joints pompe à eau et thermostat sur VOLVO PENTA 2000

Bonjour, je dois changer mon thermostat ainsi que les joints de ma pompe à eau qui goute. Les bons conseils sont les bien venus.
Merci d'avance
Bruno

L'équipage
17 juin 2008
17 juin 2008
0

Pas très compliqué...

...la pompe entière sort sans difficulté . Les tuyaux sont juste emboités. Il est souhaitable d'en changer aussi les embouts en caoutchouc . Il y a deux joints spi sur l'axe - note en bien le sens au démontage , ils sont montés tête bèche-, attention si l'axe de la pompe a été marqué par l'eau au niveau du joint spi il faut souvent le remplacer :-( à l'époque où je l'ai changé je l'avais trouvé très cher , mais il a peut être diminué ! :-D ) .
Il te faudra une pince à clips pour oter facilement le clip qui retient l'engrenage en plastique , un pince à becs très fins peut faire l'affaire mais c'est plus acrobatique . Il faut aussi chasser l'axe du roulement , ne tape pas directement sur l'axe , fait le en interposant un e petite cale en bois .
Pour le thermostat pas de difficulté non plus , il faut bien sûr changer les joints et il est souhaitable que le plan de portée du joint ne soit pas bouffé par la rouille , il paraît que ça n'est pas sauvable !

En tout cas rien d'insurmontable pour un qui n'a pas deux mains gauches ;-)

Phil.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (178)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021