J'ai mis du gasoil dans le moteur de l'annexe

Deux bidons, aucune inscription, n'a pas ré on y le cas oil. Le moteur a fumé un peu puis plus rien. J'ai vide le réservoir, mis de l'essence. Nada. Un conseil please.
Mer I.

L'équipage
16 juil. 2020
16 juil. 202016 juil. 2020
3

Je ne me suis pas encore initié à ce genre de moteur mais je dirais : démontage de la bougie, actionner le lanceur plusieurs fois pour remplacer le GO par l'essence dans le carbu, nettoyer ou remplacer la bougie, remonter et tester.

Et différencier les jerricans


16 juil. 2020
0

Oui. J'ai fait.
Actionner plusieurs fois 30-40fois ?
Je n'ai pas de bougie de rechange. Suis en croisière. Nettoyer sécher, j'ai fait
No functiona


16 juil. 2020
0

Quand la bougie est retirée et que tu actionne le lanceur, quelle est l'odeur par le trou de la bougie ? GO ou essence ?


alberto:Odeur, c'est une partie de mon problème, avec la c..rie. Je reconnais pas. Je suis en charter là., ça explique ·le 16 juil. 11:47
16 juil. 2020
1

Vidanger aussi le carburateur et sa durite d'alimentation bien nettoyer la bougie .
Le moteur 4 ou 2 temps ?


16 juil. 2020
0

Startpilot au démarrage dans la prise d'air pour augmenter le taux d'octane si 4tps et surtout du 98 et pas 95 .


16 juil. 2020
3

le start pilote c'est de l'ether et c'est détonnant ,pour arranger la bielle en alu ,il n'y a pas mieux ,un peu d'essence dans l'admission ,ça devrait le faire .
alain


16 juil. 2020
0

Apex te donne la méthode,
Tant que cela ne sera pas fait , tu pourras encore faire de la muscu avec le lanceur 😇


16 juil. 202016 juil. 2020
0

+1 avec Apex
PAS de Startpilot !!!
Vidanger tout, circuit, carbu.
Nettoyer la bougie, après nettoyage, passer à l'alcool (y doit y avoir du viski ou autre à bord, non ?) Et éventuellement chauffer à la flamme sans mettre de noir de fumée.


albor:Le carbu , cuve enlevée, je le trempe dans l’essence pour un rinçage .... et le viski , je me rince la gorge avec ....😂·le 16 juil. 12:53
16 juil. 2020
1

Que ça plaise ou non,le star pilote fait partie des méthodes de diagnostique enseignée dans les stages de formations en mécanique pro,dont celle des japonnais HB.Évidemment Honda et Yamaha France ne sont que des pantins de forums,


albor:C’est quoi des « stages de formations en mécanique pro «  ? Julia a, ici ,il ne s’agit pas d ´un diagnostic , mais simplement rincer un carburateur 🤔·le 16 juil. 17:52
juliana:Je répondais aux affirmations du haut,ça me gonfle de toujours lire les mêmes conneries. "formation en mécanique Pro" stage de formation obligatoire au moins une fois par an quand on a la carte Honda/Yamaha,etc... Et pour en finir,j'affirme que le star pilote n'a aucun effet sur une bielle en alu tant qu'il s'agit d'un moteur essence 2t ou 4t,les bielles diesel tordues au star pilote sont un autre sujet. Fin de la partie.·le 19 juil. 11:08
alberto:Toujours un peu d'agressivité dans ce forum. Gonflant.·le 19 juil. 15:06
16 juil. 2020
0

Au passage merci à tous
4 temps
Start pilot c'est un produit ?
Le carburateur ça se démonte comment ?
Ouais je sais


16 juil. 2020
0

Pour le Start Pilot, "c'est vous qui voyez..."

Pour les deux questions d'alberto, sur le Start Pilot et le mode de démontage du carburateur, il doit y avoir un moteur de recherche (appelé Goooooogle) dans ton navigateur.
Parce que comme on ne connaît pas le nom ni le type du moteur, ben c'est mieux de chercher soi-même le manuel du moteur avant de poser la question, même suivie de "oui je sais", non ?
😇😇😇


16 juil. 2020
0

pas besoin de démonter le carbu, purger la cuve devrait suffire, trouver la vis de purge en bas de la cuve du carbu, desserrer d'un tour ou deux pour que le GO s'écoule, si il y a un filtre a essence le vider aussi,


Apex:Oui , ou juste la cuve ci pas de vis de purge .·le 16 juil. 15:23
17 juil. 2020
0

Bon il a démarré ce moteur ?


alberto:Non. Mais tu sais, à mon avis, il n'y avait pas que ça. Déjà avant ma bêtise, il s'ettoufait.·le 20 juil. 09:31
17 juil. 2020
0

Non. Je vais le ramener à la base. Je leur dis ma connerie ?


