Je recherche un Dufour 410, Anse du Gau ce matin 4 07 2023, je l ai heurté

Après un joli départ à la voile je me rapproche du Delph 32 avec qui on avait communiqué, quelques noeuds de vent je suis à 2 ou 3 noeuds, comme un idiot j ai aussi déroulé le Genoa qui me cache la vue. Le collègue m avertit mais c trop tard. Le borde est abimé par l ancre, disons 15 cms sur 15 juste au milieu. Je leur ai donné mon téléphone mais je n ai pas de nouvelles ils ont du mal noter. Je leur ai donné le nom du bateau et ils ont du le voir. Et je suis très facile à trouver en particulier sur Heo. Si quelqu’un voit un Dufour 410 ou peut-être un peu plus grand avec ce pick sur bâbord merci établir le contact! J’ai tellement honte que je n’ose plus me regarder ds un miroir. Bien sûr j ai averti mon assurance et je suis tous risques. J aimerais qu on avance le plus vite possible. Pour réparer le Dufour il faut qu il soit sorti je présume

04 juil. 2023

Hello Jean, si tu as le nom du bateau, Courtox peux surement te le retrouver, il y a des chances qu'il ai un AIS. (En MP pour Courtox le nom du bateau, pas sur le fil je pense)

@Courtox, désolé de te "dénoncer" sans te demander mais je suis sur que tu peux faire ça pour Jean 😉

Et Jean, ça fait du bien de voir quelqu'un d'honnête (évidemment je n'en doutais pas, mais ça confirme). ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose, l'important est d'assumer et ça se fait de plus en plus rare, donc 👍

Little Wing:Merci Harry Mais je me suis concentré sur le fait de donner mes coordonnées, c était une famille que j si réveille et qui ont réagi avec calme ·le 04 juil. 17:51
04 juil. 2023

Je n'ai pas été assez rapide non plus sur mon Delph 32 ; parti pour la journée je ne l'ai pas revu à mon retour mais il était seul voisin à ma hauteur au sud de ma position : 43°6.494'N 6°21.941'E si cela peut aider (je n'ai pas d'AIS). Je les ai vu bien inspecter le "dégât" et je pense qu'ils ont tous les éléments puisque j'ai moi même entendu une partie de la conversation malgré mon éloignement.

Laurent, Pégase

Little Wing:Ah merci pour ton message, je ne savais pas que tu étais sur Heo, ·le 04 juil. 19:38
Little Wing:Ils auraient du m appeler qd même, bon leur croisière peut continuer mais ayant été réveillé l année dernière par un choc je sais combien c désagréable ·le 04 juil. 19:43
04 juil. 2023

boire ou choisir ,il faut conduire ...

Little Wing:Trop de thé à 8 h 00, je vais y réfléchir ·le 04 juil. 22:13
04 juil. 2023

Il attend peut-être d'avoir un devis pour te contacter. Ce n'est peut-être pas sa priorité de la semaine si le bateau est en état de naviguer... En tous cas moi, c'est ce que je ferais. J'ai attendu 5 mois, la fin de saison quoi, la dernière fois, avant de recontacter le gars qui m'avait accroché.

Little Wing:Il me semble que ça relève des experts et assurances !!!·le 04 juil. 22:56
Little Wing:Je n ai pas à valider quelque devis que ce soit, en 51 ans je n ai jamais connu cela, on apprend en marchant ·le 04 juil. 22:54
Rigil:D'un autre côté, c'est peut-être un bateau de loc...le gars se dit qu'il donnera le numéro de telephone au loueur à la fin des vacances ...·le 06 juil. 17:46
Little Wing:Merci Rigil ce serait une explicatIon à leur quasi détachement ! Un propriétaire m aurait envoyé la bordée d injures hautement méritées 😢🙈·le 06 juil. 22:24