isoler une glacière par l'extérieur

bonjour, j'ai trouvé beuacoup de conseil pour isoler par l'intérieur mais sur une petite glacière comme celle d el'Attalia cla réduit le volume exagérément. Donc je voudrais essayer de revoir améliorer par l'extérieur. pour cela j'envisage de démonter le plateau de la cuisine, pensez vous que cela est possible? est il colé, vissé? A le secouer il semblerait qu'il ait été assemblé avec une colle souple genre rubson.
L'autre idée serait de percer tout autour de la glacière pour y injecter de la mousse.
Si quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure, je suis preneur de l'expérience. par avance merci.
pp

L'équipage
08 juil. 2009
08 juil. 2009
0

Depose du plan
Bonjour,
Il est certainement assez facile de déposer le plan de travail après avoir retirer les fargues et chercher les quelques vis par dessous. Si besoin, pas difficile de recontruire un nouveau plan, avec un cp marine ou exterieur, plaqué avec du stratifié (Cela se trouve chez les menuisiers) C'est l'occasion d'améliorer l'ergonomie avec nouvel evier, remplacement de robinet, etc..
Voir sur mon album la modif d'un coin cuisine sur mon ancien Brin de Folie. J'avais aussi réisoler la glacière + installé un groupe Danfoss.
Cdt
Alain

08 juil. 2009
0

Prudence
avec les injections de mousse : l'expansion mal contrôlée peut déformer irrémédiablement la glacière et les aménagements ! ;-)

_/)

08 juil. 2009
0

je viens de terminer
le doublage de l'isolation de mon frigo (symphonie)par l'intérieur et amha je me demande si ça vaut le coup que tu démontes tout pour finalement avoir le même emplacement dispo pour le frigo. J'avais bien sûr essayé de démonter et à part qq vis par ci par là impossible de retirer ni le côté ni le dessus sans risquer de casser qq chose.Alors à moins de modifier complètement la disposition des éléments je ne vois pas la bonne méthode.
Pour la mousse de polyuréthane tu ne vas pas en injecter beaucoup je pense car si le frigo a ces formes biscornues c'est pour récupérer un max de volume intérieur et en plus tu ne seras pas sûr d'avoir comblé correctement les vides.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (172)

Encore la pluie...

mars 2021