Blc29:"Je leur dis ma connerie ?"

??? C'est sérieux la question ?·le 17 juil. 15:42


Café noir:De toute manière ils ne mettront pas longtemps à comprendre, l'odeur est assez différente... Et persistante !·le 17 juil. 17:04
entre-cotes:Ben oui, bien sûr que tu leur dis. Simplement par honnêteté.·le 17 juil. 17:04
phil_972:Ben, le leur dire, ça permettra, peut être, qu'ils décident d'identifier correctement les bidons pour que telle erreur ne se reproduise pas. Enfin, c'est ce que je ferai..·le 17 juil. 17:07
17 juil. 2020
0

C'est utile ce commentaire ?


Blc29:Hummmm, fais tu référence à mon interrogation ?·le 17 juil. 20:03
17 juil. 2020
0

Alberto, j'ai (et par la même occasion, tous les participants à ce fil plus tous ceux qui le lisent sans intervenir...) demandé le type et marque du moteur. Je t'ai dit qu'éventuellement, si tu n'avais pas le manuel du propriétaire, qui donne les principales opérations de maintenance ou de panne, tu pouvais le trouver sur le Net.

As-tu fait ça ? Non pour la première question, on sais juste que c'est un 4T.
Maintenant, libre à toi d'aller voir le loueur, lui dire ta connerie si tu es honnête, mais il va bien se marrer (normal) et s'il n'est pas d'un naturel sympa, te facturer toute une liste de pannes inexistantes car il suffit de purger correctement le circuit de carburant et de nettoyer la bougie puis de remettre de l'essence pour qu'il redémarre.
Mais libre à toi...
C'est un peu dommage.


17 juil. 2020
0

PhiGe, c'était de toutes façons difficile de faire plus que de retirer la bougie, tirer sur la corde après avoir vidé le réservoir et rempli d'essence. Je suis sur le bateau. C'est un tohatsu. J'ai repéré 2-boulons à dévisser. Je sais pour lavoir fait une autre fois que c'est compliqué de remettre ce joint fin comme du papier à cigarettes.
Après, 50%humour j'ai lancé mon truc sur je leur dis ou pas.
Je connais ce forum. Il y a des mecs et nanas super sympa qui cherchent à aider, c'est à eux que je m'adressais.


PhilGé:@alberto, d'acc', et j'avais compris le fifty-fifty d’humour, t'inquiète. Mais posément, tu devrais pouvoir enlever la cuve et la vidanger. Et ma foi, si tu dis au loueur ta bêtise, insiste sur le fait que ce n'est pas marqué "gazole" ou "essence" sur le bidon ou la nourrice, donc qu'il doit parer à minima aux erreurs de celui qui ne connaît pas le bateau.·le 18 juil. 12:11
alberto:C'est ce que j'ai fait. Merci·le 18 juil. 12:40
17 juil. 2020
0

C'est vrai , mais il existe aussi des rigolos qui aime faire le buzz et lancer dse trolls .


19 juil. 2020
0

(humour ON) C'est p'tête le moment d'apprendre à godiller ?


19 juil. 2020
0

En tout cas , c'est moins grave de mettre du gas-oil dans un moteur essence que de l'essence dans un moteur diesel! :-)) Si il dit la "connerie " il n'y aura pas trop de conscéquences. La godille c'est bien , mais quand il y a de la distance, gare aux ampoules dans la ou les mains.


19 juil. 2020
1

désolé de te contredire evoe mais le gazole a un très faible indice d'octane contrairement à l'essence et il est donc explosif (c'est grâce à ça que la combustion existe sur un moteur diesel sans bougie).
par contre l'essence a un indice d'octane qui fait qu'elle n'explose pas mais flambe! si elle explosait, les moteurs feraient de même (ils sont appelés malencontreusement moteurs à explosion) lorsque l'indice est trop faible il y un "cliquetis" qui se fait entendre avant que le moteur ne se détruise.
Il est courant dans les pays froids d'ajouter env.10% d'essence dans le gazole pour éviter qu'il ne se fige ça ne pose pas de pb aux moteurs, faire l'inverse sur un moteur diesel serait grave.


faby9:Ben... j'ai souvent tenté de faire exploser du gas oil, dans les exercices de sécurité anti incendie, je n'y suis jamais arrivé ! par contre, on parvient -difficilement, à le faire bruler : faut le chauffer un bon moment avant qu'il daigne prendre feu. C'est pourquoi la compression d'un diesel est très forte, et qu'il n'y a pas besoin d'une étincelle.

