jauge gasoil, tableau ALPHA 20 E ; mise à la masse reservoir ; thermomètre laser

Bonjour à tous,
J'ai mis un moteur neuf il y a 4 ans. (craftman CM3 27)
Il y a d'origine un reversoir avec une jauge à rhéostat actionné par un bras articulé.
J'ai fais faire un deuxième reversoir, mis une jauge à senseur magnétique.

Dans un premier temps, j'ai relier les deux +, les deux -; pour amener cela sur la batterie servitude. Je veux les mettre sur la batterie moteur, comme sur une bagnole - tu tournes la clé et l'aiguille monte en principe -----

Mais, je sais pas ou les brancher. Même avec le "schéma de câblage et explications" en pièce jointe.
J'aurais tendance à dire J3 "prise pour instrument de surveillance", mais on remarque que pour la tableau ALPHAE10 celui-ci n'est pas disponible.. étrange qu'un câblage de moteur quelconque ne prévoit pas de mettre une jauge carburant...
Edit: le concessionnaire reste fermé jusqu'à nouvel ordre. pourrai essayer quand même...

Question annexe 1: mon reversoir d'origine était relié par une tresse de masse au moteur. C'est comme ça aussi sur les votre? Je devrais installer une tresse sur le nouveau reversoir également?

Question annexe 2: je sais pas si je mets une sonde de température moteur. Ou acheter un thermomètre laser, technologie que je connais pas. Vous avez pus voir la différence de mesure (s'il y en a justement) entre les deux? Un conseil de choix si ça marche bien, pour la marque et le modèle de "laser"? (sans mettre deux cents balles, sinon je ressort les clés plates et je met une sonde sur le moteur à 50...)

en vous remerciant :)
bonne soirée!

L'équipage
28 avr. 2020
28 avr. 2020
0

si la jauge est isolée c'est à dire en 2fils qui ne touchent pas le réservoir ,il faut relier celui ci au bloc moteur qui lui même est reliè au 6 de la batterie .
alain

28 avr. 2020
0

c'est le cas,
Merci!

Pour comprendre, pourquoi?.. Il n'y a que de l'inox en contact avec aucun autre métal je crois. A cause du gasoil qui fait un peu électrolyte?...

29 avr. 202029 avr. 2020
0

J'aurais tendance à te dire de raccorder ta jauge au fil violet (borne 15) du contacteur à clé (Key Switch) qui alimente la pompe à carburant .
Bien sûr, tu teste qu'il s'agit bien d'un + après contact avant de couper ton fil pour faire le raccordement.

Au sujet des thermomètres laser, j'en utilisais dans ma vie professionnelle.
Ils te donnent une température "approchée" si tu veux mesurer un point précis à une distance importante car le laser pointe bien une petite surface, mais le rayon qui entre dans la sonde est beaucoup plus grand et est influencé par l'ambiance autour de ta zone à mesurer.
Mais ceci ne concerne que l'industrie qui nécessite des mesures ponctuelles précises, dans ton cas, tu ne désires qu'une mesure générale de la température moteur, et dans ce cas, le thermomètre laser est bien adapté.

29 avr. 2020
0

sur le g.o ce n'est pas grave bien que les vapeurs de go sont inflammables mais moins que celles d'essence
avec l'électricité statique il y a un risque d'arc électrique avec la canne de la pompe ,en mettant le réservoir à la masse elle s'évacue par l'eau
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer