je viens de lire les annonces de bateaux d'occases sur héo !

a mon avis les gens ne sont pas au courant qu'il y a une chute du marché,quand je vois les prix astronomiques des bateaux mis en en vente ,il vaut mieux acheter un bavaria neuf !lol (je signale que je suis ni vendeur ni acheteur )

L'équipage
17 juil. 2008
17 juil. 2008
0

pfou!
Avec ou sans quille ?
:-D :-D :-D

17 juil. 2008
0

Faire un tour
sur:

17 juil. 2008
0

N'importe quoi .... Yachtworld
Un Beneteau de ... 46m pour 89.000 euros

17 juil. 2008
0

pourquoi une chute de prix ?
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les raisons de la chute du prix des voiliers ?

Arsou

17 juil. 2008
0

Une parmi d'autres
L'absence ou du moins la rareté des places de ports

0

ben t'as
pas entendu parler d'une crise economique ? ;-)de plus un voilier neuf coute 80 000 euros et certain veulent vendre un vieux coucou + de 100000 euros ,?

17 juil. 2008
0

les bavarias naviguent
mais il faut ouvrir les yeux et ne pas avoir d'oillères. Pour info, à voir le tour du monde de l'Oie Sauvage BAV 38 actuellement en Polynésie et à lire sur Hisse et Ho. Pour info un bénéteau d'un an a été sorti de l'eau cet après-midi à DK. Le concessionnaire lui avait déconseille de naviguer avec au risque d'aggraver la fuite avec les vibrations moteur. Le copain, car s'en est un, n'avait donc pas pu participer à Handi-Bateaux.

18 juil. 2008
0

quel rapport ?
Tous les bateaux neufs ont besoin d'une période de rodage. Ce n'est pas la question ici.

18 juil. 2008
0

simplement
pour répondre à une des premières interventions qui n'était pas innocente.

18 juil. 2008
0

bonjour Pierre
C'est vrai pour les bateaux vendus en l'état. Si je prends l'exemple du mien que j'ai refait entièrement, intérieur & extérieur, pour lequel j'ai investi près de 15000 roros pour changer le moteur et refaire le circuit 12V avec les batteries les coupes batteries les répartiteurs etc, etc.
Le vendre 20000 roros ne me semble pas cher et je pers un fric monstre dans cette opération.
Alors oui, certains sont chers quand ils spnt vendus dans l'état avec des voiles et accessoires vieux de 20 ans

18 juil. 2008
0

c'est simple...
outre la galère invraisemblable pour obtenir une place de ports (et les prix prohibitifs), le plaisancier est une vache à lait pour une multitudes de gens (Etat, shiphandler, port,intermédiaires en tous genres, mécanos, voiliers etc...etc). Problème : il y a de moins en moins de lait dans le pis des vaches.Résultat: posséder un voilier(même modeste) est redevenu un luxe comme dans les années 30. Les années 60/70 avaient réussi à démocratiser cette activité....Retour à la case départ...la civilisation avance. Triste!

18 juil. 2008
0

"la civilisation avance. Triste!"
Oui, et mais ce n'est surement pas le pire. cf :
www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com[...]

18 juil. 2008
0

prix du neuf
acheter neuf un bavaria ou autre ne signifie pas acheter au prix catalogue si l'on veut naviguer
il faut ajouter au prix annoncé armement, matériel de sécu, certaines options indispensables, un jeu de voiles etc - donc souvent +20 ou + 30%
alors que les bateaux d'occasion sont généralement vendus équipés

18 juil. 2008
0

Sauf que
ils ne se vendent pas et qu'un an après ils sont toujours à vendre..Il faut parfois du temps pour accepter de vendre son bateau au prix du marché, même si ca revient très cher de garder un bateau que l'on n'arrive pas à vendre. On peut d'ailleurs s'interroger sur le vrai désir de vendre ou pas.
Quand on suit les annonces, on voit celles qui disparaissent assez vite et les prix sont alors assez bas. Voir aussi sur ebay, ca donne une idée des prix réellement pratiqués.

18 juil. 2008
0

La vraie question pour le vendeur est
de savoir combien coûte le bateau (achat+équipement)et de combien on évalue la dépréciation. J'ai vendu mon océanis 323 dériveur en perdant près de 15% pour un bateau d'1,5 an qui n'avait quasiment pas navigué. Le bateau était encore neuf, à peine déverminé, super-équipé, armé &gt 6 M.

Même si ceux qui n'ont jamais acheté un bateau neuf estiment que c'est comme une voiture qui doit perdre 25% la première année, on ne parle pas ici de la même somme d'argent (ou alors vous roulez en Ferrari). Pour ma part, je n'aurais pas accepté de perdre davantage et l'aurais gardé.

D'ailleurs, l'acheteur ne s'y est pas trompé et comme d'habitude, une fois le marché conclu, certains premiers visiteurs sont revenus pour acheter plus cher, mais trop tard, il y avait promesse de vente !

18 juil. 2008
0

Une Ferrari
est un placement, vu que seuls quelques happy fews ont accés à la commande d'une neuve. Les riches ne sont pas cons (ni les dirigents de Ferrari), ils ne perdent pas d'argent, et une Ferrari d'occaz se revend plus cher qu'une neuve (sauf pour les gogos en bout de ligne) .........

Un bateau de série n'est pas un placement, c'est un gouffre, la seule question est de savoir si tu vas perdre de l'argent un peu, beaucoup, passionnement .....

Ou bien de ne pas vendre ! :-)

18 juil. 2008
0

oui Nicolas
Ou ne pas vendre... Pour avoir un minimum de prétention, il vaut mieux avoir un bateau qui a une caractéristique recherchée plutôt qu'avoir un bateau "photocopie" pour lequel seul le prix fera la différence.