Je ne m'amuserais jamais à tenter de "faire bruler" de l'essence : la réaction des vapeurs à l'approche d'une flamme est assez ... explosive, c'est tout à fait le mot. C'est pourquoi une faible compression et une étincelle suffit au moteur à explosion. ·le 20 juil. 10:47


19 juil. 2020
0

bonsoir, il y a un truc qui fonctionne pas mal, mais sur un bateau je doute que ça y soit, c'est une pompe à vélo pour purger la durite d'alimentation et le carbu, pour ce qui est du start pilot, à dose homéopathique ça fonctionne juste assez pour créer une aspiration puissance dans tout le circuit d'admission et le purger.
j'ai eu un souci similaire ( circuit d'admission obstrué) avec un moteur yam de 8 cv sur le sun way 21 que j'avais et j'ai procédé de la façon que je viens de décrire, ça a bien fonctionné.


19 juil. 2020
0

Il y a la pompe pour les stand up paddle


20 juil. 2020
0

Bonjour et merci pour la précision Schoonerjpm, j'avoue mon inculture dans le domaine , si je comprend bien l'essence est plus volatile, d'où la necessité d'une ventilation de cale pour des moteurs essence, mais explosif avec une moindre pression pour le gasoil du à son indice d'octane. je suppose qu votre langue à fourché à la fin de votre message, vous vouliez mettre moteur essence.


20 juil. 2020
0

Dans un moteur 4 temps, diesel ou essence, les temps sont identiques (admission, compression, combustion, échappement) mais la grosse différence entre un moteur essence et un moteur diesel sont que dans un moteur à essence, la compression finale est beaucoup moindre que dans un moteur diesel, et que dans ce cas, on ne veut surtout pas que le mélange s’auto-enflamme tout seul, on le commande et il faut une étincelle (créée par une bougie) pour enflammer le mélange gazeux air+essence alors que le mélange gazole+air comprimé s'auto-enflamme spontanément à cause de l'élévation de température causée par la compression du mélange dans le cylindre.
Après, le timing est naturellement différent mais tout aussi précis à réaliser car il faut d'un côté une étincelle donnée par la bougie au bon moment lors du mouvement du piston pour un moteur essence, et pour le moteur diesel, que la compression totale entrainant une augmentation de température de quelque 600°C pour qu'il s'enflamme instantanément au bon moment afin que le cycle continue.
Voir les divers sites sur les caractéristiques des moteurs ou le


20 juil. 202020 juil. 2020
0

bonjour
je ne sais pas si c'est un moteur avec carburateur (ou injection )mais si oui il y a la cuve du carbu à vider complétement et je ne pense pas que quelques coups de lanceur suffisent.
démonter le carbu pour le nettoyer et vider devrait aider non ?
quand au start pilote je l'ai utilisé des années sur mes anciennes voitures et elles n'ont jamais explosé mais ça aidait drôlement bien en hiver.

évidement il ne s’agit pas de vider une bombe complète dans le cylindre !!
Faut pas le boire non plus ni le sniffer en soirée arrosée.
JF


PhilGé:Le Start Pilote utilisé dans un moteur essence, pas de problème, dans un moteur diesel, vu la compression, il y a cliquetis et explosion avant le PMH, d'où risque de fatiguer l'équipage mobile, voilà le point de discorde que l'on trouve en général à l'utilisation du Start Pilote dans un moteur. Mais certains moteurs diesel avaient un système (optionnel) de démarrage au Start Pilote qui incluait un timing et la bonne quantité d'injection du SP.·le 20 juil. 12:24
20 juil. 2020
0

une fois le circuit réamorcé correctement en essence propre, avec une bougie bien nettoyée et sèche, ça va redémarrer.

Comme dit plusieurs fois au dessus, vidange réservoir et cuve de carbu. Bien souffler dans les durites.


20 juil. 2020
0

Il (alberto) a dû rendre le bateau, c'était une location, je crois.
Comment ça s'est passé, cette restitution ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer