Kelt 5.50 en Suède. Retour d'expérience

Voici quelques photos de notre navigation de 5 semaines sur la côte ouest de Suède en kelt 5.50.
Une première fois avec ce bateau. Super expérience et super archipel!

L'eau est très bonne et ce n'est pas une blague!

Le COVID nous a obligé à vendre notre voilier de voyage de 38 pieds que nous avions retapé. Mais on se rattrape bien.

Seulement 4 couchettes pour dormir sur le bateau. Le reste c'est à terre! Sa quille relevable nous a toujours permis de nous mettre à l'abri au plus près des plages.

3 bateaux français en 5 semaines, et pourtant que c'est beau!

Bref, nous ferons un compte rendu plus détaillé a notre retour!

06 août 2022

ça fait envie ! On attends les détails.

On attends ton reçit avec impatience !

Fais-nous rêver !

06 août 202206 août 2022

Quand je cherchais mon nouveau bateau je me suis décider d'aller voir un voilier qui était à vendre dans un tout petit port situé au nord de l'île d'Elös à l'ouest de la suède. Donc je prends ma bagnole et file tout droit voir ce bateau (1500 km si je me souviens bien, à travers l'Allemagne, le Danemark puis la Suède).
Les derniers 20 km de route à travers les petites îles j'ai du m'arrêter 5 fois tellement c'était beau. Un grand choc esthétique, le truc qui te laisse sans voix, comme en état de grâce.
Ce qui m'a le plus sidéré c'était le charmant couple de jeune suédois à bord de ce bateau (au pont en teck complètement flingué). J'étais en état de choc...du genre balbutiant...mais que c'est beau ici...mais que c'est beau ici...et eux à regarder autour d'eux en ce demandant de quoi je parlais, les maisons de pêcheurs de toutes les couleurs, les rochers en granit arrondis, la mer bleu toute calme, un ciel d'une clareté comme on devait avoir chez nous il y a 250 ans, une lumière dorée de fin de journée style "porte du paradis".
Merci pour cette piqure de rappel !

06 août 2022

oui, c'était exactement ça ! Partout pendant 5 semaines, nous sommes restés bouche bée par cet archipel et la gentillesse des suédois.

07 août 2022

Et les moustiques ? Lors de mon dernier voyage en Suède et Finlande c'était vraiment l'enfer, des voraces assoiffés :-)

08 août 2022

Très peu de moustiques sur la côte ouest. Nous n'avons jamais eu a utiliser les produits répulsifs.

Nous sommes actuellement en Laponie et ce n'est pas la même histoire. Mais comme le froid reviens, les moustiques ne sont pas nombreux.

09 août 2022

C'est ma troisieme saison en suede etun peu de finlande. Quasiment pas embete parles moustiques. Je pensenqu'il leur faut des eaux stagnantes etnpas un souffle de vent

Benoit

09 août 2022

Bravo!!
Et cela prouve bien que l'on naviguer à plusieurs sur un petit bateau.
Les Suédois seraient plus accueillant chez eux qu'à l'étranger.