J'ai un problème avec navionics qui me prend en photo

Bonjour,

J'ai l'ancienne version de Boating (2017). Je me suis retrouvé plusieurs fois avec la carte qui disparaissait , remplacée par ma tronche.

J'ai fini par comprendre que j'appuyais par erreur sur le bouton de la caméra en haut à gauche. Ca peut arriver sur une tablette qu'on manipule dans un bateau qui remue.
Navionics se met en mode photo, voire en mode selfie..

Mais ,quand navionics est en mode photo, je n'arrive pas à revenir à la carte marine. Sauf à arreter et recharger l'application. pas très pratique quand on tire des bords dans un chenal un peu étroit.
Quelqu'un sait-il comment faire?

Benoit

L'équipage
22 sept. 2021
22 sept. 2021
0

Bonjour,
quand tu voies ta tronche sur l'écran, ou ce que tu as devant toi, c'est que tu as appuyé sur l'icône d'appareil photo en haut à gauche de Boating.
Pour en sortir il suffit de prendre la photo, puis de taper sur en bas à droite de la photo sur le bouton de droite pour dire que tu veux stocker cette photo sur ta trace.

Depuis 2 ans il y a une nouvelle version de Boating gratuit.
Si tu utilises bien le même identifiant/mot de passe pour te connecter à Navionics tu devrais garder tes anciennes cartes, mais il se pourrait qu'elles ne soient plus compatibles avec les nouvelles versions de Boating.


22 sept. 2021
0

Merci pour les infos,
Ca marche comme tu dis: je prends la photo et j'appuie sur ok pour revenir à la carte. Un peu laborieux, mais on y arrive.

pour info, j'avais l'ancienne version pour Norvège-Suède-Danemark. mais je n'ai jamais téléchargé les maj(15 euros pour une carte à 40 euros , je trouvais ça un peu cher).

Pour Finlande-Estonie-Lettonie, j'ai du télécharger la nouvelle version (mers et lacs). Comme mon abonnement a expiré, impossible de faire migrer mes anciennes cartes. Et vu le prix actuel des cartes danoises sur Navionics, j'ai gardé les 2 versions qui ont l'air de co-exister pacifiquement.


courtox56:Compare le prix de ces cartes Navionics sous Boating à ton budget annuel de consommation de bière ou de bouteilles d'eau. Quel pourcentage du prix d'entretien de ton bateau est consacré à ces cartes? Le prix est ridicule pour moi. ·le 22 sept. 21:04
bigben:Entièrement d'accord avec toi, quand je vois le prix des cartes papier.Mais c'etait 15 euros par an de mise à jour pour une carte à 40 euros. Je m'étais dit: au pire je rachète la carte dans 4 ou 5 ans. Sauf que navionics a modifié ses découpages et ses prix·le 22 sept. 21:26
22 sept. 202122 sept. 2021
0

par contre, sur la nouvelle version (mers et lacs), j'ai essayé de faire une photo pour voir. J'ai eu un message me demandant si je voulais faire la photo ou la refuser.
ET je suis réorienté sur la page ci-dessous (qui permet de bloquer ou débloquer le mode photo)
Je n'arrive a trouver cette page avec l'ancienne version (dans navionics ou dans les apllis?)


courtox56:Dans la nouvelle version, la première fois Boating te demande si tu donnes l'autorisation. Ensuite plus de demande. Avec l'ancienne je n'ai jamais fait de photo·le 22 sept. 21:02
22 sept. 202122 sept. 2021
0

Je redonne les prix des cartes achetable dans Boating + mises à jour + Partage d'informùations + Fonctions avancées utilisables sur 6 machione avec la même licence.

La plus chère Denmark & Greenland est à 59,99 € . C'est la; licence du service hydrographique Danois qui augmente le prix.



Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

mars 2021