j'suis dans l'fou ... une aide ...?

je voulais vous demander si vous ne vous etes jamais poser la question de la construction artisanale de votre voilier ... car je me la pose souvent mais je ne sais pas trop quoi en penser... c'est vrai que l'idee du voilier qui sort d'un chantier de renomee mondiale avec tout ce que peut offrir la modernite et la technicite des choses actuelles peut etre agreable et rassurante a la fois tout comme leur tarif d'ailleurs ... compare a la conception d'un voilier en bois par un artisan local sans les agrements que l'on connait securite confort et tant d'autres choses qui fortifient les parois de notre "petite bulle" dans laquelle on se trouve quand le vent nous porte ou l'on veut sur les mers !

j'aimerais connaitre le prix, la fiabilite que l'on peut attendre de telles constructions, nombre d'annee de vie et cout d'entretien du materiau de base !

si vous connaissez quelque chose sur ces conceptions ... c'est avec joie que j'en prendrais connaissance et les approfondiraient en vous en faisant profiter... je n'en suis encore qu'a l'effleurement de la chose .... j'aimerais au moins percer la surface ... hi hi hi

merci d'avance.

cordialement nicolas.

L'équipage
22 juin 2004

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

    Souvenir d'été

    • 4.5 (168)

    Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

    novembre 2021