Ipad, tablettes et autres ......

salutatous !

que pensez de ce genre de zinzin / à un Ipad ou autres tablettes tactiles ?
merci de vos avis ...

www.fnac.com[...]217/w-4

L'équipage
10 juin 2012
10 juin 2012
0

Tablette bas de gamme mais embarquant la dernière version d'android... Ça peut être pas mal a la condition de lui rajouter de la mémoire via carte SD (voir taille maxi supportée) parce que 8Go de nos jours c'est vraiment trop faible. Par contre mes remarques valent juste par rapport aux caractéristiques fournies, jamais testé ce genre de tablette low cost. Voir également si accès à Play, l'android market.

10 juin 2012
0

Trop cher à mon goût. Quitte à faire, j'opterais plutôt pour une chinoise 10 pouces avec GPS intégré. Tu installes la carto Navionics pour une bouchée de pain, et vogue la galère.

Reste à prendre en compte les paramètres inhérents à l'objet de l'achat :

  • comment ça tient en mer
  • autonomie
  • luminosité de l'écran (à mon avis inexploitable en plein soleil)
  • résistance globale (dans une bagnole ça va, mais sur un bateau, c'est pas la même musique)

Mais bon, ces paramètres sont communs à toutes les tablettes, je pense.

10 juin 2012
0

Des noms... ??

10 juin 2012
0

Vu le reportage sur les trucs de la Pomme ?

Rendre impossible au pékin lambda de remplacer la batterie lorsque celle-ci est morte, c'est à dire 2 ans max.

Donc obligé de racheter un I-chose pour les fêlés de la marque.

Choisis ton camp camarade.

10 juin 2012
0

Personnellement j'ai un iPad 1 qui a deux ans avec aucun pb de batterie. Il est utilisé tous les jours et je n'ai pas constaté de baisse significative d'autonomie.

D'après l'APR du coin, le changement de batterie peut être pris en charge par le SAV.

10 juin 201210 juin 2012
0

pêché sur le site de la pomme :
"Possesseurs d'iPad
Votre garantie d'un an couvre le remplacement d'une batterie défectueuse. En souscrivant l'AppleCare Protection Plan pour iPad, vous pouvez étendre cette couverture à deux années complètes à compter de la date d'achat de votre iPad. Pendant toute la durée de cette couverture, Apple remplacera la batterie de votre appareil si celle-ci perd plus de la moitié de sa capacité d'origine. Si votre iPad n'est plus sous garantie, Apple propose un service de remplacement de batteries soumis à des frais d'expédition. Apple se charge ensuite du traitement de votre batterie dans le respect de l'environnement."

voir combien ça coûte ?

10 juin 2012
0

Vouiii...Mais y'a pas un truc qui vous choque ? Etre obligé soit de souscrire une assurance et/ou s'adresser au SAV pour remplacer une batterie sans flinguer tout le boîtier, alors que sur n'importe quoi de pas I-Pad on peut simplement ouvrir le boîtier et mettre un accu neuf sans être un as du fer à souder.

Et puis ce n'est pas sur le site de la pomme qu'il faut pêcher les infos. vu qu'ils refusent de communiquer sur ce lièvre qui a été soulevé.

10 juin 2012
0

J'ai un Ipad depuis deux ans, utilisation assez soutenue et jamais aucun pb.
Je ne suis pas forcément accro à la marque mais là ils ont fait très fort.
En plus d'être treès bien en nav, il y a tout le reste qui va avec donc internet, films et musique, etc..

10 juin 2012
0

OK mais seuls les 2 premiers intervenants parlent de mon truc,
les autres vous vous battez au sujet de la pomme ....

:blabla:

10 juin 2012
0

Première remarque pour la pomme, c'est inévitable. Apple a réussi à transformer ses clients en commerciaux à l'oeil, c'est une performance. Faut pas s'en offusquer, tous les fils sont envahis comme ça...
Deuxième remarque : j'ai un Motorola Defy (donc +ou- étanche IP 67) avec l'appli navionics que j'ai utilisé dans diverses configurations : sur mon skiff en aviron, sur un petit tri astus et là sur un cata stable. Je serais comme toi intérésssé par quelque chose de plus grand. Beaucoup plus que la taille, c'est la lisibilité de l'écran qui pose problème, évidemment quand il y a du soleil. Sur le cata, j'ai pu trouver une solution sous le dog house, sur les autres, pas évident. Ca depend donc de ton usage.
Pour moi, les critères d'une tablette seraient : un GPS intégré, la lisibilité au soleil, l'étanchéité à l'eau (si on ajoute une pochette déjà que c'est pas facile à lire, je suis sceptique) . Ensuite, la version android (moi, c'est du 2.3), je m'en fous un peu, l'autonomie, dans tous les cas faut recharger, enfin le prix, de préférence pas cher, car je suis sûr qu'on peut trouver de la qualité à prix correct. (Il y a des smartphones ZTE à 120 euros aussi bien foutus que du matériel à 400 euros).

10 juin 2012
0

Bonjour Bill56 :
J'ai testé ma tablette en navigation asus transformer + navionics ou fly to map :
C'est très bien dans le carré, mais c'est quasi inutilisable dans le cockpit, car la luminosité extérieure rend l'écran illisible. Je ne parle même pas de l'humidité possible au près dans le clapot. Moralité, je continue de me servir de mon traceur....

10 juin 2012
0

merci de ton avis Guy ... ;-)

10 juin 2012
0

Aucune mention de gps intégré dans la tablette présentée… et 199€ quand même…
Franchement, vu ce que l'on trouve comme occasions sur des tablettes gps renommées…
Les tablettes de qualité ont souvent des prix assez proches calés sur la pomme et samsung.

10 juin 201210 juin 2012
0

Essaie de ce côté

www.betactil.com[...]-6.html

Possibilité d'ajouter une carte 3G, full HD pour le film du soir au port, etc...

Oui, c'est de l'Android 2.3, et alors ? Ca fonctionne parfaitement bien pour ce que tu veux en faire ;)

En revanche d'accord avec drakkars, dehors et en plein soleil, pas la peine d'y penser.

11 juin 2012
0

Dans le même style, j'ai go flashun retour d'expérience sur des Zenithink C91 upgrade: 1Go ram, 8Go flash, 10 pouces.
C'est pareil, ça fonctionne bien, mais illisible en plein soleil et pas étanche. mais bon, ça ne coute que moins de 150euros.
Testé avec VNC: parfait, ça permet d'avoir un écran déporté du PC à pas trop cher.

10 juin 2012
0

Bonjour,

Je ne veux pas me coucher idiot.

C'est quoi un "android" ? :oups:

10 juin 2012
0

Ben, moi zaussi, j'ai un Ipad I, la batterie tient 8 à 10 heures...

Et c'est la raison principale pour laquelle je ne passerais pas au III. A mon humble avis, Apple s'est planté sur ce coup là...

CaptainRV

10 juin 2012
0

Hervé , dis en plus sur le III , c'est quoi ? je suis sur le point de m'équiper et suis un boulet en tout ce qui est "tique"
merci

10 juin 2012
0

Androïd, c'est un système d'exploitation (comme Windaube, Linux ou MacOS), qui est spécifique aux smartphones et autres tablettes. Tout comme pour ses petits frères, il existe plusieurs versions, plus ou moins adaptables. Voilou, mon bon Fouras, va et ne pêche plus :alavotre:

10 juin 201210 juin 2012
0

Sur le iII, ils propsent un écran dit Rétina qui a une définition en pixels absolument bluffante. Mais, du coup, ça consomme 2 fois plus.

Génial pour la maison, mais pas pour l'autonomie.

Mon conseil, aller sur Ebay, il y a plein de I et de II à vendre, les machines proposées sont bcp moins chères et comme neuves. Sinon, aller sur le refurb d'Apple.

CaptainRV.

10 juin 2012
0

merci Hervé , bien reçu

10 juin 201210 juin 2012
0

Alain, si ton principal critère est l'autonomie, il n'y a sur le marché aucune autre offre compétitive.
Que ce soit une tablette Android ou un PC quel qu'il soit, aucune autre machine n'a l'équivalent. Ni même un tél de type Iphone.

On peut aimer ou ne pas aimer Apple, il faut parfois passer par dessus ses convictions.

On me répondra qu'on peut brancher sa tablette ou son PC directement sur le 12 V du bord ou sur le 220 via un convertisseur, mais alors là, bonjour les Ah.

CaptainRV

10 juin 2012
0

J'ai en plus de mon iPad1 une tablette 7 pouces samsung galaxy tab et au niveau autonomie c'est kif kif iPad et en plus elle peut téléphoner, sans compter un format plus petit donc plus facile à emporter...

11 juin 201211 juin 2012
0

Surpris, ton Ipad également peut téléphoner...

CaptainRV

11 juin 2012
0

Non, ce n'est pas l'ipad qui permet de téléphoner (encore que avec une appli de voip...) mais c'est la galaxy tab qui a une fonction GSM si tu y mets une carte sim.

11 juin 2012
0

Tu peux mettre une SIM dans un iPad 3G, certes, mais l'iPad n'as pas de fonction GSM contrairement à la Galaxy Tab 7. L'ipad ne peut faire que du DATA, la Galaxy Tab 7, du DATA et de la voix.

11 juin 201211 juin 2012
0

Je ne comprends pas, tu peux aussi mettre une Sim dans ton Ipad. Le sujet n'est pas là.

CaptainRV

11 juin 201211 juin 2012
0

@ CataPleiades
Ce n'est pas forcément une question de convictions mais tout simplement de compatibilité de logiciels. Je me vois mal jeter toute ma carto qui représente un investissement certain.

Si on fait du traitement photo, réception fax météo sur BLU, de la gestion de sites internet, etc, il n'y a pas trop de solutions.

Quant à la consommation, si on supporte un frigo qui consomme 4A, 12H par jour, et sans parler des instruments, auto-radio, VHF, on peut accepter un PC avec un écran 15' qui consomme 1.5A en programme de nav (hors veille bien entendu) et qui permet de téléphoner également.

Peut-être que mon message ci-dessus laissait supposer que je suis un ANTI, ce qui n'est pas tout à fait la réalité.

Je me suis simplement étonné qu'un abus commercial, limite escroquerie (en tout cas le reportage était présenté comme tel) ne soulève aucune contestation de la part de ses aficionados.

Dans le monde arriéré où je vis, gavé de Windows et de Linux, si un constructeur s'amusait à rendre son matériel soit irréparable ( comme les nouveaux portables HP par exemple ), soit à rendre impossible le changement d'un module, la sanction par les clients ne se ferait pas attendre et le rigolo renvoyé à ses études.

C'est juste une remarque de consommateur.

11 juin 2012
0

on ne vit pas dans le même monde...
"si un constructeur s'amusait à rendre son matériel soit irréparable" :
dans mon monde à moi c'est la norme, les constructeurs (automobile, électroménager, autres) farcissent les objets de vis spéciales ou cachées.
J'ai lu ici des posts qui se plaignaient de l'impossibilité d'accès sur les bateaux (réservoir à gazole sans trappe de visite.
Il me semblait que la loi imposait la fourniture du schéma électronique de tout appareil, lorsque j'ai voulu réparer mon winch électrique le constructeur a refusé de le fournir

Je le déplore, je serais prêt à soutenir toute initiative législative mettant hors la loi (ou hors commercialisation) tout objet non réparable / sans notice détaillée - mais les consommateurs ont une voix bien faible dans le monde actuel

11 juin 2012
0

La loi oblige la fourniture de documentation en français. Elle n'est pas vraiment respectée dans l'électronique nautique. Et les associations de consommateurs ont d'autre chats à fouetter considérant les plaisanciers comme des milliardaires.
Le manque de respect du consommateur final est désormais la finalité du marketing.

11 juin 2012
0

caipirinha,
Le sujet concerne l'informatique.
Pour ce qui est de l'automobile et électroménager tu peux obtenir toute la documentation technique contre des Euros.

Si tu dois acheter un bateau sans trappe de visite sur ta cuve G.O. tu dis au vendeur "Vous me faites une trappe ou je n'achète pas", si c'est non tu n'achètes pas!

La loi n'impose pas la fourniture des schémas électriques mais pour le SAV, il doit-être possible de l'obtenir moyennant monnaie.

Ne pas oublier que 98% des utilisateurs ne savent pas comment ça marche.

14 juin 2012
0

trouve-t-on l'équivalent en androïd au logiciel inavx ?
et pour les cartes marines (navinics ou autres) ??

.

14 juin 2012
0

Pour tout ce qui touche aux applis android, tu peux aller depuis ton pc farfouiller dans le Google Store, alias Play :
play.google.com[...]re/apps

14 juin 2012
0

Tu google : android apps navigation
et tu y trouves en français:

forum.frandroid.com[...]android

Désolé, j'ai viré les favoris trouvés pour Android, j'ai acheté un nouvel iPad dont je suis très satisfait, les occasions sur ebay sont trop chères, un indice de qualité ou de snobisme suivant votre religion.

Je résiste pas: Vous connaissez quelqu'un qui a revendu son iPad pour acheter une tablette android ? Ou son Mac pour un PC ? Marre de lire des salades au sujet des prix, de l'écosystème,... de Apple.

Bonne nav quand même, c'est cela qui compte,
Victor S.Y. Tapestry

14 juin 2012
0

blog.francis-fustier.fr[...]a-jour/

Comparatif entre iNavx sur iPad et Navionics sur Androïd.
Pour info, j'ai acheté mon iPad 1, 3G et 16 Go pour 250 € sur leboncoin.

15 juin 2012
0

Pas d'équivalent actuellement de Inavx pour android. Dommage, car il est mieux. Je crois que c'est à l'étude, mais pas sûr.

15 juin 2012
0

ok, merci ...

16 juin 2012
0

regardez qq vidéos pour comparer

Bien vérifier aussi que la tablette (Android ou Ipad) possède un GPS intégré sinon s'il faut encore rajouter des connexions en wi-fi ça devient vite le bordel.
Attention le soft ne fait tout il faut une bonne réception GPS. je dis ça parce que certaine vidéos que j'ai pu voir sont apparemment avec localisation par 3GS et ça fonctionne près des côtes mais dès qu'on s'en éloigne plus rien. c'est pour cela que certains utilisent l'ipad avec un GPS externe en wi-fi.
Pour l'ipad il me semble qu'il faut acheter un modèle avec wi-fi et 3G pour avoir le GPS intégré.

Cdlt

16 juin 2012
0

Bonjour, je suis étonné que personne ne parle de la lisibilité de l'écran en plein soleil.

16 juin 2012
0

Alors tu as mal lu les poste précédents... ;-)

16 juin 2012
0

Si si. Je voulais dire qu'il me semblait que l'écran de l'Ipad est l'un des rares à être encore lisible en plein soleil ...

