juste for rire......

ils etaient 2........(petite histoire pour se detendre)

paul,etait un passionné de voile pure,il ne comprenait pas que les navires sur l'eau,aient un autre moyen de motricité que la voile.....c'etait son truc,et quand il etait obliger d'entendre un moteur,il etait limite boutons,allergique,ça allait contre ses convictions. il detenait le savoir,donc avec l'experience...la verité.jamais il n'avait géné qui que ce soit en restant planté face a un courant a l'entrée d'un port,ou encalminé dans une passe,il etait si fort,que les autres l'admiraient,et restaient bouche bée devant tant de maitrise et de talent.il ne frequentait que des ports ou la voile etait prioritaire,voire recomandée,car,comme il n'etait pas tétut,il n'aurait pas bravé les reglements en voilant ou il ne falait pas voiler,ce serait bien trop sectaire,alors,il voilait,et c'etait bien.
parfois un dimanchard,plaisantin de fin de semaine,avait l'outrecuidance de faire entrer son bateau au port,au moteur.tout le monde le regardait,on savait que comme il utilisait un moteur,c'etait une cata embulante,que tout le monde risquait d'y perdre son navire,voir son ponton,avec ces trucs mecaniques on ne sait jamais,et le fait de l'utiliser,prouvait que le skiper' n'avait pas de competences a la voile,sinon.......
et tout le monde avait trés peur de ce qui pouvait arriver.
sur le bateau a voile utilisant le moteur,qu'il entretenait regulierement,et avec respect,c'etait mike,il adorait la voile,et en profitait le plus possible,mais il avait pour habitude,de finir sa session de voile a l'exterieur du port,ou dans l'avant port,et de preparer son bateau dans un espace libre,sans risques aucun,et sans gener personne,ce qui,aussi lui permetait de mettre ses par battages et de rentrer,tranquil,en evitant parfois paul,qui tirait des bords dans les passes,c'etait trés joli d'ailleur.chacuns se mettait à sa place,et,aprés un tour sur le port pour bien s'impregner de son athmosphere...,ils se retrouvaient au café du port,ou en se tapant un bon demi,ils se racontaient,leur sortie en mer,le principal,car entre eux,l'amour de la mer l'emportait sur tout,et il n'y avait jamais de """paul et mike""

L'équipage
08 fév. 2004
08 fév. 2004
0

C'est mignon ton truc, GG !
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

09 fév. 2004
0

Nous connaissons bien le bar...
ils se retrouvent evidemment "chez Victor" ;-)

11 fév. 2004
0

ou alors ...
'chez Moustache', quand tu passeras voir ta maman, Even ;-)

11 fév. 2004
0

Je note
Merci du tuyau :-D

11 fév. 2004
0

J AI PAS TOUT COMPRIS
LE DIMANCHIER C'EST CELUI AVEC OU SANS MOTEUR :-)

11 fév. 2004
0

un jour
on avait loué un swan35 avec des copains et on étaient a port man. En ce temps lointain il n'y avait rarement plus d'une centaine de bateaux(:&gt)

le matin, pétole douce.. pendant qu'on se bourrait de tartines beurrées, Paul a hissé le mouillage a la main, a sorti l'aviron et extrait tranquillement le bateau du mouillage, a la godille...

respect et sérénité. Mike (c'est moi) a applaudi .

merci gérard pour cette petite fable, qui est généralement vraie, heureusement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021