendu parler de ça ? :lavache:

10 déc. 2011
0

Puet-être ça: corrosion des axes de fixation des pales sur un bateau en alu ?
www.yachtingmonthly.com[...]surance

10 déc. 2011
0

interessant, je cherche a remplacer ma vieille tripale fixe par ailleurs trop petite pour le Yanmar, sur mon vieux boat en alu,
une repliable serait un serieux plus,
mais comme le dit l'article, s'il a perdu la pin de blocage de son helice, c'est qu'il a d'autres gros problemes d'isolation galvanique, non ?

10 déc. 201110 déc. 2011
0

Corrosion: c'est presque certain...

Attention, Kiwiprop = mise en drapeau, pas repliable ;-)
J'aime beaucoup la mienne, mais elles sont moins 'efficaces' que les fixes (grosse traînée) (ou la Variprop, très chère), d'où régime un peu plus élevé et consommation un peu plus forte pour une vitesse donnée; Mais prix intéressant. Bon SAV.

11 déc. 2011
0

J PROP
@ moscatel, regarde la JPROP, c'est du bon matos bien construit, c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment ravi , maintenant les manœuvres de port sont d'une facilité ( surtout avec un biquille), avec enfin une marche AR super efficace
Pub gratuite ;-)

Ce que dit Sailor54 confirme ce que je subodorai... et ce pourquoi j'ai préféré choisir une hélice en laiton, je craignais que les pales en composites ne puissent transmettre toute la puissance sans se déformer...
~~/)~~

11 déc. 2011
0

merci, j'aime bien les mises en drapeau, mais c'est tres subjectif,
ben oui, c'est qd mm une question de prix, mm si c'est comme tt, on achete pas une helice ts les jours, c'est donc un investissement,
il y a aussi les autoprop brunton, il y a en fait autant de designs (et prix) que de philosophies et arguments, choix difficile (c'est la que le porte-monnaie te rappelle a l'ordre ...),
et je viens de rencontrer un ami regatier qui reinstalle une bipale repliable (moins chere donc) sur son Sunshine 38 famillial ...
je vais aussi regarder dans les occases ...

11 déc. 2011
0

Pour aider au choix d'une hélice, il existe un bon test paru dans Voile Mag en 2009
Tableau des conclusions ici
www.nautisme-info.com[...]321.pdf

et une recherche sur le forum donne de nombreux avis...

11 déc. 2011
0

merci, mais a force de lire, ... trop s'informer tue parfois,
bon, un kiwi donc ...

11 déc. 2011
0

fais comme moi...

la JPROP c'était le cadeau de noël d'il y a qq années à mon épouse... :cheri:

11 déc. 201111 déc. 2011
0

une sirène motorisée... on voit de ces choses aujourd'hui :jelaferme:

11 déc. 2011
0

bonne idee, je vais lui en parler ... a mi pescadito de mar

11 déc. 201111 déc. 2011
0

Non non c'est elle qui a exigé ce cadeau pour notre voilier ! ! ! :pouce: :cheri:

elle est pas belle la vie ?????

11 déc. 2011
0

magnifique, c'est vrai qu'en argumentant sur le petit noeuds gagne, tu peux la convaincre que tu gagneras une heure sur l'arrivee au ponton ou dans un mouillage idylique,
mais en general, c'est plutot :
ca coute combien ton truc, ah 2000zoros, bon et c'est quoi mon cadeau a moi apres ton cadeau a toi,
enfin bon, on y arrivera !

11 déc. 2011
0

en réalité, c'est suite à un retour des Scilly sur Guernesey, où, nous ns sommes bouffé la fin de la route à contre courant à qq heures près !!!
été 2008, la galère pour aller de Cherbourg aux Scilly avec du vent d'W ++++++ 5 jours bloqués à Salcombe ensuite route la dart, puis retour salcombe et on repart vers l'Est pour enfin arriver aux Scilly après plusieurs escales
échouage à Brayer green bay et en allant boire une pinte au pub de l'ile prise de météo et le vent fort d'W qui nous promettait un retour au portant full speed se transforme en vent d'Est fort après 2 jours de calmasse !
décision prise à 21 h00 ns partons avec encore du vent de NW et marchons bien fort pour finir au moteur ds la calmasse
et là avec la bec de canard c'est pas terrible la vitesse ...........ce qui fait que nous boulons le jus avant d'arriver à GY!!!!!!!!!!!
au salon suivant , ma doudou , en passant devant le stand de JPROP, me dit : et avec ça on aurait évité la renverse?" je dis oui
et hop !! elle me dit : " je veux ça pour Noël"
Bon je vous raconte un peu ma vie!! mais j'ai dit oui !!!!
et je ne le regrette pas !!!

