javel?

Bonjour,

Savez vous si, pour retirer des petites taches noirs entre les pointes de diamant du gelcoat, il est possible d'utiliser de la javal (ou meme du gel wc javel)?

Ou si une autre solution est plus efficace?

Merci

L'équipage
08 août 2008
08 août 2008
0

ben oui
le karcher :-)

08 août 2008
0

deja essayé
Salut,

Deja essayé, cela reduit les taches mais ne les supprime pas completement...

08 août 2008
0

j'oubliais
lorsque je ne disposais pas de karcher, pour nettoyer l'antidérappant pointes diam de mon vieux dériveur, j'utilisais du détergent bio et une brosse douce: ça marche aussi mais moins rapide que le karcher...

08 août 2008
0

merci
je vais essayer de faire le test aujourd'hui
A+ pour les resultat

08 août 2008
0

Javel dilué.
Sur mon bateau, je n'ai pas ce problème là , mais par contre sur mon camping-car minibus Westfalia VW, qui a 20 ans, j'ai ce même problème après un stationnement pendant deux mois sous des chênes . Mon toit qui se lève est en polyester et gel-coat comme les bateaux
J'ai essayé le Karcher, et ça ne le fait pas .J'ai essayé le polish pour carosserie , ça le fait , mais c'est un boulot monstre .

La semaine dernière un ami concessionnaire Volkswagen m' a donné la solution. Mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer .
Il m'a expliqué que les points noirs n'étaient pas de la saleté , mais tout simplement des mini-champignons . Et pour ça, d'après lui, il n'y a que la "javel", diluée dans de l'eau. Laisser agir un moment et un bon rinçage ensuite.
Et moi, ce que je conseille ensuite ,c'est de ne pas oublier de passer du "polish-cire", ce qui évitera que celà ne se reproduise . Sur mon bateau , je passe une fois par an de la cire lustrante de chez Abel-Polish , et le résultat est super . On me demande si mon voilier est neuf alors qu'il a 12 ans....
Bon courage, et tiens nous au courant pour le Javel...
Manu ( sunfast20.rmc.fr[...]/ )

08 août 2008
0

polish sur le pont ?
Bonjour
de la cire lustrante sur le pont cela ne risque t-il pas de glisser et de devenir dangereux ?

09 août 2008
0

javel...c'est super !
Je viens de passer le toit ( gel-coat sur polyester ) de mon mini camping-car VW Westfalia avec de la javel . Au lieu d'etre blanc comme à l'origine, après quelques mois sous les arbres, il était plutot devenu gris foncé....!
J'ai fait ça avec de la javel que j'ai trouvé chez moi dans la cuisine, et j'ai traité 50cmx50cm à l'éponge trempée dans la javel non diluée . Un quart d'heure plus tard , les milliers de petits points noirs , des champignons , avaient disparu , et mon gel-coat est redevenu tout blanc comme il y a vingt quand j'ai acheté mon camping-car. Un gros rinçage à l'eau ensuite, et c'est super beau !
Il ne me reste plus qu'à passer une bonne, couche de polish cire au coton à lustrer, et c'est reparti pour un bout de temps...!

A propos du polish sur le pont de mon bateau, je n'ai pas trouvé que ça glissait plus qu'avant. J'ai fait l'essai ce matin avec mes chaussures bateau . J'ai frotté ma semelle sur une partie du pont déjà passée au polish , et ensuite , même chose sur une autre partie du pont pas encore passée au polish : Eh bien, en tous cas , sur mon Sun-Fast 20, pas de différence... Peut etre devrais je faire le même essai après avoir passé un coup de jet d'eau.... ?

Manu. ( sunfast20.rmc.fr[...]/ )

09 août 2008
0

comme malika
la javel marche fort sur les plaques et points noir du pont.
Ce qui est rigolo c'est que ça agit aprés-cout, aprés avoir rincer à la javel (tres peu diluée) le pont c'est bof, puis on revient quelques heures aprés et whaou.

10 août 2008
0

essai realisé
Bonjour,
Voila j'ai fait le test sur une petite surface (pas de prise de risque!).

Alors, le plus impressionnant est la blancheur a coté de la surface pas traitée!
Sinon, concernant les mousses ou autres verdures, le résultat n'est pas ok à 100%.

J'y retourne la semaine prochaine voir si je n'ai pas un trou dans le bateau maintenant !!!

A+

09 août 2008
0

excellent
Javel dire à tout le monde !

:doc:

:acheval:

10 août 2008
0

En plus la "JAVEL" peur servir...
à traiter les tuiles des toits pour empècher la mousse. Marche super, et c'est moins cher que les produits dit "Antimousse" à passer avec un pulvérisateur.

10 août 2008
0

HE !!!! HE!!!!
le VIGOR ( un bouchon dans un seau d'eau ) et un balai brosse avec un bon rincage au jet ....plus de traces noires :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (191)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021