J'AI DECIDE DE REPARTIR

vous vous en foutez probablement mais moi mais ça me fait un bien fou. et j'avais juste envie de la clamer au monde, comme une déclaration d'amour, comme un mariage.

Repartir en famille voir ailleurs si on y est, pas des plages, du sable et des cocotiers, non : des gens : rester longtemps au contact des autres, ceux qu'on ne connait pas, ceux qui nous enrichisssent ...

Putain que c'est bon.

L'équipage
23 avr. 2007
23 avr. 2007

site
tu es sur de ton adresse site ? bizarre quand ca souvre
sinon moi mon cri est dans la gorges , ca va faire beaucoup de bruit j ai envie d hurler moi aussi mon depart

24 avr. 2007

Je crois qu'Erwan ,
s'etait déjà rendu compte que son site avait été piraté - il me semble qu'il en avait parlé dans un fil il y a quelques temps .....
pour ce qui est du cri qui tue , je ne sais pas encore et j'attendrai encore un peu pour en parler :-)

24 avr. 2007

le plus vite...
Ca me paraît une sage décision.Plus on attend,
plus c'est dur de repartir.Alors le plus tôt c'est le mieux...

24 avr. 2007

Salut Pascal ,
le bateau est sorti de chantier , il est maintenant en cours de "finition" , mise à l'eau prévue vers la mi mai :-) Et toi ?

24 avr. 2007

aie !!
non j'avais pas vu mon site ...
en fait j'ai pas repayé les droits ...MDR !!
ben tanpis pour le site j'en ferai un autre au bon moment ...

Et Bonne préparation pour tous ceux qui partent ou repartent ... le monde est grand .. on a ce qu'il faut pour y aller ... allons-y !!

24 avr. 2007

pour toi
ca avance ton depart andre , ton boat ce construis ??

24 avr. 2007

super
j imagine l esprit bien occupé , voir le sommeil agité , moi ca navigue local est c est genial , aujourd hui le lazzy back ,des photos bientot surle site , mais pas de depart cette annee , les sous aie .. bon mais ca va je parts le 6 mai a st barth (en avion pour ma big boss ), pas a plaindre

24 avr. 2007

andré
le cri qui tue moi la première fois je ne l'avais pas eu ... préoccupé par les manoeuvres, par plein de choses et en plus (je crois que c'est ton premier départ) au premier tu ne sais pas ce qui t'attend. Tu ne sais pas combien c'est bon. tu ne sais pas que tout sera au delà de ce que tu peux imaginer. tu ne sais pas l'intensité, la convivialité, la force de vivre. Chaque seconde que tu vis en voyage vaut des mois de notre vie de terrestre. Alors oui le voyage fatigue, le corps prends quelques années; oui tu prends des colères contre le temps, les acalmies, les innombrables petits problèmes d'électronique, de moteur de gréément, la douane, la police qui te balade de bureau en bureau et qui te prend pour un miliardaire, les navigateurs cons qui ne comprennent rien et qui dégueulent sur le pays ou ils sont, les cons de résidents qui te volent ou t'agressent.... mais la tête et le coeur s'ouvrent sur les autres, ceux que tu accueilles les bras ouverts, ceux qui t'acceuillent les bras ouverts. Tu apprends à prendre ce qui est bon et effacer ce qui l'est moins. tu apprends à oublier tes règles d'européen ... tu deviens navigateur.

Tu deviens l'homme ouvert aux autres. tu deviens st ex en face du petit prince ... tu deviens toi-même parce que tu as décidé et tu décides constamment de ce que tu es ..

Phare du monde

  • 4.5 (62)

2022