kiwi grip!

il y a t'il des utilisateurs de kiwi grip, quels sont les avantages et les inconvénients de cet antidérapant a l'utilisation
merci pour vos infos

L'équipage
28 juin 2012
28 juin 2012
1

Le principal inconvénient, à mon avis, est son prix.
58 euros le litre, c'est du racket !

Pour le reste, il est de ce type d'antidérapant qui fonctionne par la souplesse. De part sa nature (acrylique).

28 juin 2012
0

Étant donné la jeunesse de ce produit, il n'y a guère de retours en dehors des deux ou trois, très positifs, qu'on a pu capter sur ce forum. D'ailleurs les retours d'expérience sur les forums anglo-saxons sont également peu nombreux.

C'est donc apparemment un produit excellent tant par la durée de vie que par l'efficacité. Encore faut il pourvoir se l'offrir vu le coût pour une unité un tant soit peu importante.

Comme je le disais sur un fil précédent, cette peinture acrylique semble très proche de certaines peintures de façade, souple.
Il faudrait pouvoir discuter de cela avec un technicien chez un concessionnaire de peinture industrielle professionnelle.

28 juin 2012
0

Salut,

Il y a eu il y a peu un essai comparatif de divers revêtements de pont dans V&V. Il me semble effectivement que le Kiwi Grip avait eu de bonnes notes.
En défaut en plus du prix il y avait il me semble une tendance à se salir à cause des creux/bulles et que la nature souple rendait le nettoyage un peu plus ardu... Mais j'en suis pas certain.

Si ça intéresse je peux tenté de vous scanner l'article.

++

Poulpy./

28 juin 201228 juin 2012
0

j'ai vu l'article.
Que je trouve guère professionnel quand je vois que le Deckline est critiqué pour sa tendance à "rester collant après séchage ce qui pour moi veut simplement dire que l'opération a été mal faite.


De toute manière, un antidérapant vraiment efficace est forcément salissant. Quand on accroche à coup sûr, on accroche tout…

29 juin 2012
0

le deck line est en rupture actuellement chez map yachting
j'ai reçu des echantillons de pro'tech qui ressemble étrangement au deck line avec la possibilité de le teinté a la couleur de son choix ça m'a l'air pas mal!
les échantillons de kiwi grip me paraissent fragile et peu adhérent!

29 juin 2012
0

"peu adhérent" : veux tu dire qu'il te parait peu antidérapant (j'ai compris d'emblée que le produit n'a pas une bonne tenue sur le support, du coup j'ai un doute)


Quand il est dit officiellement que Kiwigrip peut être posé sur tout support sans que ce dernier soit préparé pour cela, je ne peux cautionner une telle affirmation.
L'accroche sera toujours meilleure sur un support poncé, si possible au dernier moment avant peinture. C'est une règle de base qui permet d'avoir toujours de très bon résultats.

29 juin 2012
0

sur l'echantillon reçu le produit se gratte assez facilement à l'ongle et son apparence brillante me parait peu accr'ocheuse!
le chantier Pinta a La Rochelle me dit que le produit glisse ce que je crois aisement. le fait que ce soit un acrylique et qu'il craint les solvant me fait dire qu'il n'est peutr etre pas tres durable dans le temps! cela ne m'inspire pas beaucoup!

29 juin 2012
0

Salut,

Je l'ai mis en sur mon pont et pour l'instant pas de soucis.
Le prix est à mon avis un faut pb. J' ai utilisé 2 gd pots pour mon pont (9m) et le résultat est bon tant esthétiquement que pour l'adherence. C'est un produit facile à mettre en œuvre et ça fait la différence avec les autres. J'ai visite plusieurs bateau faits avec d!autres produits et ce que j'ai vu était décourageant ( ratage dans la plupart des cas et souvent à refaire). Ces profuits sont difficiles a mettre en oruvre proprement en dehors d'un chantier. Avec le kiwi il faut avoir deux mains gauches pour rater et à première vue ça a l'air parti pour durer.

Amah le meilleur produit pour les amateurs.

Nicolas

06 nov. 2012
0

Et après un saison complète, quelle sont tes impressions Filovent ?
L'antidérapant protech a l'air pas mal non plus, mais ne semble pas moins cher. j'hésite

02 août 201202 août 2012
0

J'ai testé:
Prix 10/20 un peu cher mais avec un pot j'ai fait le cockpit et les hiloires, il m'en reste 1/4.
Facilité 16/20: ca seche très vite par temps sec, attention au grandes surfaces. Bon point le rouleau se lave a l'eau.
Adhérence :12/20 je m'attendais a mieux.
Conclusion: a utiliser si on n'y connait rien en peinture, ya surement mieux.

06 nov. 2012
0

Quand je faisais de la planche j'avais trouvé l'anti-dérapant idéal : il s'agit des micro-billes réfléchissantes utilisée sur les panneaux routiers. Fantastique ! Malheureusement, je ne sais pas si le produit est encore fabriqué en France.

06 nov. 201206 nov. 2012
0

petite question au passage .
ce produit n'est il pas trop anti dérapant pour le mettre sur les bancs de cockpit? je voudrais pas me retrouvé avec les fesse a l'air a chaque escale ;)
ce serait peut être une bonne solution pour cacher mes X trous sur les assises

24 mar. 2013
0

Et aujourdhui avec un peu plus d'une année que peut-on dire du Kiwigrip, tenue en particulier ? Se décolle-t-il avec le temps ?

24 mar. 2013
1

Ben ça fait deux ans en ce qui me concerne et ça n'a pas bougé. La teinte a un peu ternie mais je pense que c'est notre chère pollution industrielle locale.

Concernant les bancs c'est à éviter totalement. Trop agressif.

12 juin 2013
0

Bonjour
j'envisage ce produit en remplacement de l'interdeck. Quelqu'un a t il eu les deux ?? Le kiwi contant 4 fois plus cher j'hésite.Il faut vraiment qu'il y ait des plus.
Le Deck Line a l'air au top mais ne tiendra pas sur l'interdeck (bi composant sur mono composant.
Merci pour tout retour

24 mar. 201324 mar. 2013
0

Personnellement j'ai refait mon anti dérapant de pont avec PROTECH et je le recommanderais vivement. Pour rebondir sur la remarque de SOCCA je ne le recommanderai pas pour les bancs de cockpit que j'ai refait avec du TREADMASTER "lisse" dans la même teinte (gris clair)

18 jan. 201418 jan. 2014
0

bonjour

je relance ce fil pour savoir s'il y aurait un utilisateur de ce produit(kiwigrip) sur Port Camargue ou à proximité.

18 jan. 2014
0

pour info, je me suis renseigner chez Pinta a la rochelle qui me l'a deconseillé, le pouvoir antiderapant est limité dans le temps,j'ai opté pour du "protech" monocomposant et c'est impeccable!

18 jan. 2014
1

Je me demande comment ils peuvent donner un tel avis. Le produit est récent et quand je l'ai appliqué il y a 3 ans il était impossible de trouver des gens qui l'avaient mis en oeuvre. J'ai même donné au magasin qui me l'a vendu une planchette avec le produit appliqué.

Pour ma part depuis le début tenue parfaite et aucune perte d'adhérence.

18 jan. 201416 juin 2020
0

le chantier a certainement des exigences superieures aux notres! surtout en termes d'entretien, de durabilité et de responsabilités par rapport aux bateaux professionnels!
apres, chacun fait son choix!l'important c'est que tu en soit satisfait!

18 jan. 2014
0

Cela va au delà de ma satisfaction propre. Soit le produit est bon soit il ne l'est pas. Sur base de mon expérience propre je n'ai pas constaté d'usure. De là à penser que l'avis du chantier est injustifié et que c'est du dénigrement... Je serai curieux de connaitre leur réel retour d'expérience. Ci-dessous le lien vers le reportage de l'application sur mon boat (que j'ai déjà bien diffusé sur heo désolé pour la répétition):

www.latasque.com[...]253.htm

18 jan. 2014
0

Je réinterviens pour dire tout le bien que je pense de "protech". Depuis trois ans aucun problème. Et produit parfaitement étanche. Pour laver un coup de karcher deux fois par an...début de saison...fin de saison... en Manche!
Ceci dit "interdeck"d'International est bien aussi et moins chère, mais je ne serais pas certain de "l'étanchéité" d'une peinture classique monocomposant.Et de plus elle est plus agressive et pas moins antidérapante que protech. Je n'ai pas l'expérience de kiwigrip.En ce qui concerne le prix tout est cher tant que tu n'es pas tombé à l'eau!!!

18 jan. 2014
-1

Merci à Philovent pour sa réponse rapide en MP.

Pro tech et Kiwigrip étant au même prix je pense opter pour le second qui semble plus facile à mettre en œuvre.

Merci à tous pour vos avis

18 jan. 2014
0

la facilité d'application est, pour les deux tres simple, en deux couches mini, l'avantage du kiwi est sa qualité acrylique! ça se nettoye a l'eau, mais,, mais ça ne supporte pas les solvants!
les plus long et le plus decisif pour le resultat final, c'est la preparation du support et la perfection du masquage,,,,et ça ,,c'est long,, alors
bon courage et envoies nous des photos du resultat final
cdlt
pascal

19 jan. 2014
0

Le Kiwigrip : sur les forums US, les avis sont pour l'instant positifs malgré la courte histoire de cet antidérapant.

15 déc. 2015
0

Up.
Il faut que je refasse mon antidérapant. Au salon, le Kiwigrip m'a semblé bien foutu et facile à mettre en oeuvre. Des retours sur la tenue ?

16 déc. 2015
0

Bonjour,
J'en ai dans la jupe et sur les bancs du cockpit depuis 3 ans, tout va bien.
Jean-Charles

16 déc. 2015
0

Pont repeint il y a 3 ans
Parfait
Passage au Karcher en juin dernier sans problème
Utilise la fin du pot sur differents bateaux par des copains, aucun prob même sur des supports limites
Dilution à l'eau, tres peu d'odeur
Je recommande

16 déc. 2015
0

Une année de + soient 4 saisons au total. Toujours pas une égratignure ni décollement et pourtant on ne le ménage pas.

