Je vais a séte !chez Midif ,pour acheter mon new moteur

Pour info , si quelqu un a acheté un moteur chez eux ,recemment!des problémes avec le tableau de bord ?merci de vos contributions !!bon vent

L'équipage
08 avr. 2006
08 avr. 2006

si problèmes rencontrés
Par d'autres, t'y vas pas? Tu change de moteur? De tableau de bord?

Cordialement

Farolito

08 avr. 2006

ben oui , je change de moteur !!
pour le deuxiéme ? de ta contribution !de tableau de bord ! ben oui , car vendu avec le moteur pour le troisiéme ? Pour le premier ? j ai déja versé 500 roros !Pour le premier ? !! et toi tu as connaissance du probléme ,ou tu achéte un nouveau moteur ,ou ,c est juste pour causer ou autre premier point d interrogation de ma part ) ??, ;-)

08 avr. 2006

c'est un pb d'alternateur ou de régulateur
le voyant de charge et le compte tour ne sont pas sur le meme circuit, mais sur le meme alternateur régulé par le meme régulateur

ce que tu nous dis indique que l'alternateur arrete de charger par intermittence ec qui allume le voyant et arrete le compte tour pris sur la borne W

les causes possibles sont:

  • régulateur défectueux

  • alternateur défectueux

  • alimentation du régulateur réellement défectueuse suite à un faux contact quelque part

  • batterie trop faible ou trop forte demande réelle ou "virtuelle" qui déclanche une sécurité dans le régulateur qui coupe pour éviter une surtension ou une surintensité( il faudrait vérifier la tension de la batterie, la tension "vue" par le régulateur qui est peut etre leurré et la tension restituée par le régulateur pour avoir une idée précise de la panne)

amicalement

08 avr. 2006

Le problème électrique
Le moteur est neuf,(deux heures au compte heures) lors de la première mis en marche le phénomène est apparu, donc j’ai isolé tout le circuit moteur du reste du bateau (chargeur, répartiteur de charge, éolienne, masse avec les autres batteries, rien que la batterie avec le moteur en direct sans coupe circuit.) Depuis l’alternateur a été remplacé, ça n’a rien donné, on a essayé avec un autre tableau de bord, même chose. Un technicien de chez MIDIF devait venir me changer le faisceau électrique du moteur cette semaine, pansant a une mauvaise connexion au montage. Dommage je n’ais pas le schéma du faisceau sous la main (il est resté au bateau), des que je peux je vous le fais voir ce sera plus clair pour les explications. Merci pour vos réponces.

09 avr. 200616 juin 2020

Je ne sais pas
Peut-être avec une photo, ci sa marche ???

09 avr. 200616 juin 2020

Merci JP
Et sur une autre face

Pour confirmation

08 avr. 2006

Moteur MIDIF
Le problème du tableau de bord n’est pas résolu. Tout va bien pendant quelques minutes puis par intermittence le voyant de charge s’allume un dixième de seconde et fait chuter l’aguille du compte tour a chaque fois. La masse a été vérifier, j’ai même branché la batterie en direct sur le moteur sans passer par coupes batteries. Soit il y a un problème dans le faisceau électrique du moteur soit c’est ma batterie qui a souci. L’alternateur et le tableau de bord ont été changés, même problème ça démarre bien puis ça recommence j’attend lundi matin pour les appeler chez MIDIF. Affaire à suivre.

08 avr. 2006

idem ...
le mien fait la même chose à très bas régime, s'amorce et se désamorce de temps en temps. Mais tout va bien au delà de 800 RPM. J'ai aussi noté qu'il fait cela quand on leurre son entrée de régulation en la portant à un potentiel trop bas avec les diodes de compensation du répartiteur (donc en lui demandant une tension de sortie trop grande).

08 avr. 2006

Autre cause possible
et déjà constatée : l'usage d'un répartiteur de charge à diodes...

_/)

09 avr. 2006

Quelle est
la marque de l'alternateur ?

_/)

09 avr. 2006

on dirait du ISKRA
amicalement

09 avr. 2006

peut etre
www.iskra-ae.com[...]ors.php

mais c'est peut etre aussi du mitsubishi si c'est d'origine moteur et non assembleur

amicalement

09 avr. 2006

Mitsubishi ou Hitachi....
Surement comme le montre le design caracteristique...

Dom

09 avr. 2006

j adore les problémes!!
Pour une fois que l on me le sert tout prét ! ;-) mdr :-D :-D :-D

09 avr. 2006

remotorisation
j'envisage aussi le changement de moteur (25 ans!)et je ne suis pas loin de Sete et vos expériences m'intéressent; quelles puissance mettez-vous pour quels bateaux.
moi, j'ai un Mélody soit 10 m et 7 tonnes avec actuellement un Yanmar bicylindre de 23 CV notoirement insuffisant.

