j'entends bien pour un biquille dans une grosse mer mais?

j'ai une crainte, l'hiver dernier sur un chalut boulonais au large des feroes nous nous sommes mis a la cape, on s'y met a force 9 et la nous etions a plus de 85 noeuds, je vous laisse imaginé la hauteur de houle et dieu sait que les forts coups de vent, sont surements en reponse aux changements climatiques, bien plus frequents que dans le passé, les patrons du nord vous le diront, rien de semblable en 30 annnees de carriere, de decembre a fevier 2007 pratiquement toutes les marees ont eu droit à leur cape, c'est des montagnes ces vagues même avec un surf il me semble que l'on pourait les prendres, c'est sur c'est de ce qu'il y a de plus beau sur mer, alors! on y va, la plus belle des morts ne serait t'elle pas sur les planches? Le knock down devra se produire un jour, c'est certain et ineluctable, le bon quillard lui vat bien finir par sortir la tete de l'eau, mais le biquille, lui? si vous connaissez un bouquin d'un marin sur biquille qui puisse relater son experience, merci de me passer les infos. merci les gars a plus.

L'équipage
14 mar. 2008
14 mar. 2008
0

mono ou biquille
l'important, c'est la place du CG du bateau
ce CG est en partie déterminé par l'emplacement du CG du lest, qu'il y ait 1 ou 2 quilles....puisque le CG de deux quilles a une résultante qui est dans l'axe du bateau

14 mar. 200816 juin 2020
0

un croquis
vaut mieux qu'un discours

-----------------------&gt

14 mar. 2008
0

Disparu ?
Il y a quelques années il me semble qu'un Biloup chargé de médicaments pour l'Afrique avait disparu. Comme j'ai quitté la France à cette époque je ne sais pas ce que c'est devenu.
Il me semble me souvenir qu'il y avait eu en ce temps là un méchant coup de torchon sur la zone.

Je me souviens aussi d'un transateux qui évoquait les grognements, cognements, et autres gargouillis inquiétant qui se produisaient entre les quilles par vent musclé dans les alizés.

j'ai peut-être un peu tout mélangé mais vous vous y retrouverez sans doute.

Moi j'aime bien les biquilles mais c'est juste pratique pour l'échouage sinon je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt.

14 mar. 200816 juin 2020
0

oui , l'interêt ...

c'est ça -----&gt
Et en plus , je suis dans un port d'échouage , et vu l'orientation des éléments , vents et courants , j'ai pas eu confiance ds les béquilles
et tout compte fait je ne regrette pas .
Maintenant pour s'échouer , il faut d'être à plat !!! :-)

Phil.

14 mar. 2008
0

Ben oui ...

...et s'il n'y a pas de récits d'aventures de ce genre , c'est peut être du au fait qu'il y a beaucoup moins de biquilles que de monos , enfin , jusqu'à présent . On pourrait voir ça sous l'angle suivant : combien de biquilles se sont fait mettre au tapis ?
Mais ça ne voudrait rien dire non plus ; voir ci-dessus .

Phil.

14 mar. 2008
0

a kaj
mais l'interet c'est ca si je pouvais avoir quelque certitude sur le biquille sur du gros j'achete alors tout de suite, avec un biquille tu peux te poser partout, faible tirant d'eau, bonne stabilité, le reste on s'en bat le coquillard, moi j'aime allé loin et pas forcement par le chemin le plus court et à toutes bersingue, enfin ca me semble bon, je me pose reellement des questions sur ca aussi par rapport a l'evolution des planches de surfs par exemples trois ailerons de nos jours, les dauphins on croiré des biquilles...

14 mar. 2008
0

On est bien d'accord !
C'est fait pour l'échouage et en plus ça peut marcher comme il faut!
Mais par contre, je ne vois trop passer par les canaux avec un biquille, tu me diras que ça ne t'intéreses peut-être pas, mais j'ai eu déjà tellement de mal à déséchouer une seule quile que je ne vois pas comment faire avec deux ! mais ce n'est qu'un petit problème secondaire sans trop d'intérêt.

14 mar. 2008
0

Oui c'est ici Biloup 7m
hiver 2004/2005

www.stw.fr[...]_dt.cfm

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

mars 2021