16 juin 2012
0

Ouais et il y a plus important même un gros piège je dirais je viens de faire quelques recherches à droite à gauche et certaines tablettes sont équipée de gps et d'autres de agps ce qui signifie que pour ces dernières il faut une connexion payante évidement et sur les forums les gens se sont fait b...r et ont explosé leur forfait.
Sans compter q'avec agps vous n'avez plus de gps dès que vous vous éloignez un peu plus de réseaux plus de gps.
Encore autre chose les agps sont souvent des aides verrouillées par les FAIs , mais ils déverrouillent la facture.
Pour savoir parce que ce n'est même pas indiqué dans les arguments de vente, même la F..C qui soit disant font des tests ben ce n'est même pas noté dans les caractéristiques si elles sont équipées ou non il faut se taper les pages web modèle par modèle.
Quel boulot!!!!!!!!!!

Cdlt

16 juin 2012
0

En plein soleil INUTILISABLE !!
(Pas essayé d'écrans dits plein soleil).
Le reste c'est de la masturbation cérébrale :-o)

16 juin 2012
0

Je confirme mon ipad, dernier modèle, nest pas lisible en plein soleil.
Je le laisse en bas, c'est pas si loin!
Les modèles 3ou4g sont équipés d'un vrai GPS, pas d'un AGPS comme les modèles WIFI.
Donc en pleine mer cela fonctionne parfaitement.
Le AGPS interpole les positions des antennes pour fournir une position plus approximative et si y a pas assez d'antennes...

Victor de SY Tapestry

16 juin 2012
0

Etes vous sûr qu'un Agps ne fonctionne qu'avec le reseau. Je crois, mais je peux me tromper, qu'un Agps c'est un GPS qui en plus peut utiliser le reseau, sans que ce soit obligatoire. J'ai un Motorola defy, avec un agps, qui marche très bien sans le réseau.

16 juin 2012
0

Je crois que tu es chanceux. Je viens de changer de portable et d'opérateur (seul bouygues me permet d'utiliser mon tél comme modem, sans supplément) et la gentille demoiselle m'a expliqué qu'aucun téléphone ne fonctionnait en gps SANS le réseau. C'est encore une arnaque des opérateurs. Seul Nokia fait des téléphones qui ont une vraie puce GPS.
Concernant les tablettes, certaines ( beaucoup) sont équipées d'un vrai GPS, autonome. C'est le cas de ma asus, mais cela coûte quand même près de 400€. Cela fonctionne très bien au large, avec des applis comme fly to map ou navionics.

16 juin 2012
0

J'utilise un HTC qui dispose d'un GPS complètement autonome et fonctionne sans reseau.

17 juin 2012
0

C'est faux... J'ai un iPhone qui fonctionne parfaitement en dehors de tout réseau (ou alors il faut m'expliquer comment ça passe dans le canal de Sicile!). Et j'ai depuis un iPad, sans carte SIM (mais avec la fonction, ça c'est nécessaire) donc non téléphone-communicant qui se positionne parfaitement.

19 juin 201219 juin 2012
0

@ françois 260 : S'il indique ta position sans réseau, c'est qu'il dispose d'une puce GPS autonome.

19 juin 2012
0

Bien sûr, c'est pourquoi je n'étais pas d'accord sur la definition du agps : c'est ce que j'ai et ca marche hors reseau. Mais peut être y a t il différents concept de agps. De toute façon, un gps qui ne marcherait qu'à partir du reseau, ce n'est pas un GPS...

27 juin 201227 juin 2012
0

Je suis du domaine, AGPS veut dire Assisted GPS, il doit donc posséder un GPS, l'assistance est facultative, elle permet d'accélérer l'acquisition des satellites même à couvert.
Quelqu'un qui vend de l'AGPS sans GPS est un escroc. Pour nos applications nautiques le A de AGPS ne sert à rien (ou si peu). La demande d'origine était pour la localisation associée au 911 aux Etats Unis.

16 juin 201216 juin 2012
0

AGPS = Permet de calculer les positions des satellites et éviter l'attente. Généralement ces infos sont obtenus via le réseau.
le GPS devient opérationnelle immédiatement.
Le positionnement réseau est totalement indépendant du GPS et est beaucoup plus imprécis.

16 juin 2012
0

Certains appareils sont A-GPS au démarrage et cherchent sur le réseau les éphémérides des satellites pour trouver rapidement les GPS nécessaires au calcul du point.
Certains appareils passent ensuite en mode GPS seul et peuvent fonctionner sans le réseau.
D'autres ne peuvent pas fonctionner sans le réseau.
Pour le savoir enlever la carte SIM et laisser au GPS le temps de trouver les satellites (plusieurs minutes), s'il n'y arrive pas (en zone dégagée) méfiance...
certains appellent cela "comment facturer un service gratuit" mais ils sont mauvaise langue bien sûr.

16 juin 201216 juin 2012
0

Ben voyez vous, j'étais en Suède au début du mois de mai, et avec mon GS2 le gps activé sans les données réseau, eh bien que dalle, ça ne marchait pas même pas la flèche habituelle dans google map.
Puisqu'en France ça marche bien sans réseau données j'en déduis donc qu'il y a un verrouillage automatique dès que j'ai quitté le réseau GSM de SFR(dans mon cas).
J'aimerais trouver une explication à ça. :-(

Cdlt

PS: pour ceux qui sont si sûr d'eux ce n'est pas après l'avoir acheté qu'il faut savoir c'est avant l'achat alors j'aimerais que ceux qui sont certains et qui les ont testés rendent service aux autres et le disent.

16 juin 2012
0

Bien d'accord avec ton Post Scriptum
PS je ne me sens pas dans la catégorie de ceux qui sont sûr d'eux !
j'ai mis en français un résumé de ce que j'ai trouvé dans en.wikipedia.org et qui ne sert qu'à être un peu plus informé mais c'est tout.

16 juin 2012
0

ça n'était pas dirigé contre toi, je venais de le lire le wiki juste avant pendant mes recherches.
Ce que je voulais demander c'est que les matelots n'aient pas honte de mettre leur propres expériences même négatives.
Je trouve que sur les forums tablettes et smartphones on ne parle que de processeurs et écrans mais jamais des défauts. ah! les geeks!!
Un exemple non ne trouveras jamais dans un forum une explication pourquoi Apple a été obligé de mettre une deuxième antenne dans son Iphone 4.
c'est parce que tout les tests sont faits en lebo en ville où la réception est parfaite mais quand comme moi (avant) je les utilisait en cambrousse là on voit la différence c'est pourquoi j'ai un GS2 maintenant parce que tant qu'à payer un forfait data j'aime autant que ça marche.
De toutes façon ils ont tous des points faibles quelque part.

Cglt

16 juin 2012
0

Es-tu certain pour la partie réseau de données en France ? Parce que si le GPS permet en effet la localisation en elle même, l'affichage de la carte correspondante est normalement subordonné à une connexion réseau.

Après, le blocage à l'Etranger, je l'ai expérimenté en Autriche y'a pas longtemps, on peut débloquer sans problème, mais il faut quand même savoir que si tu envoies de la 3G, dans ce cas, ça coûte très vite un bras une fois le quota dépassé... et le quota n'est pas gros.

Chaque opérateur choisit sa propre convention et la répercute à ses clients, mais comme on lit jamais les contrats... ;)

16 juin 2012
0

je n'ai pas ce genre d'appareil,
j'ai voulu savoir ce qu'était le A-GPS suite à ta question et au réponses approx.
Il est évident que le GPS n'a rien à voir avec un lecteur de cartes et inversement.

16 juin 201216 juin 2012
0

Il y a même encore plus dépendant du réseau que le A-GPS ordinaire
certains A-GPS demandent au réseau les éphémérides des satellites, puis obtiennent les données des satellites et ne font aucun calcul , ils demandent aux serveurs de l'opérateur de faire les calculs de position. Ces mobiles ne peuvent rien faire sans réseau, ceux là s'appellent les MSA mode A-GPS.

