je prete mon tensiometre

Salut à tous,

La saison de navigation va démarrer (ou a même déjà commencée) et je peux donc prêter mon tensiomètre à ceux qui sont dans le coin de morlaix.
pour cable de 6, 8 et 10mm².

L'équipage
23 juin 2013
23 juin 2013
0

:bravo:

23 juin 2013
0

Ca c'est bon esprit !!!

bravo MERCI

(Un petit conseil je prête beaucoup d'outils très chers et j'inscrit le nom du copain sur mon tableau blanc avec la date et l'outil ,personne ne sent offusque et depuis je récupére à 100 % mes jouets et les prête plus volontiers) .

23 juin 2013
0

Salut François, comment va?
Tu sais que j'en suis à peut près au même stade que toi et le micadaber avec mon bateau?
Je refait tout l'interieur. J'ai pas encore fini de virer tout ce qui doit l'être mais je suis motivé.
Toi tu pourrais peut être me répondre : je reflexionne sur les planchers et me pose un dilemme : cp ctbx 18mm +lino ou cp ctbx 10mm + parquet massif ou cp marine 15mm tout court?
Dis moi tu dis moi tout, c'est quoi que c'est y qu'est le mieux?

24 juin 201316 juin 2020
0

Salut Johann,
bon courage pour ta rénovation. Ton bateau sera tout neuf après.

Pour les planchers, je trouve le lino un peu kitch mais c'est ce qu'il y a à bord de mon aquila et ça tient (au - depuis 30 ans). Le parquet massif ? genre qui se clipse et qu'on trouve en grande surface, pourquoi pas. CP Marine, ok mais il faudrait une face avec un placage correspondant à tes autres meubles, par exemple.

Une autre possibilité : le CP qui est utilisé pour faire les fonds de remorques industrielles. ça s'appelle du glissnot et, comme son nom l'indique il est prévu pour ne pas glisser. J'envisage ça pour refaire mon plancher.

Il faut bien voir le coté antidérapant, indispensable voire primordial.

Pour la protection, vernis ou autre, j'ai lu que la vitrification donnait de très bons résultats. sur un CP, tracer les bandes noires au feutre et vitrifier. ça donne l'apparence d'un plancher en lattes mais ça va plus vite à faire.

Ou alors du CP avec des lattes de teck ou autre essence.

Penser alors aux échardes possibles.

Penser aussi à la fixation des planchers au sol. J'ai testé ça en formation pour aménager des trappes dans les planchers (que, du coup, tu peux fixer à la structure)

24 juin 2013
0

Salut François.
Ben tu vois, j'ai bien fait de te poser la question, je ne connaissais pas le glissnot. Je vais aller poser la question à mon ami google.
Pour les verrous de trappes, j'avais imaginé le même systeme à peu près pour que les trappes soient solidaires du plancher.
Il y aura des vaches à eau flexibles dans les fonds (apres reflexion et devant le cout des produits à mettre en oeuvre pour faire des reservoirs rigides dans le fond du bateau, et la somme de travail que cela représente), je souhaite donc avoir un accès pratique à ces vaches à eau pour pouvoir intervenir dessus au cas ou.

J'ai trouvé du joli teck à pas trop trop cher mais j'hésitais par rapport au fait que le lino se change à moindre frais et que le teck doit s'entretenir en faisant gaffe de ne pas faire tomber de rtucs dessus. Rien n'est encore echeté et je continue de regarder de près les linos, y'en a des vraiment bien fait et adaptés au milieu humide.
Ce qui me chiffone c'est plutôt la rigidité du plancher lui même. Du 10mm est trop souple et je ne sais pas si du 15mm exterieur sera suffisant pour ne pas avoir l'impression de marcher sur un trampoline ( il y a 1 metre entre les varangues sur lesquelles reposera le plancher).

Donc, comme dirait desproges "le doute m'habite".

24 juin 2013
0

:bravo: :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (80)

novembre 2021