inverseur PARAGON

Bonjour,

J'ai un problème avec mon inverseur Paragon monté sur un moteur renault marine RC55D.

Bientôt plus de marche arrière. J'aimerai savoir quel est le modèle de mon inverseur afin de dénicher de la documentation et trouver les côtes précises. Cela me permettra de rechercher un inverseur d'occase chez une autre marque mais avec à peu près les mêmes côtes.

Côtes grossières : Longueur : environ 45 cm, décalage sortie moteur/arbre d'hélice, en hauteur : env.7 cm, en ligne, réduction 1/3.

Si quelqu'un a des infos sur cette marque, merci de me contacter : Jérôme Morverand, 06.22.01.67.72, hatoup.free.fr[...] , hatoup@free.fr

L'équipage
22 jan. 2004
23 jan. 2004
0

ton embrayage à cone est peut-être mort.
Si tu n'as plus de marche arrière, ou qu'elle commence à déconner, c'est peut-être que le cône d'embrayage de la marche arrière est usé. Ca provient souvent de la mauvaise habitude de passer trop vite de la marche avant à la marche arrière sans laisser baisser le régime.
Dans ce cas, tu peux faire regarnir le cône (ou les deux tant qu'à démonter l'inverseur). Je l'ai déjà fait, sur un Volvo, J'avais trouvé une boite à Béziers (34) qui fait les regarnissages (120 euros pour 1 cône).
Mais d'abord il faut démonter : en procédant avec ordre et méthode on peut se passer de plan (surtout bien repérer toutes les cales d'épaisseur, etc.).
En tout cas Paragon connais pas !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (14)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021