16 juin 201216 juin 2012
0

Puisque je suis sûr de moi… utilisant la carto navionics depuis 3 ans… sur iphone (et ipad 3g)… les cartos genre navionics (idem inavx+cartos) sont utilisables partout sans aucune connexion à aucun réseau… le positionnement est celui d'un agps, il se fait en 2 temps, prépositionnement si antennes relais proches, puis positionnement précis par gps… ça prend quelques secondes.
Pour les autres cartos, genre google maps, il faut une source de données… donc un réseau… donc internet… et là ce n'est pas particulièrement économique en voyage… et pas possible au large ;-).

16 juin 2012
0

Z a raison : la position gps est une chose, la carto en est une autre. Si j'avais Navionics ( payant donc) sur mon téléphone, je suis sur que cela fonctionnerait hors réseau, comme sur la tablette. Maps est un service gratuit, donc obligation de passer par la 3G...c'est comme ça qu'on se fait avoir dés qu'on passe une frontière, ce qui est mon cas puisque j'habite à 10km de la Belgique, une fois..

16 juin 2012
0

Le GPS a quand même quelque chose à voir avec les cartes;
Exemple : Vous êtes hors réseau, Le GPS de votre téléphone fonctionne parfaitement mais votre carte reste vierge car elle est chargée par le réseau téléphonique ! Dans ce cas on peut croire que le GPS ne fonctionne pas. Si vous avez une application dédiée, vous aurez la Latitude et la Longitude à peu prés partout sur terre. Sur l'iPhone je crois que l'application boussole qui est livré en standard fait cela.

16 juin 201216 juin 2012
0

La carte n'est pas chargée par le réseau téléphonique si elle est embarquée… ce qui est le cas des applis Navionics et Inavx. Je peux te le certifier et le tamponner itou si tu veux :mdr:
Utilisé souvent dans des coins loin de toutes antennes relais ici dans les Caraïbes… pour économiser de la batterie sur l'iphone, je me met même en mode avion, puce 3g coupée.

16 juin 2012
0

là, c'est clair… maps comme toutes les cartos en ligne

16 juin 2012
0

C'est évident !
Si les applications chargent les cartes, elles sont dans la machine .....
Mais je parlais de l'application Carte qui passe par Google et qui peut laisser croire que le GPS ne fonctionne pas.

16 juin 201216 juin 2012
0

Je confirme. J'ai également la carto Navionics sur mon Galaxy Ace, et pas besoin de 3G, Wifi, Téléportation, Globulation à papouillage déconnecte, Jean Passe hait Démeilleurs. Si j'utilise quoi que ce soit d'autre qui nécessite Maps, sans source de données, point de salut.

16 juin 201216 juin 2012
0

Bon! J'ai tout lu.
Mais je suis toujours dans l'expectative.
Je ne sais toujours pas s'il vaut mieux acheter ipad (lequel) ou Samsung (lequel)

Et avec quelles applications (celles qui vont bien)

Les aficionados s'abstenir!

16 juin 2012
0

C'est comme si tu demandais de choisir Rollings stones ou beattles, islam ou religion catholique, Pc ou Mac, etc...c'est à toi de choisir, il n'y à RIEN d'objectif des ces choix !

20 juin 201220 juin 2012
1

Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Je ne comprends rien aux religions qui ne sont que l'opium des peuples, par contre en informatique, où je ne comprends rien non plus, j'ai quand même un avis !
Un PC est un appareil pour lequel il faut d'abord être "mécano" avant d'être utilisateur, alors qu'avec un Mac, tu laisses la boite à outils à la cave et tu utilises au lieu d'adapter en permanence...
Maintenant, je comprends qu'un mécano préfère mettre les mains dans le cambouis, c'est son plaisir, pas le mien !

20 juin 201220 juin 2012
1

J'avoue que plus je lis, moins je comprends... :tesur: :lavache:

16 juin 201216 juin 2012
1

Ipad 3G + iNavx = excellent outil de navigation mondial (Vécu !)
Le 3G car il dispose d'un GPS incorporé contrairement au modèle Wifi.

16 juin 2012
0

C'est le modele 3G wifi qui dispose d'un GPS: j'ai testé le mien sur un convoyage entre Gruissan et la Grêce: impeccable.

16 juin 2012
1

moi qui ne suis aficionado de personne j'ai acheté un Ipad 3G et j'y ai mis navionics. et avec çà c'est pas demain la veille que je vais revenir à autre chose. c'est trop simple d'utilisation. sur le cata de loc aux antilles on avait un gros système raymarine. on ne l'a jamais allumé et on a même fini avec l'ipad debout derrière la barre. et je ne parle pas de l'autonomie qui m’épate à chaque fois.

16 juin 2012
0

Je me demande si je n'ai pas dépensé de l'argent pour rien. J'ai équipé mon cata de loc en Martinique avec Ipad, Inavx et Weather4d, eh bien tous mes clients débarquent avec tout ça dans leurs bagages...

Désespérant...

CaptainRV

16 juin 2012
0

Précise, Hervé.
Veux-tu dire qu'ils débarque du bateau avec tout ton matériel dans leurs bagages, comme ceux qui piquent le peignoir ou le sèche cheveux de l'hôtel?
Ou bien qu'ils arrivent à bord '(dans ce cas ils embarquent!) avec tout cet attirail?

16 juin 2012
1

Wouaf, quel mauvais esprit, ils embarquent...

Ca ne les empêche pas parfois de débarquer avec quelques serviettes ou un masque tuba, une erreur..., j'essaie d'être vigilant, mais c'est une plaie. En plus des aspects techniques, les mêmes soucis que pour un appart de loc de vacances. Et en plus, il faut être diplomate et garder le sourire...

CaptainRV

16 juin 2012
1

Normal, c'est le top.

16 juin 2012
0

Ben voilà! il suffisait de demander et en une demie journée on a toutes les réponses
Merci pour toutes ces précisions.
Pourtant il y a quand même un détail que je ne m'explique pas j'avais bien la carte de Suède sur mon écran mais pas la petite flèche et pourtant le gps fonctionnait j'ai vérifié avec GPS Test et je recevais 6/7 satellites.
:alavotre:

16 juin 2012
0

Si c'est sur Google maps, tu ne peux pas l'utiliser sans réseau, puisque c'est une appli online, le signal est transmis et il y a des allers retour avec le serveur Google. Par contre, si tu avais chargé auparavant la carte en étant connecté, le cache de l'appli à gardé le fond de carte en mémoire... Donc tu pouvais avoir un aperçu, mais pas de positionnement et de changement d'échelle. Le système Google maps fonctionne par paquet et par "tuiles", en ligne.

16 juin 2012
0

Je reviens sur la question initiale qui m'intéresse toujours, et finalement, on ne trouve pas beaucoup de choix dans ce fil pour : Ecran capacitif, GPS vrai incorporé ( Sirf3), possibilité charger Navionics. Ca c'est necessaire. En plus, possibilité de carte SD en plus et changement batterie possible sans SAV style apple.
Après qu'elle soit Gingerbread ou ICS, pour naviguer ca change rien. Et dans les rares exemples cités dans le fil, pas vu de tablettes pas cher répondant à ça. Restent effectivement à regarder coté occasion.

17 juin 201217 juin 2012
0

Si tu veux Inavx, tu n'as pas le choix… Apple… et là, comme dit RV, tu peux trouver des bonnes occasions. Si tu veux juste les cartos avec le logiciel simplifié navionics, une petite tablette samsung 7' le fait bien… là il y a souvent des soldes et on en trouve d'occaz à pas cher… au moins c'est une qualité proche d'Apple… ils fabriquaient d'ailleurs les écrans des premiers Ipad.

