JOUET 12,80

Bonjour ,quelqu'un peut'il me renseigner sur le Jouet 12,80
robustesse, navigation équipage réduit 1° temps méditerranée ensuite transat ?? merci de vos conseils

L'équipage
26 jan. 2013
0

C'est par la robustesse que le jouet pêchera le plus.
UIl date d'une époque où les produits étaient méconnus et les coles pas trop top.
Après examen complêt de l'intégrité structurelle, c'est un bon grand bateau, mais équippé pour des navigations de demoiselle.
Donc revoir tout le gréement et les échantillonnages. C'est de toute façon requis pour adapter à la nav en équipage réduit.
Du boulot en perspective, mais à l'état neuf, c'est pas un mauvais bateau

27 jan. 2013
0

Bonjour, merci , le jouet est de 1989 ,est'ce une année dont tu parles ?

0

C'est le concept qui est de ces années là. Donc tous dans le même sac.
Personnellement, dans ces tailles là, je choisirais un autre bateau pour des grandes nav. Ca éviterait de devoir tout revoir, mais c'est vrai que la côte du 1280 est fort basse

27 jan. 2013
0

Moi je trouve que tu as un jugement un peu a l emporte piece , en jetant ainsi l oprobe sur toute une generation de voiliers .
dans cette periode comme dans d autre , il y a eu de tout du bon et du moins bon , donc inutile d ecrire " Donc tous dans le même sac", cela ne ressemble a rien , et rend la totalité de ton intervention peu credible .
c est dommage .

0

D'abord, je ne mets pas toute une génération de voiliers dans le même sac. On demande si un 1280 de 1989 est d'une bonne année, je dis simplement que tous les 1280 auront les mêmes défauts.

Ensuite, les défauts que je cite sont indiscutablement inhérents à cette génération de voiliers. Même les meilleurs et les mieux construits à l'époque demandent des travaux de rattrappage dus aux produits et methodes de l'époque. Ils n'ont pas été construits pour vivre 30 ans, tout simplement
Pour exemple, les délaminations de varangues des Centurions, les délaminage de ponts en sandwich connus sur de nombreux modèles, les faiblesses de cadènes sur d'autres, mais souvent des problèmes de colles et de résines.

Même mon vieux dufour, qui est pourtant du construit pour survivre longtempds et fort a le sandwich du pont pourri d'humidité par les trous de vis du teck et une cloison qui part en couille à cause des capots peu étanches.

27 jan. 201327 jan. 2013
0

j'ai eu un hood 38 de 1982 ,un neptune 99 de 80 ,aucun problème de fabrication ni de structure ,actuellement j'ai un voilier de 1986 ,on dirait qu'il sort du chantier
par contre les dernières productions dont les convoyeurs démontent les portes pour les transats s'il ne le font pas elles sautent toutes seules les contres moulages qui se décollent et ceux qui sont interdits de pose sur la quille
donc ne pas généraliser ...
malheureusement bientôt il faudra se contenter de ce qu'il y aura car le chantier qui reste ne va peut être pas durer.donc si ton jouet a été bien entretenu pourquoi pas
alain

0

Bonjour Alain,

bien sur, mais il ne faudrait pas mettre un Hood ou un Nonsuch dans la même boite qu'un Jouet.
Ce serait comparer Jaguar et peugeot (j'attende encore une levée de boucliers sur ce coup là ;-) )

Et puis il y a l'entretien. Mon pont par exemple, est toujours d'origine après 30 ans. Si il avait été renouvelé en temps utile et collé avec restratification du pont, le bateau serait encore tip-top, mais c'est un Dufour de Michel Dufour, de nouveau, pas même classe qu'un Jouet.

Je suis tout à fait d'accord que les constructions récentes ne sont pas faites pour durer, mais les constructions de masse anciennes, si elles durent mieux, demandent souvent de l'attention sur certains points, surtout si elles ont eu une vie agitée et beaucoups de prioritaires plus ou moins attentifs.

Pour un rpogramme grand voyage, y a pas match, entre un Hood et un Jouet, je prends le Hood, mais c'est plus cher ;-/

27 jan. 2013
0

J'ai eu un jouet 32 , pâle imitation du centurion. Tout était sous dimensionne,j'ai quasi tout refait ,et cela restait a mon sens toujours pas fiable . Rien de pire que de naviguer sur un bateau ou on a pas confiance dans le matos .
Je m'était base à l.epoque sur la fiabilité du jouet 24 , et bien rien a voir .
Je l'avais acheté pas cher , il m'a coûte bien plus au final , et dans la facture je ne mes pas l'huile de coude passe au lieu de naviguer , et bizarrement on a moins d'amis dans ces cas la .
Mef !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (195)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021