Joints au Sika 290 DC

Bonjour,

Je suis en train de refaire une partie de pont en teck et je n'ai pas la (bonne )technique pour les joints .J'ai commencé par garnir les joints sans coller de ruban de masquage , résultat: taches sur les bords.J'en ai mis et attendu un peu , le mastic coule, j'ai attendu un peu plus et maintenant il colle au papier...Avant d'en venir aux grossieretés et divers jurons j'en appelle à vot' bon coeur assorti d'une bonne technicité.Pour l'instant c'est resolument moche.
Merci!

L'équipage
07 fév. 2005
07 fév. 200516 juin 2020
0

Y aller franchement
Bonjour,
Quand j'ai refait mon pont en teck, j'ai pris mon mastic chez sicomin(pas de pub), je ne me rappelle plus lesquel c'était, il était assez liquide.
Je n'ai pas mis de ruban de masquage, j'ai garnis jusqu'a débordement, puis laisser sécher 3/4 jours. Ensuite ponssage des joints àvec une ponceuse orbitale papier 80 puis 240. On attaque très très peu le teck la ponceuse repossant sur les joints.
Pour le sika 290 dc j'ai pas essayé mais à mon avis tu peux faire de la même façon.

07 fév. 2005
0

C'est vrai faut y aller carrément....
la technique ci dessus et bien, mais si t'es un peu feignant comme moi procure toi un pistolet assisté par un moteur electrique (c'est a piles) t'es libéré de l'effort physique (ça parait pas mais ça fait des longueur) tu deviens vraiment + précis, tu mets de la pate presque a remplir et là a la petite cueilliere (la pointe) tu lisses résultat joint nickel en demi cuvette et excedent précoupé par les arrétes des lattes
heu suis je clair? pour finir petit coup de papier verre a la main leger.

07 fév. 2005
0

l'effort physique
Je confirme pour l'effort. Je l'ai fait avec un pistolet manuel de m..de et j'ai vraiment galéré.
@+,Yann.

07 fév. 2005
0

lissage
tu prend l arriere d une cartouche et tu lisse avec , jolie resustat legerement concave

08 fév. 2005
0

faut en mettre
ne pas hésiter à faire dégueuler le sica, bien sûr c'est du produit foutu donc c'est du fric foutu, mais ça se ponce sans problème à l'orbitale et ça n'entame que si peu le teck.
ma seule galère a été de le faire par temps trop chaud, plein soleil en été, le sica a bullé un peu par endroit, sans doute des micro bulles mal écrasées lors du lissage et qui se sont expansées sous l'effet de la chaleur pendant que le sica séchait, mais la surface était petite alors ça se voit pas trop...
bon courage

10 fév. 2005
0

Ca marche
Merci pour vos conseils et cette technique qu'elle est bonne.Le debut a été laborieux d'autant que j'ai été un peu radin en camelote et il y des manques,il va falloir en remettre un peu.La fin s'est bien passée mais j'ai consommé 1 cartouche/M2...
Bonne bricole à tous!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

un éléphant ça trombe

mars 2021