17 juin 201217 juin 2012
0

Un changement de batterie pour Ipad coûte 120 E chez Apple avec frais de port inclus.
Oh yes..
Pas encore entendu après 3 ans de pbs de batterie autour de moi, mais ça va sûrement arriver.

Un Ipad 1 3G d'occas dédié à la nav vaut 200 E sur Ebay, ajouter 70 E pour Inavx et un jeu de cartes (mais c'est un gros jeu, plus de 100 cartes, mon jeu à moi va de la Floride au Cap Horn avec toutes les cartes détail).

A toi de voir.

CaptainRV

17 juin 2012
0

Même chez Navionics ils se mélangent les crayons .
Sur leur site à un moment ils écrivent en anglais que sous android l'application esr installée normalement dans le système mais que pour stocker les cartes il faut avoir une carte sd, et plus loin ils disent que l'appli va chercher le secteur de carte sélectionné dans la carte sd ou dans la mémoire interne de l'appafeil . je pense qu'ils ont du modifier l'appli et oublié de rectifié le texte.
Mais bon ça ne change pas grand chose sachant que l'appli fait 16Mo et les cartes europe des dizaines de gigas(dixit Navionics)
Cdlt

17 juin 2012
0

J'ai du mal à voir où tu veux en venir okilebo…
Pour info les cartes Navionics sont des cartes vectorielles, ne pesant quasiment rien… elles rentrent sans soucis dans des applis de 16Mo à la différence des cartes "raster", utilisées par certaines applis comme Imray, qui sont scannées.

18 juin 2012
0

c'est pas ce qui est noté sur leur site

Q. What is required to download Navionics Mobile to my Android tablet?
A. To download the Navionics Mobile app to your Android device, you must meet the following criteria: 1. You must be running a 3.0 Honeycomb Operating System (or higher). 2. You must have enough memory on your SD card or equivalent (Not to be confused with the device internal memory). The app itself is about 16 MB after installation, but the base maps you download at first application start are typically 10 -20 MB. Detailed charts can take up to several Gigabytes on the device's SD. 3. You must have a credit card and a Google Checkout account set up. 4. You must have a strong Wi-Fi connection to download the app to the Android tablet.

Cdlt

18 juin 2012
0

un peu confus en effet… ils devraient détailler par zone en étant précis…
Pour info et après vérification sur itunes, mon appli complète avec les cartes détail des Antilles pèse 143Mo en tout…

18 juin 2012
0

Pierre, tu causes Zipad, pas Androide.

CaptainRV

18 juin 201218 juin 2012
0

certes, mais les ressources de l'appli et des cartes entre android et zipad, c'est kifkif… les poids des éléments sont très proches. ;-)

18 juin 2012
0

Ah oui ce que j'ai lu sur leur Faq's aussi il y a une différence entre l'appli mobile et tablette et devinez quoi est-ce que c'est "la possibilité de téléphoner" et la HD.

Q. What is the difference between using Navionics Mobile on Android smartphones and using it on Android tablets?
A. Tablets usually do not make phone calls, therefore in the Navionics Mobile HD Apps you will not find features such as call POI. There are no other significant differences between Navionics mobile apps for handset devices and for tablets, except for the fact that Navionics Mobile HD apps are optimized in HD. These apps have been specifically designed for Android tablets and to help users browse content with greater ease.

Cdlt

18 juin 2012
0

c'est pour les entrées des ports etc; les n°de tél déclenchent l'appel si on les touche sur les mobiles

19 juin 2012
0

C'est pratique tu commandes ton menu au resto avant d'arriver ou seulement réserver une table et une bouteille pour payer un coup aux copains :alavotre:

19 juin 201219 juin 2012
0

Bonjour,

Pour toutes ces raisons j'ai choisi un bon vieux PC, un gps usb, Open cpn, et CM93 ... résultat ça fonctionne et c'est génial à l'usage.

Coût total, la valeur du PC et peut-être un peu plus d'ampères au niveau de ma batterie agm, mais ça me sert aussi pour le reste des usages électriques.

Pour les tablettes j'attends la démocratisation ... :pecheur:

19 juin 2012
0

Tiens pacotheas pendant que tu es dans le fil pourrais-tu me dire si les noms de villes, iles...s'afichent sur cm93 avec open cpn3, moi je n'y arrive pas m ême en modifiant les paramètres dans tous les sens.
Cdltk

19 juin 2012
0

Il y a plusieurs fils dédiés à OpenCPN, dont le dernier en date www.hisse-et-oh.com[...]t-sorti

Y a des chances que la réponse se trouve dans un de ceux-là plutôt que dans un fil sur les tablettes...

19 juin 2012
0

J'avais déjà posé la question et comme il y a plusieurs fils qui se sont croisés je ne sais plus lequel c'était mais de toutes façons tout ce qu'on m'a répondu n'y a rien fait c'est pourquoi je demande si chez les autres ça fonctionne.
J'aimerais savoir si mes cartes sont vérolées. En plus j'ai désinstallé la 2.5 ce qui fait que je ne peux même pas vérifier si c'était déjà comme ça avant, je n'en ai pas le souvenir peut-être Halzeimer .
Cdlt

21 juin 2012
0

Okilebo, non, les villes ne s'affichent pas et je n'arrive pas non plus à modifier la taille du texte.

21 juin 2012
0

oups! j'ai répondu sur l'autre fil. en fait pour faire court s'il y avait une autre version faire un nettoyage avec Ccleaner + correction registre avec la caisse à outils, avant d'installer la version 3.0 et après juste à cliquer sur le bouton A+ et Ô miracle tout s'affiche en fonction du réglage du fameux curseur de détails évidemment.

Cdlt

19 juin 2012
0

Un nouveau concurrent :

www.lemonde.fr[...]65.html

19 juin 2012
0

En tout cas avec cette quantité de mémoire et des claviers persos(chacun sa couleur et windows 8 comme sur les pc de bureau plus la technologie MIMO elle risque de faire un tabac,

Pour découverte

www.cnetfrance.fr[...]073.htm

:bravo:

19 juin 2012
0

Clair que le marché des portables et des netbooks va continuer â s'effondrer. D'ici un an, ce sera tous à vos tablettes...

CaptainRV

19 juin 2012
0

Comme ca traine un peu chez tout le monde, j'ai testé un Ipad. Première fois que j'utilise une tablette : indiscutablement, un bel objet, bien fini. Pour consulter Internet, c'est bien, mais j'avais un texte et un tableur à traiter, j'ai vite récupérer mon notebook. Je pense que ce sont deux objets pas tout à fait équivalents.

19 juin 2012
0

François, tout à fait d'accord avec toi aujourd'hui.

Mais ça bouge très très vite, les machines Krosoft ont un clavier et des prises USB.

Vive la concurrence.

CaptainRV

19 juin 2012
0

Microsoft commence enfin à bouger… avec un système qui semble stable, des ponts réels avec windows, un matériel sans doute qui apportera des nouveautés, espérons un peu de qualité… Bref, tout pour plaire… sauf : pas ou quasiment pas d'applications dédiées… donc un plus pour les utilisateurs de windows, mais à moyen terme… si aucun effort n'est fait pour les applis… c'est l'échec en vue.
Ils semblent bouger un peu de ce côté en draguant les développeurs, avec un sdk performant (beaucoup plus que celui de google), mais pas de boutique encore au top, et surtout un nombre de terminaux ridicule. On verra… en tout cas tant l'interface que le design sont en net progrès !
Pour le moment, difficile de savoir si ces tablettes seront utilisables en nav… en tout cas chez navionics, ça ne bouge pas plus que chez les autres… les anciens (Maxsea) vont-ils s'y intéresser ?

