Kingston Jamaique, c'est comment ?

salut à tous
sur ma route retour de Colombie à mon port d'attache je dispose des 3 mois de printemps et par choix perso il ne me reste que l'option Jamaique, Cuba (1 à 2 mois, c'est sur) et peut-être Turk et Caicos, j'ai vraiment besoin d'infos récentes sur la Jamaique, j'avais déjà fait escale à Port Antonio et je n'avais pas du tout été emballé, j'envisage de relâcher dans une des marinas de Kingston et d'aller visiter le pays. quels sont vos retours sur les marinas de Kingston, la ville et la visite du pays genre routard frenchie randos/b&b-Airbnb-booking, ça vaut le coup ou je passe mon chemin ?

L'équipage
12 déc. 2019
12 déc. 201916 juin 2020
0

Rien à dire sur la Jamaïque, mais oui, Cuba est top, même si le côté mercantile arrive vite autour des marinas... pour les turk&Caicos, entrée sortie assez chère (250$ de mémoire) mais une grande piscine avec 4-5 m de fond , des raies, tortues .... une île à faire s1ns forcément faire son entrée si on y reste que 2-3 nuits, French Cay, super spot de snorckeling et pleins d oiseaux dont couples de rapaces qui nichent sur l île... à part des plongeurs qui viennent pour le tombant pas loin, personne !

12 déc. 2019
0

Je ne connais pas assez la Jamaique pour prétendre être en mesure de vous guider.

J'y suis allé juste une fois, principalement dans le secteur de Montego Bay. Le souvenir que j'en garde c'est que je ne me sentais pas en sécurité et que je me suis fait harceler par les vendeurs de marijuana et autres "parasites". Rien de dramatique mais assez pour que je n'aie pas le goût d'y retourner.

Les recommandations du gouvernement canadien au sujet de la Jamaique correspondent assez bien à l'impression que j'en ai eu.

voyage.gc.ca[...]amaique

13 déc. 2019
0

merci pour toutes ces infos pas très rassurantes pour le moment.
un petit stop de 2 jours sans clearance à French Cay / Turks Caicos c'est assez tentant !

13 déc. 2019
0

A refaire je ne ferais pas d entrée aux Turks, mais filerais sur Bahamas ou nord rep dom ou sud Haïti, selon ton cap... mais French cay, c est top ! Très très bon souvenir (langoustes, raies, dauphins, oiseaux, mouillage tranquille et idyllique...)

Attention entre Cuba et Haïti, ça brasse pas mal, côté nord rep dom aussi, même à 20-30nm de la côte car ressac ...

13 déc. 2019
1

salut fesse d'ane

oui ça brasse mais partant de Santiago de cuba je me laisserai le temps d'attendre une bonne fenêtre pour passer le winward parce que passer par le détroit de Floride ça fait un sacré détour et bien que courant portant ça peut être assez galère jusqu'aux Bermudes, j'ai déjà donné plusieurs fois en tirant des bords pendant 15 jours dans une mer assez dure. Haiti je ne suis pas trop fan donc ça sera French Cay sans clearance, pas les Bahamas (dernière fois 300 doll de cruising permit pour 2 jours), puis jusqu'aux Bermudes sous spi (ça se fait une fois tous les 4 ans !)
en tout cas merci pour les infos

13 déc. 2019
0

Les situations de couvre feu durent depuis quelques mois. Sur un site Canadien il décrivent une situation dangeureuse en ces lieux, car ça defouraille beaucoup entre gangs, signalant le danger des balles perdues. Et indiquant -pas d'agressions spécifiques envers les touristes, tout en recommandant de ne pas sortir la nuit. Ambiance pas friendly.

13 déc. 2019
0

Hello,
Sur Noonsite, les avis sont partagés, mais si tu y vas, il y a des infos intéressantes ici :

www.noonsite.com[...]mments/

13 déc. 2019
0

oui Flora j'ai vu tous les avis noonsite 2019 des Anglo-saxons et effectivement ce n'est pas vraiment négatif, mais à leur lecture on se rend compte que peu de plaisanciers parlent de leurs visites à terre, le fait est que quelque soit le pays concerné une grande majorité des plaisanciers des Caraibes restent dans leur bateau ou dans les environs de leur port d'escale et ne se donnent pas la peine de visiter le pays d'accueil, je continue mes recherches, merci merci

13 déc. 2019
0

Grand souvenirs de la Jamaïque en 2017 , arrivée au petit matin à Port Antonio sous un orage dément et un rail de cargos a éviter . Mouillage dans le lagon et ensuite ballade sympa dans le village qui renifle fort la beu , moi qui ne fume pas .....
Location d'une voiture et traversée de l'île par les montagne bleues , à Kingston on a visité le musée Bob Marley incontournable , puis retour en évitant la ville qui n'a rien d'original , on y sent effectivement le danger ( boutiques tt barricadées ) . Perso j'ai bien aimé Port Antonio et le nord de l'île avec de beaux lagons . On a bien aimé les pâtis avec du piment et du poulet ( un vrai délice ) , bonne bouffe en général .
Le café de la montagne bleu est à éviter , dégueu ....
De port Antonio si météo ok , tracer sur Haïti l'île à vache puis sur Rep. Dom et Porto Rico ( éviter de faire son entrance en Rep. Dom , les douaniers sont pourris ) , à Porto Rico , c'est gagné , tu est arrivé prés des Iles vierges .

13 déc. 2019
0

merci safioran
Port Antonio la marina sympa super abritée mais la ville pas emballé avec les junkies dans le ruisseau au ptit déj, la bouffe cuite dans bidon gazole à consommer assis sur des palettes, suis roots tendance Bob mais j'ai des limites, par contre le mercado de Port Antonio est sympa pour s'approvisionner en produits bio et herbes locales.
après je ne trace pas sur Haiti Puerto Rico vu que je rentre à la maison plein nord-est, ne reste plus à savoir si stop à Kingston ou pas et si oui je ferai un retour genre Jamaique 2020 pour les reggaemen.

13 déc. 2019
0

J'ai bossé une semaine à Kingston il y a deux ans...vraiment ça craint !
Une des villes les plus dangereuses du monde avec une criminalité record.
Les chiffres semblent s'ameliorer un peu...
www.osac.gov[...]ed245ef
Pour aller au port bosser de l'hotel, nous avions une bagnole avec garde du corps.
Les grilles de l'hotel étaient fermées à 18h00 avec gardes armés devant.
Dans l'hotel lui lui-même, il y avait des grilles fermant chaque étage indépendamment et l'ascensseur ne permettait que de s'arreter à son étage...
Bref, plutôt stressant comme ville ...et pas très jolie. Seul truc sympa :le musée Bob Marley

13 déc. 2019
0

Seul coin potable, port Antonio. Malgré tout, il faut faire attention.

13 déc. 2019
0

Typiquement un endroit où je n’aurais jamais eu l’idee de m’arrêter, réputation de violence méritée d’apres des collègues !

15 déc. 2019
0

Je fais remonter ton fil, on sait jamais...

15 déc. 2019
0

Bonjour
J’y étais en décembre décembre 2013 en famille avec trois enfants. Nous sommes arrivés à port Antonio et avons mouillé devant la marina Herold Flynn. Nous avons apprécié port antonio , l’endroit est typique et hors zone touristique de masse, c’est assez sympathique. Nous avons vite compris que la Jamaïque était explosive, voir dangereuse. Beaucoup de junkies.
Nous avons eu la chance de rencontrer des locaux qui nous ont fait apprécier leur pays, mais tous voulaient quitter l’île. On a eu du mal à voyager dans l’île en mode, transport en commun, sac à dos....

Nous sommes allés à Kingstown dans le royal jamaica yacht club . Endroits désert pour riche jamaïcain, ambiance nullissime...
Kingstown est une ville l’aide et dangereuse, (avis personnel) bien pire que le Brésil, Suriname....
Les classes moyenne et aisées vivent Up Town avec personnels de maison. On est allé là-bas pour Y faire nos visas b1 b2 pour Rentrer aux usa.
Voilà !
C’est un jeune pays, qui ne sais pas exploiter ces richesses naturelles, n’entretien pas les infrastructures laissées par les anglais, il y a des déchets partout, de l’insécurité....
Bref, c’est chaud !
Nb. La nature y est très belle et j’adore Bob Marley !

15 déc. 2019
0

C’est dommage car la Jamaïque est un très bel endroit mais le taux de criminalité élevé gâche le plaisir.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (35)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021