juste envie de me reposer au soleil.......

c'est tout ce que je demande,en fait.
pourquoi en bateau?,mais parceque j'aime ça.
et qu'il est plus facile de changer de place avec cette caravane flotante.il reste sans doute quelques servitudes.bon,je ferais avec.
moi,j'vois bien un p'tit port sympa,en Grece,ou en Crete,OU meme en Tunisie ou en Egypte,je ne connais pas encore.
je ne sais meme pas,si dans ces pays on est acceptés,si les places agreables sont payantes ou pas,comment se passe la vie ,et si les gens aprecient notre presence.......

je ne voudrais pas devenir une ventouse de ponton,mais,il y a des chances que si un endroit me plait,je m'incruste un peu quand meme.

j'aimerais tester cette formule en mediterannée,sur mon p'tit bateau,et si apres une periode a evaluer,ça me branche vraiment.....
prendre les mesures necessaires et m'equiper avec ce que je penserais alors ,etre le mieu pour nous;et remettre cela avec ma ch'tite meuf.
.....mon reve.....

L'équipage
06 déc. 2003
06 déc. 2003
0

c'est parfait et je demande bien
la meme chose

juste si c'est pas trop: avoir 20 ans de moins et un peu plus d'argent pour aider

amicalement

06 déc. 2003
0

partir et voir venir

Je ne voudrais pas que mon nom apparaisse sur tous les fils (c'est comme çà que ça s'appelle ?) en même temps, mais ton message m'a interpellé, et j'avais envie de te répondre.

Parce que j'ai envers toi un bon capital-sympathie, depuis ton idée de relancer l'album photos - je te redis bravo - et aussi parce que je viens sur ce site depuis peu mais
régulièrement, que j'ai lu tes interventions, vu tes photos et entendu parler de tes rêves.

Un jour où je bossais sur une goëlette de 1OO', et que je m'engueulais avec le proprio, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que valait mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres, et que le plaisir ne se mesurait pas en mêtres.
- ce sont ceux qui ont une petite bite qui disent çà, qu'il me répond.
- ce qui compte, c'est la manière de s'en servir, que je lui rétorque...

Ce petit préambule pour te dire que l'accès aux horizons lointains sur des destriers super-équipés n'est pas une condition "sine qua non" pour accéder au bonheur sur l'eau, qu'elle soit douce ou salée.

Je sais que pour vivre à bord tout le temps, 23 pieds ce n'est pas grand, mais qu'avec ta "ch'tite meuf" tu t'y tiendrais au chaud.

Et puis petit bateau, petits problèmes. Alors si tu le peux, pars dès que possible, dans la mesure de tes moyens, "ta maison, c'est ton bateau", et tu verras qu'il pourra t'emmener dans des super coins, qui ne sont pas forcément au bout du monde, ni même en Egypte. Et qu'avec ton "petit bateau de grand voyage", tu attireras peut-être plus de sympathie qu'avec un gros TDM !
Parce que des rencontres, il y en a plein à faire, et que le coeur se remplit de cela, jours après jours, et que c'est tellement bon qu'on peut plus décrocher.

Le rêve Gégé, c'est la réalité de demain à celui qui le veut vraiment.

06 déc. 2003
0

envies de soleil
parfois,quand tu arrive aux iles St Marcouf.et qu'il fait trés beau,on a limpression d'etre loin.
et quelque part,on est loin.
le bleme c'est que ça ne dure que quelques mois,et la temp. de l'eau, reste Normande.....
meme dans les Anglos........
alors envie de nager quand ça me chante? oui alors!!!!.j'aime bien,naviguer en solitaire c'est un plaisir,mais j'suis pas un hermite.
j'aime la convivialité du café du port et mon réve est de vivre en T shirt (et en liquette a fleurs)......
alors,c'est decidé,je me donne le temps de me renseigner ,de trouver les bon tuyaux et je descends au soleil.!!!!
j'vais faire mon test grandeur reel,et aprés ,.....on verra bien...........

06 déc. 2003
0

tuyaux pas crevés

Ca je te comprends, moi qui suis un gars de l'Atlantique, c'est pour ça que j'ai hiverné 3 ans de suite en Méditerranée, dans le même coin parce que je trouvais super, que j'y avais trouvé l'occasion de garnir un peu la caisse, et que je m'y étais fait des copains.Un peu ton programme en somme.

sur le plan hivernages, je peux te parler en connaissance de cause du Sud Espagne (Costa del Sol): doux et ensoleillé, les gens sont aux terrasses même au coeur de l'hiver, mais quand il pleut, il pleut bien.

Les Baléares, quand même plus Nord. Des courageux se mettaient à l'eau dès Mars/Avril, mais elle est à 15° pas plus. Il faut attendre Juin pour qu'elle monte à 21° (ma limite personnelle inférieure !) et 25° en plein été. Par contre hivers normalement doux. Température matinale dans les 10°, montant dans la journée.

Risque de bons coups de vent quand même (2 ou 3 par hiver, voire tempêtes 50/60 nds), mais souvenirs de barbecues et parties de boules avec les potes navigos en chemisette au mois de février. Quand même pas mal..

Un hivernage en Tunisie en 88/89. Décu par le climat, je m'attendais à nettement mieux : souvent du soleil, mais aussi pas mal de flotte, des coups de vent (quand ça descend le long de l'Italie et que ça atteint les côtes africaines), et le souvenir d'une bonne période de net froidure : 2 jours avec 5° dans le bateau en se réveillant !! tonique... Mais il paraît que l'on était tombés sur une mauvaise année.