20 juin 201220 juin 2012
0

François, je reviens vers toi à propos du traitement de texte.

Le pb que tu rencontres comme moi est que tu as une culture informatique classique avec plein d'habitudes. Eh ben, il faut repartir de zéro et tt oublier....

En fait, tout existe sur le zipad en mode texte, il faut réapprendre le clavier. Je me souviens il y a un bout d'années qd on a supprimé les secrétaires dans les grosses boîtes et que les gds directeurs sont tous allés suivre des cours de clavier. C'était trop drôle.

Qques trucs et astuces, bien que je soye 100 pour cent hs....

Les lettres accentuées : glisser vers le haut la touche e, a, u, virgule (-) etc... Avec l'habitude, c'est hyper pratique ..

Un des gros manques apparents est la touche tab. Taper avec un doigt sur la barre d'espace fait un espace, taper avec 2 doigts en fait 2, 3 doigts, etc...

Pour placer le curseur où on veut, garder le doigt appuyé sur le bout de texte, tu obtiens une loupe,...

Casser son clavier en 2 sous-claviers en mettant un pouce de chaque côté et en tirant vers l'extérieur... Rigolo, effet garanti.

Corriger automatiquement l'orthographe des mots, par exemple taper sans accent un mot, puis mettre le doigt sur le mot, le système propose des suggestions.

Etc... etc...

Je tape maintenant plus vite sur un clavier de zipad que sur un physique...

Et si tu veux revenir à tes anciennes zabitudes, mets un clavier bluetooth.

PS un message pour Tom, ses nlles versions sont de plus en plus difficiles à utiliser avec un zipad. Eh oui, ami Tom, on a un écran tactile et tu nous remplis tous nos écrans. Chaque fois qu'on veut faire défiler, ça lance qque chose. Il faudrait presque nous laisser une colonne vide. Essaies et tu verras. Bien amicalement

CaptainRV

21 juin 2012
0

A l'étude, même au delà… mais ne sera dispo à mon avis qu'à la rentrée, on attendait une version stable pour la proposer… et là on s'en approche… mais des vacances aussi ;-)

20 juin 2012
0

Une version mobile est à l'étude...

19 juin 2012
0

@okilebo : pour info, l'appli navionics en hd avec toute la carte Europe, détaillée, pèse 16 Mo sur ma tablette.

22 juin 2012
0

et c'est quoi comme tablette parce que d'après ce que je lis sur leur site c'est impossible (voir mon post + haut) dixit Navionics.

Cdlt

28 juin 2012
0

Asus transformer 101. Sous Android, appli achetée il y a plusieurs mois à 12€. Elle est sur le Play store, 60€..

20 juin 2012
0

Ouaf...Ouaf!

La guerre repart de plus belle :

Microsoft annonce Surface sa tablette avec clavier. :mdr: :-p

20 juin 201220 juin 2012
0

Dites-vous que les cartes et appli Navionics sont peut-être légèrement différentes puisque d'après ce que j'ai lu sur leur site ils ont rajouté un truc comme il y a sur certains Tom Tom, ahhhhh! je ne me rappelle plus le nom, le truc vous savez où on peut mettre des POI dans la communauté.
Par exemple restau ou si la pompe à carburant change de place, nouvelle capitainerie etc.....
En fait c'est pourquoi les prix ont chuté c'est l'utilisateur qui fera les mises à jour, même les épaves non référencées, si si c'est écrit quelque part.
Il y a aussi une petite icône de caméra dans un coin qui sert si dispo à afficher une photo panoramique d'une entrée de port par exemple.
On peut synchroniser les datas(routes, marqueurs etc..) avec d'autres pc, tablettes ou téléphones.........
Apparemment ils ont référencé tous les ship, boutiques, restos etc...
autour des ports
Quand vous chopez une connexion internet vous pouvez superposer les vues google earth avec la carte (overlay).
On peut avoir la météo marée courants....
Par contre un détail intéressant la version HD ne marchera que sur des engins au dessus de 8".
A la 1ère utilisation il faut être connecté sinon message:

Q. When I access the app I get this message "Invalid license! Ensure you are online and check later if you are not connected". Why?
A. The first time you access the Navionics app for Android, the Google play Store requires you confirm your account details. For this you will need to be connected to the internet.

Normalement l'ais ne fonctionne pas.

Bon je m'endors donc @+

22 juin 2012
0

tu indiques qu'il faut un tablette de 8 pouces minimum pour que la version HD de Navionic fonctionne.
D'où tu tiens cette info ? je n'ai rien trouvé sur le site de Navionics sur le sujet.
J'envisageai l'achat d'une Samsung galaxy tab 2 de 7 pouces ou une Galaxy tab 7.7

Merci,

23 juin 2012
0

merci pour l'article.

Je vais quand même contacter navionics, car ce n'est pas trés claire.
J'ai du mal à raduire, mais je comprend que l'application HD ne marchera pas "correctement" sur un écran de moins de 8 pouces.
Et que si l'écran fait moins de 7 pouces, il faut forcément utiliser l'application pour les smartphones. (non HD donc)

A votre avis, sur un écran de 7 à 8 pouces (galaxy tab 7.7 ou galaxy tab 2 7) il se passera quoi avec l'application HD ?
merci

23 juin 2012
0

Là:
Q: How do i know if my device is eligible or not to run Navionics HD mobile apps

A. If you access the Google play Store directly from your device you will only be shown a single option as far as the right Navionics app. Should you download Navionics mobile app directly from your PC you will see both Navionics apps (those designed for handset devices and those designed for tablets). Given that tablets and smartphones are usually easily distinguishable in terms of the presence of phoning capabilities (generally available only on smartphones), you can use the following guidelines to make sure you are purchasing the right Navionics Mobile App. HD Mobile apps will run and operate correctly exclusively on devices having a screen of 8 inches or bigger. All devices with a screen smaller than 7 inches are to be considered as smartphones and thus will require Navionics mobile apps specifically designed for handset devices. If the screen size of your device is 7 inches check with us at mobile@navionics.com or with your device producer.

22 juin 2012
0

en dessous de 8 pouces autant acheter un smartphone...

23 juin 201223 juin 2012
0

Pour ceux qui lisent le shakespearien voilà les Faq's pour tablettes Android maintenant qu'ils viennent de changer leur site( hier ).

www.navionics.com[...]faq/411

Slts

25 juin 2012
0

Il n'empêche que je sors de chez Apple. J'avais l'intention d'acheter le nouvel iPad mais plusieurs conseillers m'ont dit que le positionnement se faisait par triangulation 4G et qu'il était impossible de capter les satellites GPS "d'ailleurs cela ne fonctionne pas en avion, il faut être au niveau de la mer". Je n'ai rien vu de "GPS" autant que j'ai pu farfouiller dans les paramètres et réglages... J'avoue ne pas comprendre comment je pourrais avoir une position GPS sur iPad enplein milieu du pacifique. Désolé si je relance un sujet qui parait évident à certains.

25 juin 2012
1

N'importe quoi ! Dans les Apple Store ils embauchent des étudiants qui n'ont même pas été formé correctement. Sur le lien que j'indique Francis Fustier a utilisé son iPad dans un avion en allant à La Réunion.

blog.francis-fustier.fr[...]ourbon/

Les images-écran sont explicite : Les iPad 3G ont une puce GPS, ils fonctionnent avec les satellites même s'ils n'y a pas de réseau ou s'ils ne sont pas équipés de carte Sim, quelque soit l'endroit (et l'altitude).

