Je change mes hublots

Sur les deux premiers (m'en reste 7) j'ai mis en application une méthode mixte un joint caoutchouc de 2.5 cm et un joint sika noir (saloperie..) sur 1cm) Après vissage je me suis aperçu que les vis plutôt les trous n'étaient pas remplis de sika, donc possibilité d'infiltration. Que faire dévisser et mettre du sika sur la tête de vis mais qu'en est-il du serrage et du joint sika? ou bien utiliser le produit antifuite maintes fois vanté sur le forum. Merci pour vos réponses.

L'équipage
14 sept. 2009
14 sept. 2009
0

traiter les vis
Lorsque j'ai changé mes hiblots, on m'avait conseiller d'appliquer du joint sur le filetage de la vis.
Pas de pb d'infiltration sur les vis.
Je sais pas si ça va pouvoir solutionner complètement ton problème mais c'est toujours ça.

14 sept. 2009
0

joint hublot
en général , lorsque l'on colle un hublot au sika ,
il a tendance à se décoller par endroits , ce qui provoque des infiltrations(le plexiglas est lisse).
Une solution, passer la partie cachée au papier de verre genre 800 pour le rendre plus accrochant , et aussi mettre un primer sur la partie qui sera encollée.Un bon produit mais assez cher est le primer utilisé dans l'automobile pour coller les pare brise des voitures . Bonne chance !

14 sept. 2009
0

Pour info
J'ai changé mes plexis cet hiver et réalisé un petit mode opératoire pour quelques copains, dont certains sont heossiens. Je vient de me lancer et l'ai publié à l'instant, il sera rapidement accessible, je pense.
A ta place je retirerais le vis (une sur deux) nettoierais le trou avec un foret avant de la remettre en place copieusement enduite de sika.
Attention à ne pas tourner la vis mais uniquement l'écrou!
bon vent

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Môle du Cap D'Agde - France

2022