j ai percuté ma survie

bonjour

ma vieille survie Zodiac dépassant la date limite de révision (>15ans), j'ai du me résoudre a en acheter une neuve.

et l'ancienne, j'en ai profité pour faire l'exercice et la percuter sur une petite plage de Corse. on s'est tous jetté à l'eau, monté à bord de la survie, la retourner, etc.
et ben, pas facile pour tout le monde de monter à bord, et j imagine avec la brassière + bottes + cirés... autrement, la bonne nouvelle, c'est que tout fonctionnait, du gonflage au feu a éclat. le plus dur a quand meme été de la mettre à l'eau, une survie de 8 places, ça pèse 40kgs !!

pour info, j avais averti le Cross de mon petit exercice, des fois que des promeneurs auraient crus qu'on étaie des naufragés :-)

bon vent (et en espérant ne pas avoir a percuter ma nouvelle survie avant les 20 prochaines années...)

L'équipage
14 juin 2011
15 juin 2011
0

Salut ! Tu vas en faire quoi maintenant ?

15 juin 2011
0

la mettre dans sa piscine ;-)

17 juin 2011
0

J'en ai une totalement hors d'âge, déjà périmée quand j'ai acheté mon canot il y a 4 ans. Je la percuterai dans 3 ou 4 ans, dans le jardin, quand mes petits enfants seront assez grands pour apprécier d'avoir une belle tente...
Cordialement
Philippe

15 juin 2011
0

et elle est resté gonflée combien de temps
J'ai fait la même chose avec la mienne (Bombard 8 places en container)qui était dans sa dernière année de validité.

Résultat, ok à la percussion, mais après 24h elle était totalement avachie et ce n'est pas avec le petit gonfleur fourni qu'on a réussi à la ranimé.

15 juin 2011
0

Si c'est pour s'entraîner à la manip de la survie, rien ne vaut un stage genre ISAF.

15 juin 2011
0

je voulais faire pareil avec la mienne mais c'est une grosse galère ensuite pour l'emmener à la déchetterie ou chaque produit doit être mis dans un container différent et où il faut découper la survie pour la faire entrer dans les bacs. Alors je l'ai filée à la SNSM pour leur démonstration. Mais je ne sais pas si elle a fonctionné.

17 juin 2011
0

Excellent ton exercice. Je viens de confier ma Plastimo à la station agréée de Raiatea (Iles sous le Vent). Le patron m'a gentiment proposé de suivre la visite. Local climatisé, parquet type voilerie pour ne rien abimer, épreuve de gonflage et maintien de la pression OK au bout de dix ans, remplacement feu de tente par un feu à led, remplacement certains composants pharmacie, mise des piles sous blister car elles étaient dans leur carton d'origine (pas cool en zone tropicale), reconditionnement. J'ai été agréablement surpris de l'état neuf de la survie au bout de dix ans.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

mars 2021