25 juin 2012
0

Le positionnement se fait par GPS intégré, mais la configuration "Apple" fait qu'il faut posséder la version 4G pour avoir le GPS. Perso, j'ai un iPad 1, avec la 3G mais sans carte SIM... et le GPS est nickel, même l'année passée entre Sardaigne et Tunisie (y'a pas de réseau!!! et en plus sans SIM...)

25 juin 2012
0

Je ne comprends pas, tu écris "qu'il faut la version 4G pour avoir le GPS" et plus loin tu continue "j'ai un iPad 1, avec la 3G mais sans carte SIM... et le GPS est nickel" !
Alors il faut la 4G ou ça fonctionne avec la 3G ?...

25 juin 201225 juin 2012
0

Avec le "1", il n'y a que le 3G et je suppose qu'il y a comme seule possibilité la "4G" avec le nouvel iPad.

25 juin 2012
0

[quote]J'avoue ne pas comprendre comment je pourrais avoir une position GPS sur iPad enplein milieu du pacifique.[/quote]
Les deux conditions pour avoir une position GPS en plein milieu du Pacifique sont :
- Qu'il y ait une puce GPS inside le iPad,
- Que le réseau de satellites GPS soit en service.

Si une puce GPS est montée dans l'iPad, le GPS fonctionne indépendamment de la version XG du réseau cellulaire.
Et même sans réseau. Et même sans puce SIM.

Apple commercialise certains iPad avec GPS, d'autres non.

Simplement.
Il faut se rappeler que le système GPS c'est d'abord un gros algorithme compliqué de calcul de "droites de hauteur de satellites GPS".
C'est du lourd qui, en fait, sollicite fortement les capacités de calcul de l'iPad.
Alors.
Lorsqu'il y a dans un iPad en service :
- Et du cellulaire en XG,
- Et la puce GPS,
Alors l'iPad "dégrossit" la localisation par triangulation cellulaire et confie au GPS la finition.
De la sorte l'affichage de la position est plus rapide.

En mer, en plein milieu du Pacifique, tu as la journée entière pour faire ton point GPS.
Alors si ton iPad à besoin de cinq minutes pour faire le calcul, ça n'a aucune importance.

En ville, un point GPS de cinq minutes, c'est insupportable.

25 juin 2012
0

Complément à ce que tu dis pour cesses qui ne comprennent pas l'histoire du 3g :
3g et 4g sont seulement les appellations Apple de ces ipad pourvus de gps… ils sont aussi pourvu de puces gsm; d'où la confusion.
Par extension… les ipad non dénommés 3g ou 4g sont dépourvus de gsm et de gps ;-)

Pour faire un point gps… 5 minutes, ça me paraît beaucoup ;-)
bref

03 juil. 2012
0

Bonjour,
En moyenne, mon IPad 1 met 7 à 8 secondes à la table à carte pour afficher la position. Il est dit 3G mais je n'ai pas de puce de communication pour me connecter à internet.
RV

25 juin 2012
1

Mais ce forum est INCROYABLE...

Il suffit d'avoir une puce GPS dans sa tablette, le reste est bavardage à la con.

Sur les Ipad, seule la version avec carte SIM donc avec une antenne GSM (téléphone, 3g, 4G) ont une puce GPS, pourquoi?

Parce que les IPAD wifi ont une coque alu complète qui NE PERMET PAS DE CAPTER LES SIGNAUX GPS, d'où la pièce en plastique noire en haut de la face arrière de ceux équipés d'une carte SIM, de la connexion GSM (téléphone, 3g, 4G) et de la puce GPS.

Sujet clot!!!!!?

25 juin 2012
0

Merci de rester calme… chacun est différent et chacun son temps pour assimiler ces subtilités ! Merci en outre de rester courtois.

0

clos :-)

25 juin 2012
0

Plus vous donnez d'explications, moins je comprends !
Mais bon, c'est vrai que je n'en n'ai pas une en main et que j'ai du mal à travers vos propos de m'imaginer comment ça fonctionne...

25 juin 2012
0

J'ai un IPAD 2 wifi qui est doté d'un GPS inside. Je n'ai pas acheté de carte 3G par choix personnel. Inavx et cartes navionics me permettent de faire mes nav sans problème.

25 juin 2012
0

La fonction GPS n'est pas liée à la présence ou non d'une carte SIM, mais à la POSSIBILITE d'en mettre une! Et là, effectivement, STOP.

26 juin 201226 juin 2012
0

Il faut avouer que la dénomination des modèles entraîne une grande confusion.

L'ancienne génération d'Ipad 2 a 3 modèles appelés WiFi et 3 modèles appelés WiFi plus 3 G.

Seuls les modèles 3G ont une puce GPS intégrée, et capte les signaux GPS avec ou sans carte SIM, la carte SIM ne permet pas de téléphoner, seulement des connexions data.

La nouvelle génération improproment appellée Ipad 3 a également 3 modèles appelés nouvel Ipad WiFi et 3 modèles appelés à l'annonce nouvel Ipad 4G. Suite à des procès perdus par Apple, le 4G ne fonctionnant qu'au Canada et aux US, ils ont changé le nom et ça s'appelle maintenant nouvel Ipad WiFi plus Cellular. Seuls ces 3 modèles Cellular ont une puce GPS.

Je comprends que les petits vendeurs s'y perdent un peu, comme certains clients.

CaptainRV

26 juin 2012
0

Merci RV de ta patience et de la clarté de tes infos, sans oublier ceux qui ont bien voulu donner des infos utiles. J'y vois un peu plus clair. J'espère que le temps de calcul de la position hors réseau n'est que de quelques secondes et non de 5 minutes parce que les atterrages voire les chennalages dans les îles ne seraient pas intéressants avec ce système . Je cherche une alternative au lecteur ou au PC.

26 juin 201226 juin 2012
0

Piep,

Ce n'est que le premier point GPS qui peut-être (un peu) long.
Celui lorsque tu commutes la machine sur "On".

Après le premier point, un nouveau calcul ne demande que quelques fractions de secondes.
Parce que le système dispose d'une très bonne "estime" ; laquelle "estime" est juste le point précédemment calculé.

Je parle d'estime car c'est idem au principe de la navigation astronomique.
Les droites de hauteur astro sont tracées à partir d'un point estimé.
Et plus l'estime est correcte, plus le point astro est précis.

C'est la raison pour laquelle, pour accélérer le premier point, le soft d'Apple (et d'autres), en appelle à la triangulation cellulaire pour produire une "estime". Le GPS enchaîne ensuite.
Si cette "estime" n'est pas dispo (pas de réseau, de SIM, etc) alors le GPS se débrouille seul par approximations successives pour obtenir le premier point. C'est juste un peu plus long. Mais c'est sans conséquence sur la mer, à la côte ou en plein milieu de l'océan.

Je ne cherchais pas à dire autre chose.

26 juin 201226 juin 2012
0

Pour rassurer les voileux, je me suis servi de l'Ipad en voiture lors de mon dernier passage à Paris avec le logiciel NavFree. Délai max 1 à 2 secondes. Et bien sûr sans carte SIM.

CaptainRV

26 juin 2012
0

Cool! Merci à vous.

26 juin 2012
0

A noter que, comme souvent ces dernières années, Apple "fait" le marché et les autres suivent.

Ma plus grande critique de l'Ipad était l'absence de port USB. Apple répondait, c'est une technologie périmée, l'avenir est au WiFi.

Eh bien, le marché s'y met.
On trouve maintenant des transpondeurs (émetteur récepteur) AIS avec WiFi intégré, comme des imprimantes ou des appareils photos (et je crois même des disques externes...).
Le dernier appareil photo annoncé que j'adore en bateau pour son grand angle est le Panasonic Lumix DMC FX90.

Il faudra attendre le père Noel... et faire un tour à St Martin...

