inverseur md5a

bonjour,
mon inverseur MS ou MSB sur mon volvo MD5A (7 cv) montre ou plutot fait entendre des signes de fatigue.... c'est pas nouveau mais ça ne s'arrange pas! ;)
vu le prix et la difficulté a trouver des pièces, je me demande si il est possible de le remplacer par un autre au ratio sinon pile identique au moins proche ? Quid du montage ? quel sont les points a vérifier ? les points de fixation au moteur? et puis? la correspondances de l’entraînement moteur / inverseur? Je fais partie de ces cons qui veulent naviguer sans en avoir les moyens , donc très vieux bateau , avec un vieux moteur et des vieilles voiles, un budget très serré sérieusement entamé par la le prix de la place de port, alors il faut que je fasse un miracle! :D

L'équipage
09 mar. 2017
09 mar. 2017
0

bjr,
non ,
ce n'est pas possible la transmission se fait par un croisillon
en caoutchouc entre les deux carters .
tu peux le déposer et changer les roulements c'est du courant on les trouve chez skf pour pas trop cher ,et le reste c'est déglaçage du cône
et huile neuve la même que le moteur.
alain

09 mar. 2017
0

encore merci fritz! au fait, pour le 4108, la culasse du 4107 est identique sauf les alésages des goujons de culasse plus petit sur 4107!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (176)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021