JEU DANS LE SAFRAN

Le safran de mon chance 37 vibre beaucoup aux allures débridées. J'ai mis le bateau à terre et ai constaté que l'aileron arrière vibre également. Ja'i fait des renforts mais continue à douter de la solidité de l'ensemble.
A l'origine le bateau était en barre à roue et a été équipé d'une barre franche. Dois je y voir un lien de cause à effet?
La solution pourrait elle être de renforcer le tube de jaumière?

L'équipage
14 mar. 2011
14 mar. 2011
0

Résonnance
Je crois pour ma part que ton safran est mal profilé ou/et que la mèche est mal positionnée. Ou encore que tu as trop de jeu dans les bagues d'articulation.
pour ma part également, je ne crois pas que le fait d'être passé d'une barre à roue à une barre franche ait pu avoir une incidence sur les vibrations. AMHA, les vibrations devaient exister dès le départ. Simplement le fait d'avoir mis une barre franche te les transmet plus en direct.

14 mar. 2011
0

pas de chance
le chance 37 n'est plus un perdreau de l'année ,si les bagues sont d'origine elles doivent étre bien usées ,une dépose du safran et un controle de tout l'ensemble me semble le bienvenu :meche,pelle,bagues,palier de crapaudine exct ...c'est quand meme un organe primordial si on veut aller quelque part
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (22)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021