J'ai encore besoin de vos lumieres

Comment fait on pour configurer une connexion à internet par le reseau WiFi du port ???
- j'ai une (bonne) antenne wifi , son logiciel détecte un paquet de reseaux aux Minimes ; certains sont cryptés d'autres non , il y a entre autre un reseau "netabord" qui m'a attribué une adresse IP ... (j'ai encore quelques souvenirs du style "ipconfig...).
Mais ensuite je coince : toutes les tentatives de configuration d'une connexion internet ont foiré : je ne suis pas parvenu à dire à Windobe (XP pro :-( ) qu'il devait se connecter à "netabord".
Merci à tous les pros du Wifi gratuit ou non qui pourront m'eclairer
André

L'équipage
10 juil. 2007
10 juil. 2007
0

Wifi à bord
Bonjour André,

Vas voir Patrice Bernier à la capit, il t'expliquera tout cela.

Bonnes navs à LR
Pierre

11 juil. 2007
0

Merci
Pierre :-)

10 juil. 2007
0

rien à faire !
il n'y a rien à faire. Si ton Wifi se connecte sur un point d'accès, tu n'as rien à faire. Tu verras en bas à droite dans la barre des tâches le petit symbole de réseau actif et tout marchera. Tu peux cliquer (droit) sur le petit symbole pour voir l'état du réseau sur lequel tu es connecté. Tous tes programmes ayant besoin du réseau "verront" ce réseau accessible et s'en serviront de façon transparente.

Mais le piège c'est que ce n'est pas parce qu'un réseau n'est pas crypté que tu y a accès ;-)

  • soit c'est un réseau qui n'est pas un point d'accès internet mais un réseau privé sans accès internet (ad-hoc)

  • soit l'accès internet est limité aux machines dont l'adresse MAC est listée dans le routeur wifi. L'adresse MAC de ton PC est un numéro "gravé" dans le harware de ta machine et est unique (comme un tatouage en somme !). Et si cette adresse MAC n'est pas listée dans le routeur wifi que tu réceptionne, tu n'auras aucun droit car le routeur verra que tu es un étranger.

10 juil. 2007
0

ajout ...
évidemment, il faut passer par ton logiciel de ta carte wifi ou par XP (démarrer-paramètre-connections réseau) pour cliquer sur le réseau wifi non crypté que tu veux utiliser afin de t'y connecter (s'il le veux bien !).

Cela te posera une question du genre: "ce réseau n'est pas sécurisé, voulez-vous néanmoins vous connecter dessus ?"

11 juil. 2007
0

Wifi à bord bis
Robert a raison : il n'y a rien à configurer. On lance le navigateur, clic droit sur l'icône de réseau actif la 1ère fois, et on sélectionne celui sur lequel on veut se connecter (Netabord par exemple à La Rochelle.) La fois d'après, l'ordi se connectera à ce réseau automatiquement par défaut.

Il faut sans doute aller à la capitainerie acheter une carte où figure un numéro pour un temps de connexion variable. Une fois qu'on est sur le site, qui procure en général quelques infos locales gratuites, il faut rentrer le code pour aller plus avant. Les tarifs de Netabord semblent moins prohibitifs que ceux d'autres opérateurs, comme Wesea sur la côte Med.

Sinon, il faut se balader avec son portable ou son PDA Wifi à la recherche d'un hotspot vraiment libre et gratuit, ce qui ne court pas les rues.

11 juil. 2007
0

J'ai oublié un truc
Dans le menu Outils du navigateur, Options Internet, Connexions, il faut que la case "Ne jamais établir de connexion" soit cochée.

13 juil. 2007
0

a perros
j'ai aussi netabord avec un identifiant et un mot de passe.
Après avoir configuré les connections pour les bornes les + proches, mon système m'informe qu'il en a pris une.
Je reclique alors sur un navigateur et, si j'ai de la chance, on me demande identifiant et mot de passe. Sinon "serveur inaccessible" malgré une qualité de signal déclarée excellente.
Bon, une fois connecté, tu n'es pas à l'abri d'une déconnexion; là tu recommence.
C'est assez aléatoire mais c'est mieux que rien.

12 juil. 2007
0

code
de mémoire (l'été dernier), à la capitainerie en payant ton accès pour le temps que tu veux, on te donne un code d'accès. En affichant connexions sans fil dans le menu démmarrer tu cliques sur netabord et la page de démarage s'affiche avec une fenêtre pour ton identifiant et code.

13 juil. 2007
0

A St HELIER
(Jersey), il y 2 ou 3 connections Wifi non sécurisées, j'ai pu lire mes mails, prendre les météo, et bien sûr faire un tour sur H&O. Tout gratos...domage que ça ne puisse pas être les cas dans tous les ports.

13 juil. 2007
0

Pays Civilisés
Aux îles Vierges Anglaises et aux îles Vierges Américaines (BVI et USVI) ainsi qu'à Puerto Rico il existe des connections gratuites un peu partout, même au mouillage grace à des antennes relais. A St Martin ou dans les îles françaises la connexion est payante parfois jusqu'à 10 euros de l'heure!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (193)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021