KELT 707 varangues

J'enlève le lest intérieur,pastilles FER.
J'ai l'intention de mettre des varangues bois,qui partent du puits ,jusqu'aux bannettes et de les stratifier,et longitudinalement les bloquer avec 2 traverses/
plus de hauteur sous barreau.
C'est galère ce boulot du lest...
Aujourd'hui,faites du poison...

L'équipage
01 avr. 2011
24 juin 2015
0

Bonjour,
Je réalise en ce moment lar opération que vous sur mon kelt 707, ou en êtes vous? Avez vous des conseils à me donner?
Merci!

24 juin 2015
0

Mon kelt navigue en med,l opération lest plomb c est bien déroulée,j ai enlevé 240 kg et remis 150 ,moulage en plâtre dans des sacs poubelle puis moule femelle puis coulage plomb,pose dans le lest et strat pour finir,ça n a pas bougé;

25 juin 2015
0

Bonjour, j'ai moi même un 707 pour lequel je n'ai pas réalisé cette opération par faute de temps et de compétences. Pour vous qui l'avez faits, avez vous eu des soucis avant de vous lancer dans ces travaux fastidieux? a savoir problème de dérive ou autre? Personnellement je viens de changer le profilé en acier galva qui supporte le réa du câble de remontée de la dérive, c'était sacrément rouillé la dedans!! Par ailleurs, je retrouve beaucoup de pastilles de fer un peu partout dans le bateau, je me demande si cela date du chantier? est ce la même chose pour vos bateaux?

25 juin 2015
0

Pas de problèmes ,juste un peu de rouille qui apparaissait vers la cuisine.je voulais alléger le kelt pour le transport et la mise à l eau,le mien à du perdre 200kg.les pastilles c est le lest.

25 juin 201525 juin 2015
0

Bonjour,
Le mien, acheté au début de l'année n'a aucune trace de corrosion.
Je vais évidemment surveiller ce point, mais je n'ai aucune intention de remplacer le lest tant que je ne décellerait pas de problème.
@Philnea: pas de pastilles à traîner dans le bateau. As tu testé avec un aimant pour voir si l'acier n'a pas été remplacé par du plomb?

25 juin 2015
0

Merci pour vos réponses.
@arnaudp: aurais tu eventuellement des photos des traces de rouille que tu as vu dans la cuisine?
@Epicure85: Non j'avoue que je n'ai pas fait le test, surement par peur d'être décu du résultat! mais je soupconne de plus en plus que totu cela a deja été fait puisque comme je disais j'ai retrouve des pastilles un peu partout (dans les equipets, les coffres etc...)
A part ca avez vous des faiblesses du coté de la cadène d'étai? Je pense refaire ca prochainenement, je cherche aussi des idées pour renforcer les cadenes de haubans, car les 2 boulons de 8 et la petite contre plaque ne m'inspirent pas vraiment surtout quand je remonte l'alizé qui souffle souvent dans mon coin!! Au plaisir de vous lire!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

mars 2021