Kayak gonflable gumotex

Suite à une question dans un autre sujet( www.hisse-et-oh.com[...]a-terre ) j'ouvre ce fil pour éviter de polluer.
@gorlann29 voulait des informations sur le gumotex twist 2. Je sais que le sujet du Kayak a déjà été moultes fois traité mais pourquoi ne pas en profiter pour faire une mise à jour.

le twist passe bien le clapot et suivant sa forme physique, on peut remonter un courant raisonnable. Les performances sont moindres qu'avec un rigide ou un HP, mais niveau solidité, gumotex est une marque qui a fait ses preuves. Les bic HP sont bien mais a mon goût moins solides (et aussi plus chers).
Si j'ai un Kayak, c'est parce que j'aime le Kayak, de plus, je ne voulais pas de moteur d'annexe. Alors quitte à ramer, autant que ça avance. A deux et 1/2 dedans avec ma femme et le malinois, on a doublé des ax2 qui avaient des 3cv au cul. Niveau chargement, tu es certes plus limité qu'avec une annexe classique ou un Kayak rigide. En contrepartie, le poids et l'encombrement une fois plié, c'est top.
Concernant les conditions en solo, le twist2 est aussi prévu pour. Il faut juste penser à mettre le siège en position arrière si tu veux charger un peu et mettre ta charge a la place avant. Je l'ai déjà utilisé seul par F6, mais je fais du kayak depuis longtemps et je ne recommande pas forcément a quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Je trouve que ce modèle est quand même bien équilibré.
Quand au fait que"ça mouille" c'est un Kayak, donc oui ça mouille.

L'équipage
13 fév. 2019
13 fév. 2019
1

Bonsoir,

merci juliusse pour cette réponse très précise à ma question de l' autre fil.

Çà correspond à mes attentes, par contre étant habitué au canoë et non au kayak, il faut que je m' entraîne!

Gorlann

13 fév. 2019
1

Je suis équipé de 2 twist 1 c'est super pour randonner dans les ilots. Gumotex c'est du solide et très léger il se gonfle en 5mn et de plus il est très stable

13 fév. 2019
0

Je confirme

14 fév. 2019
0

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que le plus gros problème du kayak est le risque à l'embarquement et débarquement hors départ de plage donc quai ou ponton.
Merci.
Jac

14 fév. 2019
0

oui toujours un moment délicat avant d’être assis ou la c'est très stable

15 fév. 2019
0

Question d'habitude, c'est pas aussi stable qu'un Kayak de pêche mais j'arrive quand même a tenir debout (mer calme)

15 fév. 2019
0

tu es un expert, je n’arrive pas à convaincre mon épouse de laisser tomber l'annexe à cause de ces deux phases , quand tu arrives à l'echelle apres avoir fait le courses c un peu galere

15 fév. 2019
0

Ca dépend de la souplesse et de l'équilibre de la personne. Je suis très nul dans ce domaine, notamment, et je serai totalement incapable de tenir debout même sans vent ni clapot. Une fois assis, c'est bien et sans problème. Je m'en suis servi comme annexe d'un trimaran Astus 20.1 et je le stockais gonflé sur la trampoline.

15 fév. 2019
0

@jean, je pratique le Kayak depuis plus de 25 ans, en rivière comme en mer, c'est pour cela que je ne suis pas forcément objectif.
Pour apprendre à se tenir debout dans un Kayak, il y a pas de secret, il faut s'entraîner, comme pour remonter dessus en mer ou pour "eskimauter" dans un kayak à jupe.
Pour s'entraîner à se tenir debout, faire un peu de paddle de temps en temps, ça aide bien il paraît.

15 fév. 2019
0

perso je n'ai aucun problème d'équilibre avec le kayak

15 fév. 2019
1

sans espoir, elle a aussi le vertige
:heu:

15 fév. 2019
0

Je te disais ça simplement pour te donner des éléments pour arriver a convaincre ta chère et tendre. :langue2:

15 fév. 2019
0

hello, j'ai un TWIST et un ADVANCED ELEMENT ( FIRE FLY) qui a moins de place pour transporter, un peu moins cher et surtout plus solide avec une double housse enduite et double boudins . En cas de crevaison c'est mieux . J'ai crevé le twist dans des branchage en kayak de riviére .Je suis rentré mais completement allongé sur le boudin gonflé . En riviere le ADVANCED est plus stable( centre de gravité plus bas) , plus maneuvrant, à la rame , plus rapide et meilleur passage dans le clapot ( plus pointu et plus rigide) . J'adore ces concepts de kayaks hyper legers et tout petit volume .

15 fév. 2019
0

De quelle année est ton twist? parce que les anciens avaient des problèmes, mais aujourd'hui la nouvelle construction en hypalon est beaucoup plus solide. Je connais le firefly, mais il n'est pas trop adapté à une utilisation en remplacement d'annexe de part sa forme. Il lui manque aussi une dérive pour être vraiment efficace en mer(selon moi). Un ami en à un et même si la double housse protège bien, il a eu des soucis avec les soudures du boudin lui-même. Cela reste quand même un super kayak de rivière, qui permet de bien s'amuser.
Attention aussi, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Mon twist2, on me l'a donné (un magasin ou je suis bon client m'en à fait cadeau), mais si je devais acheter un kayak pour servir d'annexe, je me tournerai sans hésiter vers un gumotex seawave (div245) ou un solar, plus lourds, mais super solides, et leur poids fait aussi qu'ils sont plus stables et passent mieux le clapot. Et en monoplace, le safari est aussi pas mal (échantillonné comme un raft).

15 fév. 2019
0

mon TWIST est bien en hypalon mais une couche enduite alors que les derniers depuis deux ans sont interieur exterieur . donc plus solides. j'en ai deux le 1 et 2 places et deux advanced 1 et 2 places, oui on fait des descentes de rivieres en famille et amis c'est génial de simplicité et de confort et sécurité .
Les ADVANCED ont une dérive fixe aussi efficace que TWIST à mon avis , le deux places peut faire annexe, mais il faut aimer l'eau ... Mon voilier est petit 8m, c'est tout se que je peux embarquer, le TWIST 1 = 6kg on peut le mettre dan un sac à dos et visiter Bruges .....

15 fév. 2019
0

Vu ce que vous en dites, ça ne remplace pas une annexe, surtout en équipage.
Je vais garder encore un peu mon ax3 pour la croisiere.
Je vois plus le kayak pour les navs solo mais on peux pas tout cumuler à bord non plus...

15 fév. 2019
1

Pour ma part ( kayakiste ) nous utilisons le Twist 1, c'est un monoplace bien compact, facile ranger dans des petits coffres et rapide à gonfler, cela ne remplace pas une annexe, c'est pas le même usage, on se mouille...Mais c'est super pratique et arrivé sur la plage on peux le ranger dans un sac a dos.

www.kayak-online.fr[...]MTW.cfm

15 fév. 2019
0

A ce prix là, c'est pas une promo, c'est le prix de base.
Pour des bons prix, il y a canoë shop
Ils sont sérieux et sympa, un magasin de dives sur mer qui fait aussi vente sur le net
www.canoe-shop.com[...]er.html
(Je n'ai pas d'actions chez eux...)

15 fév. 2019
0

Je donnais une info technique, sur l'intérêt (parfois) de prendre un petit monoplace, voire 2, plutôt que systématiquement prendre un biplace, pour les différents prix il suffit de faire une rapide recherche sur le net.

15 fév. 2019
0

Ne le prends pas mal au contraire, pour ma part j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux 2 vélos qu'un tandem. :-p

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (192)

Piégeage des gouttes

mars 2021