Jeanneau 49 I performance

Salut les marins

Voila je n ai pas trouve de sujet concret à propos du jeanneau 49 I performance
Je vie actuellement sur un first 38s5 a quatre en nouvelle Caledonie et nous voulons passer sur une grosse unité , je ne trouve pas beaucoup d infos concernant ce voilier , si certain d entre vous on deja navigué avec et veulent donner leur avis du comportement en mer , le bateau fait il un près correct etc
Merci d avance

L'équipage
19 jan. 2017
19 jan. 2017
0

Le tiran d eau n à vraiment rien d exceptionnel pour ce type d unité si tu veux un bateau qui marche au près.
La voilure idem , si en plus la Gv est sur enrouleur, attend toi à un bateau qui manquera de pêche dans le petit temps.
Ce qui m à choque c est la verrue sur laquelle est fixée la table de cockpit
Par rapport à un Hanse 470 tu te feras larguer mais la différence de vitesse et de cap sur ces bateaux dépend surtout du skipper. Quoi qu il en soit j en garde un bon souvenir. J ai navigue également sur un 38s5 et si tu veux retrouver un peu ces sensations oublié le 49. Ne te laisse pas berner, essaye ce bateau sur plusieurs jours quite à louer, car de passer de 38 à 50 pieds te donnera obligatoirement une perçeption positive (puissance, inertie etc)
On trouve pas mal d occasions qui ont tourné en loc

19 jan. 2017
0

Salut Toto

Merci pour tes infos c est les réponses à laquelle je m attendais un peu ... Gv sur enrouleur pas pour moi ! En vrai je voudrais un first 47.7 mais comme j ai vu un jeanneau 49 i assez intéressant et pas trop loin cela me travail un peu , celui ci est vraiment impeccable beaucoup de matériel récent donc tout le grements voile moteur électronique ... Pas contre c est bien ce sont j ai peur de perdre toute sensation et me retrouver avec une caravane qui avance pas

19 jan. 2017
0

Je suis le très heureux propriétaire d'un sun odyssey 49. Certes moins véloce et vivant que mon précédent canot (first 41s5 ) il lui faut au moins 10 noeuds de vent pour s'animer mais bien réglé ça avance quand même. Bateau très sécurisant quand la brise se lève , le près n'est certes pas celui d'un Figaro mais là encore ' avec de belles voiles et bien réglé ça remonte à bonne moyenne autour de 40 degrés. Niveau confort et passage à la mer, là c'est le top, peu gitard il ne mouillé presque jamais. Remonté de Grèce fin août en solo en 5 jours avec 25 à 30 noeuds de vent dans le nez dans un confort relatif, bien mieux qu'avec l'ancien et finalement pas plus lentement.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

19 jan. 2017
0

Merci pour tes infos !! Je reste preneur de toute information j imagine bien qu il faille 10 noeud de vent voir plus quand je charge le bateau , nous vivons à 4 à bord donc ....qu elle est ta vitesse moyenne globalement ? Quels sont les points fort et faible de ton sun odyssey ?

19 jan. 2017
0

On en a vu en régate, les 35-40 pieds lui tournaient autour jusqu'à 15-17 nds, à moins de 10 le bateau est à l'arrêt.

19 jan. 2017
0

Faut savoir ce que tu veux. Si c'est pour regater oublie. Par contre à 15 noeuds pas d'accord ilmarche plutôt bien et tiens largement la distance avec des canots comparables. En résumé si tu veux regater entre 3 bouées change de cible. Par contre si tu veux abattre du mile dans le confort et la sécurité c'est un bon bateau tolérant et tu pourras saluer les rafales sans réduire. Pour information cet été ajaccio cor fou en solitaire en 94 heures. C'est pas si mal

19 jan. 2017
0

Pas de régate lol ! De la croisière en famille mais j aime la croisière rapide quand même et sinon en solitaire aussi , dommage pas de voilier de ce type autour de moi pour des essaie

19 jan. 2017
0

L'exemple de la régate entendait démontrer que le bateau est très paresseux dans jusqu'au médium et statique dans la molle.

19 jan. 2017
0

Même sans programme de régate, un voilier qui reste scotché jusqu’à 10 nds de vent ... :oups:

19 jan. 2017
0

Oui j ai du mal avec cela ... J aime bien quand ça marche dans. Le petit temps parce que moins on allume le moteur mieux on se porte ....

19 jan. 2017
0

Avec un code zéro tout s'arrange mais je vous accorde que c'est pas un avion par petit temps. D'un autre côté le petit temps en méditerranée c'est juste un intermède avant la prise de ris. Avec un SO49 tu retardés la prise de ris. Et si ça forcit un peu toi tu continue ta route pendant que les autres cherchent un abri. ( vécu ) Au final c'est qui qui arrive le premier ???

19 jan. 2017
0

De toutes façons en Med, il vaut mieux un bon moteur qu'un bon bateau.

31 jan. 2017
0

Le SO 49 n'est pas aussi rapide que le Sun Kiss que j'ai eu avant,mais bien caréné et voilé(et barré )il avance,méme avec moins de 10 n. de vent)Je ne suis pas souvent dépassé pendant les 2 mois ou je navigue en Gréce et Turquie.Quant à dire qu'il vaut mieux un bon moteur qu'un bon bateau...je pense que vous etes le client parfait pour un solide fifty.

31 jan. 2017
0

Le SO 49 n'est pas aussi rapide que le Sun Kiss que j'ai eu avant,mais bien caréné et voilé(et barré )il avance,méme avec moins de 10 n. de vent)Je ne suis pas souvent dépassé pendant les 2 mois ou je navigue en Gréce et Turquie.Quant à dire qu'il vaut mieux un bon moteur qu'un bon bateau...je pense que vous etes le client parfait pour un solide fifty.

31 jan. 2017
0

Je pense plutôt au Merry Fisher pour la baie vitrée arrière et la grande glacière...

Mon propos est l'absence de Medium en Med, ou le petit temps est plus souvent entre 0 et 5nds qu'entre 5 et 10.

Entre 7 et 10 nds, presque tous les bateaux avancent, même s'il ne sont ne sont pas égaux en cap, en dessous les écarts sont bien plus importants.

19 jan. 2017
0

À part cela çe bateau me semble super en habitabilité pour 4 , celui qui m intéresse ( même si je prefere un voilier plus ardent ) est en 4 cabine

19 jan. 2017
0

Le mien est auss un 4 cabines dont j'ai transformé celle à l'avant en une seule grande cabine propriétaire avec une salle d'eau et une buanderie. .si tu viens en corse je te le fais essayer tu verras ça marche pas si mal que ça.

19 jan. 2017
0

Je viendrais avec plaisir mais étant en nouvelle Caledonie c est compliqué pour moi. Mais ton avis est très intéressant , tu as un code zéro si je comprend bien ? C est çe que j aimerais evidement pour le petit temps aussi

20 jan. 2017
0

Oublie le First 44 il n y a pas de place ,
Je ne peux que te conseiller d essayer le bateau.
Avec de bonnes voiles il vit avant 10 noeuds au près au portant il traine
Les bateaux de cette taille demandent un apprentissage pour les faire avancer dans le petit temps.

29 jan. 2017
0

C est un first 47.7 que j aimerai , actuellement on est 4 dans first 38s5 depuis 3 ans donc niveau place dans le 47 ça va le faire !! En effet j aimerais beaucoup essayer ce type de bateau mais j en ai pas sous la main en nouvelle calédonie ... Au portant avec le spy ca devrait le faire ... Enfin j imagine ,

30 jan. 2017
0

Merci pour ton retour , l intérieur est pas le mieux pour un 47 mais convient à ma famille , c est un bateau exigeant mais moi aussi ... Ce first 47.7 au Antilles ne serais pas à vendre ?

30 jan. 2017
0

j ai navigué 10 jours sur un 47.7 aux antilles sur un bateau copain
le bateau est très exigeant si on veut le faire marcher comme il faut et dans ces conditions il va vite en étant très raide à la toile , le winch électrique n est pas de trop pour envoyer la grand voile.
attention le spi est immense.
l intérieur n est pas ce qui se fait de mieux mais la cabine avant est spacieuse
bon achat , ce bateau a de la gueule

31 jan. 2017
0

le 47.7 sur lequel j ai navigué est revenu en France est a été vendu depuis

29 jan. 2017
0

Pas essayé en mer mais c est un bateau qui marche il suffit de regarder la fiche technique.
Par contre au mouillage lorsque le clapotis tape sous la jupe arrière tout le bateau vibre.
Dans ces tailles tu devrais voir les Hanse 461 et 470.
C est autre chose au point de vue construction et habitabilité et correct en prix .
Tu peux me joindre en MP à ce sujet

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (54)

L'eau de l'Aude là

mars 2021