inverseur bloqué sur evinrude 9.9

Bonjour
Je viens de récuperer un moteur evinrude 9.9cv de 1981 qui dormait dans un garage depuis 10 ans. Je l'ai totalement désossé car notamment la manette d'inverseur est bloquée. J'ai démonté l'embase et il y avait une agglomérat de matière blanche compacte dans le logement de l'inverseur. J'ai tout nettoyé du mieux que j'ai pu mais je n'arrive pas à faire changer la position de l'inverseur (elle semble actuellement au neutre car l'helice est libre). Mais elle est bloquée. Je ne sais pas trop comment faire car je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de démonter toute la pignonerie de l'embase (en fin surtout pour la remonter après...). quelqu'un a t il une idée? Comment puis je débloquer tout ca et le tester? Merci pour toute aide possible!!

L'équipage
08 mar. 2016
08 mar. 2016
0

si mes souvenirs sont bons , il faut que l 'accelérateur soit au minimum pour faire fonctionner l 'inverseur .

08 mar. 2016
0

merci! mais.. j'ai demonté l'embase. Il n'y a plus que l'embase avec son helice, sa tringlerie et l'inverseur. Je ne sais pas si on peut manipuler la tige de l'inverseur à la main pour le tester (quand il etait monté dans le moteur, il etait bloqué. J'ai enlevé l'agglomérat de matière bizarre blanchatre, mais il semble toujours coincé

08 mar. 2016
0

Bonsoir.
Il faudra comparer les réponses avec ceci :
www.forum-bateau.com[...]486.htm

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (36)

Perdu à Paris

mars 2021