~~/)~~ :pouce: :pouce:

11 déc. 2011
0

Belle histoire: Laissons les becs de canard aux régatiers, c'est pas génial en marche avant, et l'enfer en marche arrière. A partir de 10 m, une bonne tripale repliable ou à mise en drapeau, qui ne freine pas sous voile, qui avance bien au moteur et qui permet d'aller droit en arrière, c'est le confort. (vers 8-9 m, je ne sais pas. Peut-être conserver une bipale fixe).

11 déc. 2011
0

belle histoire,
donc en effet, suffit de l'emmener en mer et de ne pas pouvoir rentrer a temps et cracboum elle dit oui,
bon aller, je lui ai traduit ton commentaire et elle a souri, y a de l'espoir ..

11 déc. 2011
11 déc. 2011
0

Puisque chacun y va de sa référence, voici le rapport officiel un peu plus complet que l'article de Moscatel (bonne pioche !)
www.hymar.org[...]110.pdf

On 'trouve' aussi sur Internet (avec les CM93 ;-) ) un excellent article de Nigel Calder sur le même thème dans la revue
Professional BoatBuider, NUMBER 124 APRIL/MAY2010

11 déc. 201111 déc. 2011
11 déc. 201116 juin 2020
0

Bravo: attention, la notion de 'Bollard Pull' (poussée au point fixe (= bateau attaché au ponton) utilisée pour les moteurs des gros cargos) est considérée comme sans intérêt pour nos bateaux par beaucoup de spécialistes.

PS A l'intérieur, un graphique montrant que la trainée d'une hélice fixe (locked) est supérieure à la traînée d'un hélice en auto-rotation (free to rotate)

11 déc. 2011
0

Un petit dernier pour la route
www.propelspecialisten.dk[...]008.pdf

11 déc. 2011
0

Concernant la Kiwiprop. J’en ai eu successivement deux. La première étant partie à la mer car elle avait été mal montée par un chantier de la rivière d’Etel. Il avait laissé du jeu sur le cône alors que l’hélice doit être parfaitement ajustée. J’ai noté une amélioration de la performance au moteur du bateau par rapport à la bipale qui l’équipait précédemment. Vitesse équivalente à 200 tours de moins en conditions comparables. Le gain majeur a été l’efficacité en marche arrière et donc les manœuvres de port. Si il y a un problème de poussée c’est que le réglage du pas de l’hélice n’est pas optimal. L’inversion des pâles donne la même efficacité en avant et en arrière. Mon bateau étant en polyester, le support des pâles étant en inox, il n’y a pas de corrosion sur l’arbre. Il n’y a pas de carbone dans les pales, elles ne sont pas en composite mais en Zytal, un nylon de la firme Dupont de Nemours contrairement à ce qui est dit plus haut. J’ai été sensible à la qualité du service après vente lors du remplacement de ma première hélice. Le test de Voile magazine voir plus haut me confirme dans mes impressions.

12 déc. 2011
0

Prix de la Kiwiprop

je viens d'en acheter une au salon (tripale)
bonne réactivité de l'importateur et 30 % de réduction par rapport au prix affiché après négociation ...

Ca fait cette hélice exactement deux fois moins chère que les autres !

Pour ne pas faire les chose à moitié, je remplace totalement le jeu de voiles extrêmement fatigué du bateau (Westerly Konsort)

En commandant et en payant les voiles 1 an à l'avance, on obtient également 30 % de réduction ( soit 700 euros) chez pas mal de voiliers.

Bilan, une Kiwiprop au prix d'une bipale fixe standard...

12 déc. 2011
0

interessant ! belle negociation !

28 avr. 2014
0

Je relance ce fil afin de lire de nouveaux retours d'expérience sur la Kiwi 4 pales.
Merci d'avance.

28 avr. 201416 juin 2020
0

Ca semble dispo aux USA
www.kiwiprop.us[...]/
Pour de gros moteurs de 50 à 125 cv (tripale de 13 à 60 cv)
Prix: le double !!!

PS aussi sur le site NZ du constructeur
www.kiwiprops.co.nz[...]herange

PS2 Distributeur pour la France
(par expérience perso, SAV très réactif, M. Magne comme M. Nicco)

28 avr. 2014
0

KiwiProp sur SO40DS depuis 3 ans, vraiment que du bonheur, plus de vibrations, vitesse améliorée d'un ''petit'' noeud et marche arrière sans soucis.

28 avr. 2014
0

Juste un petit mot pour confirmer ce qui a été dit plusieurs fois ici: Mr Magne et Mr Nicco sont extrêmement réactifs et vraiment à l'écoute. J'avais un petit souci de réglage, j'ai reçu dans la journée un mail avec photos très explicatives de leur part.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (56)

Le beau temps !

mars 2021