09 avr. 2006

Oui peut-être Mitsubishi
Ile de fustel pourra nous le confirmer, s’il est toujours décidé de prendre la même motorisation, ( malgré mon problème), pour la fin de la semaine je crois. J’espère tout de même avoir des nouvelles d’un technicien MIDIF demain.
Merci a vous

09 avr. 2006

Il n’y a pas de problèmes
Le moteur est parfait, les essais qui ont été fait en mer sont concluent pour la partie propulsion, bruit, vibration, et manœuvres au port. C’est juste l’aiguille du compte tour et le voyant de charge qui me pause un problème, ça je n’aime pas du tout, mais pour le reste j’adore.

10 avr. 2006

bonsoir !!
En fait 21 cv serait correct pour un 4 ou 5 tonnes ! mais avant j avais un 29 cv qui été le maxi !!pour ma barque de 5 t !! si tu as 7 tonnes tu est ni sous ,ni sur motorisé avec un 25 cv ! par contre si tu n est pas trop pressé , dans l année le midif , deviendra un 28 cv par allongement des bielles et pour correspondre aux nouvelles lois antipollutions! dc autant plus que tu dois avoir une hélice bipales !le passage à la tripale change également la donne !amha !!en fait , si tu attends le printemps souvent chez midif tu as la totalité de l ensemble :moteur ,arbre, contre tourteau, séparateur tape : midif et regarde l offre de mars !! bon vent ;-)

10 avr. 2006

pour
10.60m 7t.5 j'ai un perkins 26cv et tout va bien merci

10 avr. 2006

Pour un comet 9.10
J’avais un 25cv MD2B Volvo, je repars avec un Mitsubishi 25cv. L’idéal c’est 5cv par tonne que l’on ma conseillé.

10 avr. 2006

ouille !!
Il est vrai que j ai un 262 cm2 pour mon annexe de 3 m 10 !!!je sais bien trop grosse pour mon petit bateau !! ;-) quand à la surface mouillée , pas facile de faire plus que le chassiron cf ( je l adore) et ,il est vrai qu il est plus facile de ce référer a la puissance maxi du moteur par rapport à la voilure du bateau !!allo ,monsieur colbert! ;-)

10 avr. 2006

Il a raison!!
Tonton!! ;-) 3 cv par tonne pour l océan ( car peut de pétole) !!et 5 cv en méd (mais de plus en plus de vent) !! donc : 28 cv pour 7 t !! c est 4 cv par tonnes !! ;-)mdr :-D :-D :-D

10 avr. 2006

pas sur que ce soit un bon conseil
un zodiac de 500 kg avec 2.5 cv......?

un pétrolier de 300.000 t avec 60.000 cv?

c'est pas vraiment linéaire et bien plus complexe que ça

en fait, la longueur de flottaison et la surface mouillée importent bien + que le poids

amicalement

10 avr. 2006

heu
Surface de voilure ! ;-)

10 avr. 2006

merci pour vos conseils
je pense que le rendement des moteurs a été amélioré depuis qq années également: je vais suivre vos conseils et attendre le printemps prochain, j'ai mis une tripale qui n'a pas apporté un changement très significatif.
bonsoir et merci

10 avr. 2006

Pâques !!! Quelle cloche ?
Ce matin toujours pas de faisceau électrique pour mon moteur chez MIDIF, leur fournisseur est fermé pour les vacances de Pâques, donc je dois encore patienter, afin de résoudre le problème de compte tours qui ne veut pas rester stable, mais la personne que j’ai eus au téléphone ce matin ne perd pas espoir de régler ce problème le plus rapidement possible. Un technicien doit revenir avec faisceau, alternateur, relais, tableau de bord, une batterie pour refaire une mise en marche du moteur et si tout fonctionne, comme je l’espère, analyser la panne afin d’éviter que cela se reproduise. Dans l’attente joyeuses Pâques à tous.

11 avr. 2006

Meme PB
Tonton, avec de faire venir les troupes, j'avais moi aussi exactement le même pb sur mon perkins alternateur Valeo: c'était juste un mauvais contact sur un petit fil qui se branche sur l'alternateur, un coup de pince pour le resserrer n'a été qu'un remède provisoire, j'ai changé la fiche ronde et voilà: le compte tour est stable et plus d'larme.

je peux t'envoyer une photo si cela peut aider.
Bon vent
JP

11 avr. 2006

en industriel
Les cosses sont souvent serties sans dénuder le plus sur est de refaire ce/ces sertissages

11 avr. 2006

Les cosses
Oui les cosses, il faut bien leur dire que l’on doit dénuder les fils avant de sertir et puis éviter de mettre de la peinture pour avoir un bon contact. J’espère être sur place lorsqu’il viendra démonter le faisceau. C’est certainement un truc de ce genre, mais comme tout est neuf, je laisse faire. Merci pour vos idées.
Jacky

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Peniche, Portugal

2022