jauge à carburant

Salut,

J'ai changé ma jauge à carburant (à levier VDO) et le cadran à aiguille. J'ai collé au sika (et bien collé) la jauge à levier sur le réservoir. Mais problème j'ai mis le floteur à l'envers: les données sont inversées, il me dit que je n'ai plus de carburant alors que j'ai le plein.
J'ai inversé les 2 contactes sur la jauge mais cela ne change rien. Je pense inverser l'alimentation + et le - derrière le cadran. Y a t-il un risque? pensez vous que les données vont s'inverser?

Merci.

L'équipage
27 juin 2010
28 juin 2010

up
.

28 juin 2010

Une seule solution :
démonter la jauge et monter le flotteur dans le bon sens !

[size=6]"Faire et défaire, c'est toujours travailler"...[/size] ;-)

_/)

28 juin 2010

une autre solution
, si l'inversion de polarité ne marche pas, coller quelques repères sur le cadran, à l'inverse de ceux d'origine; l'important est que tu saches ce que tu as comme carburant, pas que le cadran soit dans le bon sens (le bon sens n'étant finalement qu'une convention, comme le + et le - en électricité).

mon dieu, comme les choses peuvent être simples certaines fois!

28 juin 2010

Ouaip...
[i]si l'inversion de polarité ne marche pas[/i]... un cadran neuf après que l'ancien aura fumé sera en effet aussi simple que [i]le + et le - en électricité[/i] :heu:

_/)

28 juin 2010

Solution intermédiaire :
attendre que le sika, qui ne résiste pas très longtemps au gasoil se soit désagrégé : ça devrait faciliter le démontage ! :langue2:

_/)

28 juin 2010

.
Un collègue électricien me disait que si sur le cadran il n'y a pas de + et de - de précisé l'inversion de polarité est possible.
J'ai un doute, qu'en pensez vous?

28 juin 2010

.
Je ne pense pas que le gasoil attaque le sika. C'est plutot gras contrairement à l'essence.
Je vais voir ce week-end si il est possible de décoller la jauge mais j'en doute, j'ai mis le paquet, l'ancienne ayant fonctionnée 20 ans j'ai voulu fixer celle là pour la même durée. :-(

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Tranoy, Norvège

2022