je cherche un capitaine 200 diplomé recement!!!!!

salut,
j 'ai en projet de passer le capitaine 2OO problablement au lycée maritimre d'etel, j aurai voulu echanger avec quelqu un le possedant,dans le but de savoir sur quoi bosser exactement, me mettre a niveau pour le test, combler mes lacunes , en particulier en maths...d'avance merci.
yan

L'équipage
13 déc. 2007
14 déc. 2007
0

Tout dépend de..
ton niveau de départ.

As-tu des permis et lesquels, as-tu le BPPV ou autre?

RV

18 déc. 2007
0

escusez...
pardon de ne pas repondre plus rapidement, euh, je ne ddispose d'aucun permis, la seule chose en ma faveur c'est la passion et une bonne experience en manoeuvre sur tout type de voilier, pour ce qui est de la nav,lecture de carte, securité et autres; zero pour l'instant mais je compte y remedier , je potache les cours glenans malheureusement j aimerais me recentrer sur les chapitres incontournables a connaitre par coeur... je me laisse cet hiver pour assimiler le maximum, voila merci encore pour vos conseils
kenavo yan

14 déc. 2007
0

Salut
Je pense que tu n'as vraiment pas besoin d'être bon en math... Juste ce qu'eil faut pour savoir faire un calcul de marée etc... Bref ce qu'il faut pour conduire un bateau jusque 2OO UMS et ce n'est pas bien gros... A etel , je crois que c'est juste le capitaine 2OO sans le module voile. Tu n'auras donc pas de test voile ni aucun autre test pour l'entrée en formation. Il n'y a aucun niveau à avoir pour passer le capt 200 ni pour pouvoir s'y inscrire. Ce brevet est le premier que l'on puisse passer dans la marine marchande en formation continue et comporte donc des cours qui comprenne les bases (machine, nav etc).

18 déc. 2007
0

négatif
le premier c'est le c.i.n.
le cne200 est le plus petit des brevets de commandement pour les navires à passagers ou frêt.
200ums et 250kw jusqu'à 20nm d'un abri.
autrefois restrictions sur 33 passagers. à ce jour ,passagers illimités dans la mesure des conditions imposées par le bateau lui-même et à sa capacité en pax.
dans le cadre du cne200, tu obtiendras :
outre les examens sur la carte, le calcul des marées, la stabilité, reglementation etc, tu recevras une floppée de brevets comme : pcmm250kw / cro/ t.i.survie / lutte contre l'incendie/ radar arpa / et j'en oublie encore.

il faut ,pour les connaissances de base, que tu te procures les ouvrages du "shom" suivants :
2A / 2B / et 3C

18 déc. 2007
0

luke, désapprends tout ce que tu as appris...
j'ai eu le cne200 par équivalence au bppn.
je pense que les tests seront d'aspect plutôt psycho-technique. donc facile mais prends toujours 2 ou 3 cours de maths : règle des 12emes, trigonométrie, algèbre...si ça peut te rassurer.
et puis au lieu de le passer dans un lycée, tu ferais mieux d'aller voir direct à l'école de la marine marchande, car ce sera plus facile grâce au materiel à disposition comme les simulateurs etc.

et puis, prévoit qu'il te faudra naviguer 12 mois au commerce ou à la pêche pour valider et obtenir ton brevet, dans un premier temps, puis encore justifier d'au moins 12 mois de nav tous les 5 ans pour le conserver valide.
bref, si ce n'est pas un projet de carrière ,laisse tomber... sinon, vas-y fonce,

19 déc. 2007
0

Très surpris
par ce que dit Seadog.
Il faut au moins:
le permis moteur 250 KW,
le CRO,
le médical 2
sans compter le module sécurité des navires

Tt ça, à ma connaissance, n'était dans aucun permis ou diplôme.
Merci de préciser

RV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (35)

Bientôt fini ?

mars 2021