Je cherche un bateau!

Bonjour,
Je viens de vendre mon GIBSEA 31 et je pressens que je vais le regretter! Pour des raisons de programme je cherche un bateau des années 90 plus petit, mais voilà le vieux débat relancé sur les vieux et nouveaux bateaux question solidité. 3 Sun Way 25 en ligne de mire et deux avec réparation obligatoire de la varangue arrière, et un autre (Méditerranée sans échouage) avec faïençage du contre moule toujours sur varangue arrière.. Ensuite des SO 24.2 qui ne n'apparaissent pas très raides. Bref cherche 25 ou 26 pieds avec hauteur sous barrot mini 1.75m. Retour peut-être dans les années 80/90 avec un First 26 ou Gibsea à la condition que les cadènes ne soient pas
plaquées or....Je connais le marché actuel. Je suis sensible aux équipements mais sans plus value extraordinaire...Pas de bateau inférieur aux années 85. Plan moderne avec cabine arrière (pour petits enfants éventuellement). Pas de hors-bord, in board impératif. Voilà le cahier des charges! Merci d'avance pour vos idées et propositions.

L'équipage
21 avr. 2013
21 avr. 201316 juin 2020
0

Quel type de quille ou de dérive ?
Gibsea 262


21 avr. 2013
0

C'est (très) bien le Gibsea 31.
C'est un des rares bateaux que je visais lors de mes recherches de dériveur lesté ou intégral.

Je ne suis pas du tout certain que les anciens voiliers polyester aient échappé à cette règle qui veut que tout modèle contiennent dans la série quelques brebis défectueuses.

Viking35 avait lancé un fil instructif à ce sujet.
S'il pouvait nous en indiquer le lien, tu serais peut être rassuré après lecture.

21 avr. 2013
0

LE GIb SEA 262 j'y pense, mais pas grand chose sur le marché. Quillard ou dériveur, les performances sont quasi identiques. Ca commence à devenir volumineux et un 9 cv c'est un peu limite

21 avr. 2013
0

Il y a parfois sur le marché des mototrisés en 14CV nanni

21 avr. 2013
0

Aloa 27... Vieux, pas la cote, raide à la toile, 5 couchettes dont une vaste chambre pour deux en pointe, HSB d'1m80 dans le carré, mais pas de cabine AR, seulement une couchette cercueil.
IB de 9CV.
Difficile de trouver un 25-26pieds avec cabine AR, et quand on dit cabine... hum !

21 avr. 2013
0

Je connais l'ALOA 27. Ca marche fort, look moderne mais c'est vieux. Pour la cabine AR c'est du dépannage mais c'est pratique lorsque l'on y a goûté. Mais on voit bien qu'après 90 les bateaux de petite taille deviennent rares...

21 avr. 2013
0

Un poil plus grand : Un fantasia biensur !

21 avr. 2013
0

Je reviens sur la réparation de la varangue arrière dont tu parles concernant 2 sun way 25. Il ne faut pas que la réparation d'une varangue à prévoir soit quelque chose de rédhibitoire. Je viens de le faire sur mon sun dream et la varangue est certainement plus solide qu'à l'origine. En fait, j'ai eu une entrée d'eau de pluie par l'un des hublots pas encore refixé lors de la réfection des vaigrages. L'eau a circulé dans les fonds par les anguillets des varangues. L'âme des varangues étant en peuplier, ce dernier a pourri et fragilisé une varangue. Il a suffit d'enlever la varangue et d'en refaire une qui est aujourd'hui beaucoup plus solide. J'ai confié ce travail à un professionnel pour la modique somme de 500 € (je ne m'en sentais pas capable). Les autres varangues ont été sondées et semblent en bon état mais, par précaution, je prévois de les remplacer l'une après l'autre afin d'étaler la dépense.

21 avr. 2013
0

Je sais que ce n'est pas forcément rédhibitoire, j'ai fait pas mal de polyester, mais quand j'achète je préfère que ce soit en bon état. Sur 2 c'est un chantier qui a attiré l'attention du propriétaire et sur le 3ème c'est moi. Le propriétaire de bonne foi ne s'en est pas rendu compte. Dans ce dernier cas il y a juste un faïençage au contremoule et autour du dernier boulon.

21 avr. 2013
0

heu ... Challenger bravo ou super bravo. Mais comme j'en ai un à vendre, je suis peut être hors sujet sans m'en rendre compte.

21 avr. 2013
0

Le fantasia est une référence dans ces tailles, trop cher?

21 avr. 2013
0

C'est vrai il y a de bons bateaux dans les années 80/90. Le Fantasia est bon, pas cher, mais c'est un bateau qui ne m'a jamais attiré.

21 avr. 2013
0

Je parlais de l'Aloa 27 puisque tu cibles les années 80-90. Oui, c'est vieux, mais au moins, bien conçu (un peu lourd) et sur-échantillonné.
Alors, cible les années 90, mais là, difficile à trouver, ou alors les années 2000, il y a des nouveautés mais je n'achèterais pas, trop léger et surtout trop fragile et quasi irréparable.
Le Fantasia, j'ai visité, trop bas de HSB et perso, j'aime une cabine privative, fermée, avec VéCé et lavabo.

21 avr. 2013
0

Sun fast/odyssey 26.. Plus récent, gde cabine arrière mais peut être un peu plus cher aussi.. Et attention la largeur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (115)

L'eau de l'Aude là

mars 2021