Sur les parties du pont peintes avec de la bicomposant d'International faites simultanément au kiwi certains endroits sont à refaire ce qui est une grosse déception soit dit en passant. Le kiwi lui ne bouge pas.

Je n'utilise pas de karcher mais nettoyage au balai brosse régulier.

Bref je persiste à dire que c'est un bon produit.

16 déc. 2015
0

Ok, les avis semblent unanimes, je suis convaincu. Il parait qu'il y aura une promo en janvier.
Merci à vous trois.

16 déc. 2015
0

Une question, est il bien antidérapant à la gîte et lorsque c'est bien mouillé ?

16 déc. 201516 juin 2020
0

Je n'ai jamais glissé dessus, sous l'eau et à la gîte.. c'est un produit intéressant.. il est cher mais il ne faut pas trop préparer le support (attention cependant, il n'est as étanche) et il est super facile à poser... si on veut faire des "panneaux" d'anti dérapant séparés par des lignes blanches, un autocollant de masquage suffit mais il faut le décoller avant que l'anti dérapant soit sec...

Le défaut c'est qu'il se sali (lors des hivernages à terre, en mer, il reste très bien) et c'est pas évident de le rendre propre (saleté incrustrée)... mais dans l'ensemble, c'est un très bon produit. lors de l'achat, prendre suffisamment de rouleaux car ils ont tendance à s'abimer et le rendu n'est pas le même..

17 déc. 2015
0

C'est un produit dont on peut travailler la texture lors de l'application comme un crépi. Le nombre de passage de rouleaux va déterminer une texture plus ou moins agressive et donc antidérapante. Le mieux est de se faire la main au démarrage sur une partie du pont pour laquelle le résultat est moins important.
J'ai eu l'occasion de comparer avec l'Interdeck et je pense que ce dernier est plus efficace pour le côté antidérapant et agréable au touché. Par contre au bout de quelques année ce n'est pas beau à voir. Donc au démarrage c'est sans doute meilleur mais dans le temps comme le kiwi reste constant la différence doit s'atténuer.

Enfin moi non plus je n'ai jamais glissé sur le pont mouillé même pieds-nus.

14 fév. 2016
0

bonjour

j'ai l intention de refaire les parties en tbs du pont de mon etap avec du kiwi grip
quelqu'un aurait il une idée pour la préparation du support

merci

14 oct. 2016
0

Bonjour ,
J'en ai passé sur l'arrière de mon micro régate il y a 3 ans , c'est très antidérapant , ça s'use pas trop vite et pourtant il est sollicité .....à chaque régate , seul bémol , c'est cher mais facile à passer et tout se rince à l'eau

14 oct. 2016
0

c'est cher mais ça dure, c'est facile a appliquer, c'est beau!
il n'y a pas photo pour une répération partielle du pont j'en ai utilisé et le résultat est bluffant, je recommande.

22 fév. 2017
0

Hello,
j ai trouvé un site en New Zeland ou les 4 litres de Kiwigrip est à 83€ au lieu de 190€ chez nous ... meme avec les 45€ de port on est encore 55€ moins cher qu en France !!!
Le soucis est que je n arrive pas à payer avec la catre de credit Visa, pourtant c est indiqué Visa Card ? Si un navigateur traduisant mieux l anglais que moi pouvait m expliquer comment payer sur ce site ?

Nota: Absolutemarine livre en France

voici l adresse du site

www.absolutemarine.co.nz[...]4-litre

merci du retour

François

26 fév. 2017
0

... il vienne de rectifier le prix di port, ils sont passé de 45€ à 155€, c est peu etre pour cela que je n arrivais pas à finiliser la commande. Le prix du bidon est quand meme a 83€ pour 4 litres, ca donne une idée des marges pratiqué en Europe !!
83€ en Australie et plus de 190€ chez nous? ?

31 mai 2020
0

Bonjour,

J'ai utilisé ce produit lors d'une restauration complète sur un voilier Beneteau First 210,l'antidérapant d'origine (pointe de diamant) étant vraiment en très mauvais état. Donc travail un peu long et fastidieux, ponçage de cet ancien antidérapant, primaire epoxy,peinture epoxy bi composant et pour terminer le fameux kiwigrip.
Cher certes c'est vrai mais tres efficace,on l'applique à la spatule après delimitation au sctoch des zones à couvrir, et on passe un rouleau genre rouleau à crépi qui va lui donner son relief.
En fonction de l'agressivité souhaité de l'antidérapant on peut après passage du rouleau attendre quelques minutes et repasser le rouleau pour redresser encore le produit.
C'est un produit efficace,facile à mettre en oeuvre (attention toutefois à la température ).
Il se salit un peu vite...relief oblige, mais on ne glisse pas.

Bon vent à tous

31 mai 2020
0

Holà
Un ami m'a parlé du kiwi grip,il en avait mis sur un bel OVNI en forme (très rare qques 5/6 exemplaires).
Ce serait une peinture acrylique de façade en bâtiment,rien de plus...
Le rouleau spécial permet de faire des pointes antidérapantes
A confirmer par un chimiste ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

un éléphant ça trombe

mars 2021