J'aime bien!

J'aimerais dire que ce forum m'a donné de clarifier mes connaisances (limitées) et surtout d'apprendre avec les vrais et positifs plaisanciers. Bravo pour Hisse et Oh! et merci pour les gentils plaisanciers et quant aux autres qui sont agressifs et non respectueux des petits plaisanciers qui veulent grandir, à ceux-là qu'ils deviennent humble et charitable.

L'équipage
04 nov. 2003
04 nov. 2003
0

juste pour lancer le débat, et aussi pour comprendre
pour toi, un plaisancier peut etre gentil ou petit
pourquoi pas
la taille d'un plaisancier, elle se mesure à quoi?

amicalement

04 nov. 2003
0
  • et de suite le poseur de questions... -

Comme tu peux le constater, à peine tu poses une question, ou que tu exprimes quéque chose, et v'la de suite monsieur l'énervé qui se pointe.

En l'occurence il te chipotte sur la question de taille; sans doute le bougre est-il au-dessous de la moyenne et se sent-il visé, au travers de la famille liteul dont il fait partie... Ou bien alors c'est qu'il est allergique aux qualificatifs, surtout s'il sentent l'angélisme (tout le monde il est beau, tout le monde il est petit...). Il ne peut s'empêcher de terminer en posant une qestion intelligente, rapport au mesurage de la taille d'un plaisancier...

Bon... il s'est fait plaisir, s'est exprimé; et toi, qui a balancé ton sujet au second degré tu collationne les réponses rapport à l'étude psy que tu es en train de faire à partir d'échantillons en vraie grandeur (le (les) forums... tu parles d'une aubaine!!)... ou bien tu t'en tapes large, ou bien cela t'attriste un chouia, juste le temps de cliquer ailleurs... ou bien ça te peine tellement que déjà tu envisages le suicide...

Sache, petit scarabé, que le monde est ainsi. Le plaisancier n'est pas forcément marin non plus, le marin n'est pas forcément sympa et le sympa n'est pas forcément celui que l'on croit. J'ai eu à faire à quelque grands noms de la voile, j'y ai vu des gens simples, ouverts; j'y ai vu des gens suffisants, lamentables, j'y ai vu de tout...

L'intimité avec la mer, le large, les éléments, ça "devrait" amener les gens à être plus modestes, ça "devrait" les ramener à plus juste échelle des réalités... mais ça ne fonctionne pas toujours. Alors... depuis que le marin n'est plus réellement tout seul en mer, depuis qu'avant de partir en course on attend que le temps soit clément (mise en examen oblige!), depuis que GPS, ARGOS, BLU et TPS ont remplacé bons-sens, courage, humilité et écoute des autres... et bien depuis ce temps-là le marin est devenu un plaisancier, et tout ce qui va avec.

Mais... ça ne t'empêche pas de faire ton bonhomme de chemin en t'fichant pas mal de r'gard oblique de ces salonard de pontons, de ces accros de la touche "escap", apprend le noeud de chaise, les deux demi-clefs à capeler, apprend à regarder la mer, apprend à ressentir ce que tes pieds te disent au ressenti du pont sous eux... le reste en plus, pourquoi pas? mais ce reste c'est qu'un reste.

Salut petit scarabé...

04 nov. 2003
0

des efforts à faire
apprendre avec les vrais et positifs plaisanciers c'est bien et j'espère que bientôt tu pourras apprendre aussi avec les faux et négatifs, comme ça ce s'ra tout bénéf.

04 nov. 2003
0

Celui qui peut sortir le Soleil de la boue est bienheureux !!

Y a un mOssieur qu’a dit que le comble de la suffisance intellectuelle est de croire qu'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer
Y devait pas être loin de la vérité

pfffzzzz

05 nov. 2003
0
  • tu l'as dit... -

C'est vrai qu'il est bien difficile d'écouter qui que ce soit d'autre lorsqu'on monologue (ou même de ne pas s'écouter).

Essaie de monologuer sans t'écouter... ah! dur ,dur!!

Ton gus c'est le roi du pléonasme!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (115)

novembre 2021