Et si en même temps, il y a un marché qu'il faut prendre en compte, il est toujours plus facile d'être généreux avec l'argent des autres en avançant des dogmes sur les décotes...

A défaut d'avoir une valeur, un bateau a un coût et exiger du vendeur qu'il abandonne une grosse part de celui-ci au nom du marché doit être fait avec mesure, sauf si le prix du neuf est meilleur marché, ce qui est parfois le cas aujourd'hui.

Mais c'est aussi avec mesure qu'il faut fixer un prix de vente. Un bateau de 20 ans même bien équipé, ne peut se vendre 15% sous le prix du neuf !

18 juil. 2008
0

Mais
un bateau de 20 ans peut se vendre a 30 % du prix du neuf actuel

18 juil. 2008
0

tu as tout a fait...
raison pierre, ma derniére expérience en la matiére....un cata de 89 construction privée..
42 pieds équipé grande croisiére patati patata a voir absolument trés peu navigué, expertisé ect ect
122.000 euros ....bon c'est pas rien mais un cata on sait ça coute plus cher je vais donc voir ce bateau avec le broker.....quelle surprise!!!!! 5 ans au sec et des fuites partout!
une expertise réalisé a 25% des champignons type mérule de partout!!! des trace de fuite de fuel
un gréement complet a changé, tout l'aménagement a refaire,tous les étanchéités plexi et autre panneaux a refaire, martingale, moteurs, passe coque.....une poubelle!!!! j'imagine si on l'avait mis a l'eau!!!!! enfin bref j'en passe et des meilleures!! pour 122.000 euros!!!!!
le monsieur a du me prendre pour un c.. je crois
pas content le Mav!!!!!!

18 juil. 2008
0

le vrai prix
bonjour à tous seul le prix véritable de toute chose est celui qui va être payé par quelqu'un ... on a qu'à voir le prix du carburant.
Pour les bateaux c'est pareil tant que l'on n'a pas l'argent d'un acheteur tous les prix ne veulent rien dire.
J'ai à côté de moi un bateau mis en vente à 70 000€ .... réduit à 55000€ à l'occasion de puces nautiques et qui n'est toujours pas vendu ... c'est un 10.90.
Je crois aussi que l'on estime toujours trop le bateau pour lequel on a passé des heures et ou l'on a investi beaucoup d'argent.

18 juil. 2008
0

le prix !!
c'est l'addition des désirs de posséder.
quand tu le veux , le prix est secondaire.
n'empêche que , to day ,tu trouve des super occases.
pour ma part acheter un bateau neuf ,( a des milliers d'euros) relève ,du délire...
la société de consommation pousse les individus a acheter "vierge" ...être le premier..! quel fantasme.
en attendant , quand tu hachette un boat d'occase :
1/ il est moins cher
2/il a plus de matoss

18 juil. 2008
0

pour revenir
au sujet initié par pierre 2, je trouve aussi que les bateaux proposés dans les PA de Heo sont souvent au dessus du prix du marché.
Mais comme c'est un site de passionnés ces bateaux sont peut-être particulierement bien équipés et dans des etats remarquable ?

18 juil. 2008
0

entierement
d'accord avec ça, toujours pas trouvé le moindre interet dans le marché du neuf si ce n'est d'avoir le dernier jouet à la mode et de bientôt alimenter le marché de l'occasion, ça n'epargne même pas des emmerdes quand on lit l'experience en ce sens de certains.

un etoile ;-)

18 juil. 2008
0

Une petite expérience !
Par curiosité j'ai demandé à un brokers international de m'estimer le prix de mon contessa 35. la réponse 30 000 euros en moyenne pour un bateau en bonne état.
J'ai objecté que j'avais investi pas moins de 50 000 euros dans mon voilier à la suite d'un dématage complet (mat, bôme, enrouleur, voiles gréément courant et fixe, winch selftailing, centrale eléctronique etc) ainsi que changement du moteur et réfection complète de la cabine avant, de l'habillage teck du cokpit, de la barre franche et des hublots). Sa réponse: au mieux 45 000 euros alors que j'estime son prix à 65 000 euros.

Conclusion, lorsque l'on fait une réfection complète de son bateau vaut mieux le garder et en profiter à plein plutot que d'essayer de le vendre avec dans l'idée dans racheter un autre d'occasion, plus recent. Car Quelque soit l'investissement et la remise à neuf ou partielle effectuéele marché n'en tiendra que partiellement compte.

18 juil. 2008
0

Il n'empêche
qu'un bateau pourri ne trouvera pas preneur du tout. Alors qu'un bateau bien entretenu se vendra plus facilement, à condition de le vendre à son prix, bien évidemment.

La cote Argus n'est pas tout...

RV

18 juil. 2008
0

pierre,
si le bateau est laissé avec la place à flot, ça change les données.

il y a 2 ans , j' étais en pourparler avec un vendeur de bateau neuf, prêt à faire une folie à plus de 200000 euros tout équipé.
Quand on a abordé le problème de la place de port, il ne pouvait rien pour moi aux environs de Marseille, donc pas de vente.

j'ai trouvé un bateau d'occasion très bien équipé avec la place, et on a fait affaire, même si je l'ai payé , peut être 5 ou 10 % de trop, et encore je n'en sais rien, vu que je n'ai eu aucun problème avec.

Aujourd'hui, je le vend avec la place , et vu la pénurie, un surcoût de 5 à 10 % par rapport à tous les bateaux à vendre sans place me semble acceptable.

donc pour revenir à ton sujet initial, bateau neuf pourquoi pas , mais tu le poses où ?
sur le tas de billet que tu as économisé ?
à moins d'avoir un dériveur comme toi, il n'y aura pas assez de tirant d'eau ;-p

AHMA

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer