Jpk1030/j99/sunfast3300

Alors lequel de ces trois bateaux de rêve ? ???? (Celui qui répond class 10 c'est la réclamation direct ????)

L'équipage
15 oct. 2019
15 oct. 2019
1

heu bah normalement si tu souhaites acheter un de ces bateaux tu as sans aucun doute le niveau pour choisir seul. Je ne partage pas le thème par contre, car aucun de ces bateaux n'est "un bateau de rève"!
De belles machines, efficaces en IRC, sans doute! mais en terme d'efficacité pure, sans contrainte de jauge, il y a bien plus marrant! ne serait-ce qu'un POGO 36...

Si tu souhaites faire un match de journaliste, why not, cela fait de l'animation :-)

15 oct. 201915 oct. 2019
0

C'est dans mes rêves que je choisis haha j'ai pas les sou...j'aime bien avoir des avis c'est tout

15 oct. 2019
0

Bonjour,

J'aime bien ce genre de bateaux, on pourrait y rajouter le MMW 33.
Je n'aime pas trop le look du sun Fast 3300.
Un petit faible pour le J99.
C'est mon avis purement subjectif, quand j'aurai gagné au loto je choisirais sérieusement ;-).
Je pense qu'un vieux "JPK" 10.10 :heu: ferai aussi l'affaire

06 fév. 2020
0

je partage mais la réalité du loto ne nous rattrapant pas ! un 10.10 peu aussi le faire pour une TQS en milieu de classement

06 fév. 2020
0

Le 1010 n'a pas été optimisé pour la TSQ, à l'inverse du 1030 et du 3300 qui sont vraiment boostés pour le débridé (le 3300 est vraiment bluffant à ces allures, parfois plus rapide qu'un 3600), mais pour un programme mixte avec beaucoup de prés, ça reste un bateau compétitifavec un super rating: Classe 4 au RORC alors qu'en réel il bataille en Classe 3 et 2...

C'est de loin le plus joli et le plus vivable des 3, le dernier course-croisière avant le curseur à fond vers la course.

1

Le 1010 est un pur IRC.. Je pense qu'avec le J99 et, oui, le MMW33, (sans oublier le 3200 bien sûr) ce sont les "all rounders".. Des bateaux qui marchent bien dans toutes les allures, sans exagération.. La jauge IRC commence à toucher ses limites et on voit beaucoup de trucs bizarres.. des coques à bosses, des génois à cornes et plein de choses qui indiquent que l'on a atteint un point ou les capacités marines globales importent presque moins que le "rating"..

Par exemple, afin de ménager le rating, on va mettre des quilles droites et bien lourdes, alors qu'une quille plus légère, profonde et à bulbe ferait un meilleur boulot, et tout le reste est à l'avenant.. Alors les SF3300 et JPK 1030 sont, et je le fait volontairement en mode polémique ;+) des accidents de jauge.. nés pour une course (je force le trait, bien sûr) de 15 jours tous les 3 ans.. qui plus est, sans le moindre enjeu puisque "amateur"..

Mon petit MMW33 est vraiment surprenant au près (et je pense que le J99 également), et cela tombe bien parce que chez nous, il faut d'abord remonter au vent avant de descendre.. pour faire de la luge, il y a les class 40..

15 oct. 201916 juin 2020
0

Les impression sur le Sun fast 3300

:coucou: :coucou:


15 oct. 201915 oct. 2019
0

Jpk semble être la valeur sure depuis plusieurs années en Irc.
Si maintenant on compare les prix, 129k euros ttc pour le sun fast et 134K ttc euros pour jpk, en prix de base bien entendu pour les 2, je pense que mon choix se porterait sur le jpk, ne serait ce que en qualité de construction..