CaptainRV

27 juin 2012
0

super outil mais gaffe à bien reporter régulièrement votre position sur du papier tout de meme..
www.ouest-france.fr[...]ctu.Htm
:acheval:

27 juin 2012
0

Si je devais m'équiper d'une tablette quel qu’elle soit le critère en tête de liste serait la lisibilité en extérieur en plein soleil.
Je n'ai pas connaissance que les produits actuels offrent une lisibilité suffisante. J'ai essayé l'IPAD, l'ASUS etc. que je compare à un vieil ordinateur ancêtre des tablette le fujitsu LTP600. Il n' y a pas photo, à chaque fois c'est le LTP600 qui gagne !!! www.01net.com[...]listic/

Son secret, c'est son écran transflectif. En fait l'éclairage de la dalle LCD ne se fait pas seulement grâce à des tubes néon ou des LED système de backlight mais aussi par un miroir semi-transparent placé juste derrière la dalle LCD. Ainsi la lumière extérieure passe dans la dalle puis elle est réfléchie par le miroir et elle vient s'additionner à la lumière émise par l'éclairage !!!! Plus de détails par ici : forcepas3.free.fr[...]dex.php

Donc même en plein soleil on voit l'écran de mon fujitsu !!! Alors si vous pensez tablette et que vous n'êtes pas effrayé par les machines d'occasion, essayez de trouver celui-ci ou un de ses cousins :
www.tabletpccorner.net[...]-st5112

27 juin 2012
0

Sauf erreur, je lis sur un des liens 4.000 E HT

CaptainRV

27 juin 2012
0

Pour abonder dans le sens de CaptainRV "On trouve maintenant des transpondeurs (émetteur récepteur) AIS avec WiFi intégré" :
On trouve aussi des traceurs wifi comme le Raymarine e7 que je viens d'acquérir et qui est réputé fonctionner en réseau avec l'Ipad. J'ai testé et obtenu la liaison en effet mais pas de transmission de données, il faut une petite base logicielle supplémentaire. J'espère y arriver.
L'Ipad c'est fait pour l'intérieur, comme répétiteur à la TAC c'est très bien mais illisible en plein soleil.

28 juin 2012
0

Interessant de voir le prix auquel sortira la nouvelle tablette google nexus. J'ai vu qu'elle a un GPS dedans.

28 juin 201228 juin 2012
0

7 pouces, ne joue pas la concurrence avec l'Ipad, mais avec amazon, 200 Euros

CaptainRV

28 juin 201228 juin 2012
0

Les tablettes équipées d’écrans "transflectifs" arrivent! sans cette technologie point de salut. Mais je doute qu'Apple ait des projet dans ce sens ...donc l'Ipad & Co c'est à l'ombre voilà! c'est tout.

28 juin 2012
0

Tu as complètement raison, donnes nous un modèle et un prix d'entrêe de gamme.

CaptainRV

28 juin 2012
0

Tout beau, MB, c'est des protos..

Des noms, stp

CaptainRV

28 juin 201228 juin 2012
0

Pour l'instant c'est toujours les mêmes cela reste cher.
www.camadis.fr[...]let.php

28 juin 2012
0

Je suis ravi de mon Kobo, mais 7 pouces, noir et blanc et pas d'appli de nav.
Côté Amazon, le Kindle Fire, couleur, lui, a fait un flop et sera prochainement remplacé. N'a pas été annoncé en France.

On attend tous ce type d'écran avec impatience et à un prix raisonnable. Ca va venir, mais il faut bien faire avec ce qui est sur le marché...

CaptainRV

03 juil. 2012
0

voici un tablet PC semi durci cher encore : www.cartft.com[...]il/1194

03 juil. 201203 juil. 2012
0

"illisible en plein soleil", signifie-t'il que sous un bimini, la tablette devient alors lisible, malgré une luminosité environnante assez forte?
Merci pour la réponse.

03 juil. 2012
0

Sous l'ombre du bimini, aucun problème. Même sans bimini d'ailleurs, du moment que l'appareil n'est pas face au soleil, on lit correctement les données, mais c'est évidemment mieux à l'ombre, puisque ces écrans sont rétro-éclairés.
J'ai remarqué un soucis avec mes lunettes polarisées, l'écran est lisible dans un sens, mais pas dans l'autre (iphone 3gs et ipad 1)… avec des lunette de soleil 'normales'… c'est lisible dans les 2 sens. :reflechi:

04 juil. 2012
0

Attention aussi au lunettes de vue qui se teintent à l'extérieur.
Mes nouvelles lunettes je viens de les commander normales parce que j'en avais marre des problèmes pour voir les écrans du caméscope, de l'apn, du smartphone etc...
Et comme il me font soit-disant cadeau d'une paire de lunettes de soleil je l'ai ai demandée durcies en échange comme ça plus de rayures avec la poussière ou le sel, enfin j'espère.

Cdlt

04 juil. 2012
0

Même à l'ombre les écrans juste rétro-éclairés sont difficiles à lire.
Et plus ils sont équipés d'une dalle brillante et pire c'est.
Un détail, il faut éviter de porter des vêtements blancs ou clairs qui se reflètent dans l'écran

04 juil. 201204 juil. 2012
0

Je peux témoigner, après plusieurs années sous les tropiques en utilisant un iphone dans le cockpit pour les approches, que c'est tout à fait lisible avec une forte luminosité. C'est un peu altéré au niveau du contraste… d'autant plus si tu es en plein soleil, certes… mais on lit très bien les cartes !…

04 juil. 2012
0

Une rumeur maintenant insistante annonce la sortie d'un ipad 7 ou 8' pour la rentrée, avec écran retina (haute def) … moins cher que les versions 10'…

04 juil. 2012
0

Peut-être la faute au Nexus 7 qui oblige Apple à réagir !!

04 juil. 2012
0

La prochaine génération grande ou petite va pouvoir embarquer des écrans novateurs, dits "IGZO". Ces écrans ont une luminosité et un contraste multiplié, ce qui est bon pour lire au soleil… mais aussi consomme 90% de moins que les écrans actuels, ils ont en outre une définition "retina" (hd). Sharp, qui est le seul pour le moment à fabriquer ces écrans, a commencé à en produire… mais est encore limité en production, ce qui pousserait donc Apple à produire des ipad plus petits dans un premier temps, afin de réaliser des économies d'échelle et produire assez de machines.
Comme pour les premiers écrans tactiles, Apple achètera presque la totalité de ces écrans, afin que ses concurrents ne puissent pas s'en procurer (c'est aussi ça Apple… comme Samsung d'ailleurs pour d'autres composants).

04 juil. 2012
0

Très certainement… et aussi au kindle fire et à la future tablette windows… et aussi l'ipod touch qui baisse…
Je pense qu'ils vont vouloir s'aligner aussi dans la fourchette haute des prix… environ 250€
Bon, après, il arrive que les rumeurs ne donnent rien. Apple étant toujours largement en tête pour la vente de tablettes…

04 juil. 2012
0

je viens de lire que les chinois de Huaweï qui viennent de signer un contrat pour produire des puces ARM préparent la sortie d'une tablette qui risque de mettre tout le monde d'accord.
Ils fabriquent leur propres puces quadricœurs qui sont plus rapides que les Tegra3.
D'après ce que j'ai lu ce sera une vraie bête de course.
Elle devrait sortir je crois en fin d'année.

Cdlt

18 nov. 2012
0

je reviens ...

entre "Navionics" et "Navionics HD" dispos dans la boutique gogol, quelles différences, avantages ?.....

18 nov. 2012
0

Une version smartphone et une version tablette.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (169)

Bien fini ?

mars 2021