06 déc. 2003
0

voila un dicour qui m'plait.
tu etais au mouillage ou dans un port??

07 déc. 2003
0

hivernages

en Tunisie nous étions à Monastir au port. Arrivés en Octobre nous en sommes repartis en Mai.
Nous avons fait une descente vers le sud tunisien en Décembre/janvier, destination Djerba, mais le mauvais temps (8/9 pendant une semaine) nous a fait rester aux Iles Kerkenna ; un super coin à recommander pour les amateurs de tranquilité.

Aux Baléares nous avons passé les 3 hivers à Formentera (sud d'Ibiza), avec de très bons prix pour les hivernants ( ce qui leur permet de remplir à peu près le port), et des tarifs à faire dresser les cheveux sur la tête en saison. Tout le monde dégage en Mai pour s'égailler dans différents mouillages, ou pour naviguer plus loin.

Il est difficile de rester dans un mouillage en hiver sous nos latitudes, pour différentes raisons, quoique j'ai un copain qui hiverne en ce moment à l'ancre dans le port d'Ajaccio.

07 déc. 2003
0

Dans le sillage des copains,
Gérard, t'as bien du t'engueuler un jour ou l'autre avec le fameux Kaj ;-)

Ben il est en train de réaliser ton réve:
En gros, il est parti de Bretagne fin Septembre, a traversé par le canal en octobre, aprés il a un peu trainé en route(plein de copains à voir). Aux dernieres nouvelles, il a du passer en Italie et
hésite pour l'hivernage: Tunisie, Malte, Sicile!

Il le raconte sur STW, vas y faire un tour.

07 déc. 2003
0

dans quelles conditions.
d'abord salut à tous.

oui,comment est il parti,seul?,sur quel genre de bateau?,sinon,c'est un chouet' programe.....

07 déc. 2003
0

Il est parti ...
à deux (avec Madame) sur un "salon de pont" Espace 1000 ou 1100 ...

Pour l'hiver en Méd, il n'y a pas tellement d'endroits où tu ne vas jamais cailler ... Un pote parti en Crète n'a pas toujours eu chaud !

Robert.

07 déc. 2003
0

Robert,
T'as oublié la chienne ;-)
L'espace c'est un 1000 DL, impec pour un couple .

07 déc. 2003
0

juste une question
Gérard,

Juste une question, si elle n'est pas indiscrète... Es-tu rentier ou retraité ?

Car ton programme s'il semble intéressant implique qd même des contraintes, en termes de caisse de bord.
Kaj, me semble-t-il est à la retraite.

Perso, sitôt mon "élevage" éparpillé, je serai bien tenté par une telle odyssée, même si mme est très famille... enfin, bon....

07 déc. 2003
0

meme pas honte!!
je touche juste une toute petite pension d'invalidité...et si ça peut rassurer quelqu'un,je prefererais bosser et attendre la retraite,qui sera pour moi ,un peu plus interessante.
en attendant,j'ai le sentiment ,à,54 balais de perdre mon temps,et ça,ça me .................
j'ai toujours fait du sport et je n'ai pas une mentalité de molusque.........sauf eventuelement de ceux qui se collent sur une jolie coque,pour voyager a l'oeil...........

10 déc. 2003
0

ce fil est il epuisé?
je pensais avoir plus de renseignement sur ce projet car il me semblait que ce programe etait courant.
meme si c'est moins loin,espagne ou italie,et que l'hivers ,retour à la maison.c'est aussi une possibilité.

10 déc. 2003
0

Canal du midi
Gérard,

Tu as pensé au canal du Midi ?

Ca doit être possible avec ton bateau (tirant d'eau ?).

La période idéale, c'est le printemps car il y a encore pas mal d'eau et il fait relativement beau dans la région à cette époque.

Et puis, il y a pas mal d'escales gastronomique (miam, bouffe du sud-ouest !!).

C'est sympa pour rejoindre la Méd.

10 déc. 2003
0

oui,mais comme je le disait ailleurs,seul,c'est pas trés pratique.
non,pour descendre je suis en train de voir avec les transporteurs,c'est pas exessif pour mon ch'tit ship.

10 déc. 2003
0

suite du fil
Je suis d'accord avec Swanee. Si tu as le temps devant toi (et si tu pars pour un bon moment, tu l'as forcément), n'hésite pas à prendre les canaux, plutôt que de faire tranporter ton boat par la route : un bateau c'est fait pour flotter, quel que soit l'endroit.
tu y feras déjà des chouettes rencontres, pas toujours de marins d'eau douce d'ailleurs, puisque c'est un moyen largement utilisé par ceux qui le peuvent pour transiter. Et le principal c'est d'être parti.
Juste un petit conseil : à éviter totalement le Midi en saison, bourré de pénichettes avec files d'attente aux écluses, et engueulades à l'intérieur. Le bon plan, c'est avant ou arrière saison, superbes. Juste un truc pour l'automne : passer un petit peu avant que les feuilles mortes n'envahissent le canal, sinon PB de refroidissement d'eau garantis (d'expérience)

vas-y Gégé, le plus dur, c'est de sauter. Une fois que t'es dedans, tu diras peut-être comme l'autre "jusqu'ici tout va bien " !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (188)

un éléphant ça trombe

mars 2021