28 déc. 2019
0

Bonjour a tous je vais alimenter le sujet:
je suis propriétaire d'un dufour 382GL année 2016 (super équipé)
je régate en IRC sur un JPK1010
et je suis en cours de réflexion pour remplacer mon dufour par un nouveau IRC
et suis en cours d'étude entre le JPK1030 et le sun fast 3300
question budget il y a très peu de différence au final une fois que tous est mis bout à bout, car l'on part avec un prix plus bas et il faut rajouter plein de chose, l'autre le prix est plus élevée au départ mais déjà un peu mieux équiper, a tous cela il faut rajouter:
les jeu de voiles
les équipements hauturiers
bien choisir son électronique sun est vendu en raymarine et jpg en NKE, sachant que notre référence est NKE donc encore des option à faire modifier le prix
rajout ordinateur, logiciel, télécommunication...
batterie, chargeur, solaire, ......
au final je pense arrivée près des 190K€
j'attend les devis finaux de tous cela
et je vais réaliser les essais des deux début d'année

je ne manquerais pas de vous tenir informer.
Bertrand.
Ps si il y a des acheteurs pour un dufour 382GL a vous lires.

28 déc. 2019
0

Bonjour Mariflo,
Quel sera ton programme avec ton nouveau joujou?

0

J'avais décidé avant et je suis parti sur un MMW33. Plus cher, il est construit comme un bateau de course (epoxy avec cuisson, partitions en composite stratés etc, etc..) c'est un bateau magnifiquement bien construit et au final qui a un excellent devis de poids (à lest equivalent plus de 200 kg de moins).. Il semble que le SF3300 marche un peu mieux que le 1030 mais cela est basé sur des bateaux de début de série, ceux qui ont peut être bénéficié de plus d'attention et d'équipages plus aguerris que celui des "quidam" qui suivront.. c'est tout naturel.. donc il faut attendre les résultats "moyens" pour pouvoir juger.. Il ya aussi lieu de se méfier un chouia des articles et publication, a les entendre ces bateau à semi déplacement partent au surf sur une vague de Zodiac.. ;+) donc prudence..

Une petite réflexion tout de même.. j'ai eu (et aie encore) un magnifique One Ton IOR de la dernière période de la jauge.. bonjour les coques torturées et autres artifices pour "rentrer" dans la jauge.. au final, après avoir changé la quille, on a un bateau au look intemporel mais on voit bien que cela ne pouvait plus continuer longtemps comme cela.. C'est un peu la même chose qui arrive sur l'IRC aujourd'hui.. les génois à corne, les coques aux formes un peu bizarres, le travail "créatif" sur les quilles, qui restent lourdes car les bulbes sont "taxés".. on a une jauge qui bride la performance mais qui pousse les bizarreries.. Le J/99 est celui qui la joue la plus raisonnable.. mais pour un programme de type Transquadra, c'est un c.. large qui sera le meilleur choix..

28 déc. 2019
0

comptez plutot 220 kf en version sapin de noel avec toutes les boules...;-)
(mat carbone, belles voiles, électronique à la hauteur, etc....)

28 déc. 2019
0

le vrai probleme quand tu as l'argent c'nest pas le quel mais qui me le vend dans un delay resonnable, Sf pas avant 2021 Jpk assez proche aussi :-(

0

En effet, 220K ne me semble pas hors de prix.. une garde robe c'est une GV, 2-3 génois, 2-3 spis, 1 code 0 et un code 5, un tourmentin et une suédoise.. sans compter 2-3 voiles de convoyage.. Le pilote pour une transat c'est X2 (double circuit, double vérins)... bref quand tu as la coque, tu n'as encore rien.. ;+)
Maintenant il y a des héros qui peuvent barrer 12 à 18 heures par jour et qui partiront avec un pilote extérieur sur la barre franche et un spi, voir pas.. mais la mer est le meilleur test de soi même et si on n'est pas au top, il faut compenser..

Au niveau des délais, les petits chantiers style JPK, ne sont pas pressés de servir les "moyens", ils réservent leur capacité pour les marins à haut potentiel. Rien d'anormal, c'est de bonne guerre et après tout, l'objectif d'un chantier c'est d'abord de survivre, pas de faire plaisir... Ils ne sont pas extensibles à l'infini, donc ils doivent être avisés... Je ne ferais pas différemment..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (28)

mars 2021