jouet 920 DL

Bonjour
après avoir hésité sur différents voiliers mais qui à la fin faisaient apparaître trop de "défauts", je suis en train d'examiner un jouet 920 DL. j'entends et lis pas mal d'avis sur le jouet 920 quillard mais pas sur le DL. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense?
Merci de votre aide (je pose peut être beaucoup de questions sur ce forum)
Cordialement

L'équipage
17 déc. 2018
17 déc. 2018
0

j'en ai eu un pendant 20 ans. C'est assez vaste pour la dimension, plein de rangements et assez sympa mais c'est un plan assez ancien avec un lit breton (pas de cabine AV) de plus les poids ne sont pas centrés: réserve gasoil et réserve d'eau dans la pointe AV si on ajoute une dérive en tôle cela fait une raideur à la toile assez médiocre donc un bateau qui remonte assez mal au vent et plante assez vite des pieux dans le clapot. Après, cela dépends du programme de navigation.
Attention à la motorisation: j'avais un RC12D qui m'a crée pas mal de problèmes d'autant qu'on ne trouvais plus de pièces détachées.
Avantage ç'a béquille très bien, cockpit assez spacieux.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer