Joint quille-bordé de fond sur coque en CP epoxy

Bonjour,
Mon Corto (CP epoxy) étant bientôt prêt à être requillé, j'aimerais avoir vos avis concernant le mastic à utiliser pour refaire le joint bordé de fond-quille sachant que je voudrais éviter le Sika, ayant eu quelques déboires avec cette marque (poyméristation qui ne s'est pas faite). J'ai déjà utilisé du 3M 5200 comme joint congé. très bon mais il colle bien. Lors du déquillage j'ai été agréablement surpris avec un silicone qui était en place depuis 25 ans. la quille a été déposée sans dommage et rapidement. Pas d'arrachement de plis de CP comme je le craignais. Le silicone est parti avec cutter puis grattoir puis ponçage grain 40
Merci pour vos avis
Stéphane

L'équipage
19 août 2018
19 août 2018
0

Colle TIKALFLEX contact 12 car moi aussi je ne bosse plus avec SIKA :(

www.svb-marine.fr[...]12.html

19 août 2018
0

Merci. J'avais repéré le tikaflex Quick -MS qui ressemble au tikaflex contact 12, le shore etant un peu différent. Cette marque ne semble pas bien diffusée en France. L'inconvénient par Internet est aussi la diifficultée à renvoyer les cartouches non utilisées.Il vaut mieux prévoir du rab pour ne pas se retrouver limite (meme si la quantitié se calcule)

20 août 2018
0

Et remettre du silicone, bonne ou mauvaise idée? cela dans l'hypothèse d'un redéquillage futur (que j'espère très lointain)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (8)

un éléphant ça trombe

mars 2021